Lettre type à envoyer aux dirigeants de H.I.G.

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Guest
La compagnie Amerijet, appartenant majoritairement à H.I.G. Capital, est l'une des rares compagnies aériennes transportant encore des primates pour la vivisection. Les clients d'Amerijet sont des fournisseurs d'animaux de laboratoire comme Primate Products et Worldwide Primates.

Les animaux seront utilisés dans des expérimentations douloureuses au cours desquelles ils finiront par mourir. Les e-mails ci-dessous appartiennent aux dirigeants de H.I.G. Capital en France. Ces personnes pourront contacter leur siège social aux États Unis et lui demander de faire en sorte qu'Amerijet cesse de transporter des animaux de laboratoire.

Envoyez leur un petit mot courtois en leur demandant de mettre fin à ce trafic cruel et barbare. Un courrier personnalisé aura bien plus de valeur, mais si vous manquez d'inspiration, voici un courrier type à envoyer et à compléter avec votre nom. Faites circuler ce message à toutes vos connaissances et demandez-leur de faire la même chose !

* Olivier Boyadjian, Directeur de Management de HIG Capital France: [email protected]
* Cédric Lépée, Directeur de HIG Capital France: [email protected]
* Thomas Mitard, Directeur de Management de HIG Capital France: [email protected]
* Fredrik Sontag, Directeur de HIG Capital France: [email protected]
* Thibaud Caulier, Principal de HIG Capital France: [email protected]



Tous les e-mails: [email protected], [email protected], [email protected], [email protected], [email protected]



[LETTRE TYPE]

Messieurs,

J’ai récemment appris que l'une de vos sociétés, Amerijet, transporte des primates destinés à des laboratoires dits de recherche.

Non seulement ces primates subissent-ils le stress et l'inconfort du voyage (d'après la USDA, Amerijet ne respecte pas toujours la Animal Welfare Act) mais ces animaux finissent par mourir dans de cruelles expérimentations dont la valeur scientifique est inexistante.



Les primates sont utilisés dans des tests de toxicologie. Ils sont forcés à avaler par intubation des médicaments ou des substances chimiques comme des désherbants ou des pesticides. Or il s’avère que leur réaction biologique n’est révélatrice en rien des conséquences que nous constaterions si l’homme absorbait ces mêmes substances. Jugez-en par vous-même: http://www.lemonde.fr/planete/article/2 ... i-humain...

Il y a aussi des chercheurs qui prétendent pouvoir trouver des remèdes aux maladies d'Alzheimer ou Parkinson en endommageant le cerveau de ces primates, bien que l’organisme médical Antidote Europe ( http://www.antidote-europe.org ), entre autres, propose déjà des pistes concrètes de recherche n’impliquant pas la torture gratuite et inutile d’animaux.

Il n'est pas rare aussi que des électrodes soient implantées dans le cerveau de ces primates afin d'en observer l'activité. Il existe pourtant des moyens d'étudier le fonctionnement du cerveau de manière non invasive, et surtout, c'est le cerveau humain qu'il faudrait observer, celui d’un primate étant largement différent.



Nul besoin d'être scientifique pour comprendre qu'une maladie neuro-dégénérative humaine, largement influencée par notre mode de vie et les centaines de substances toxiques présentes dans notre sang, ne peuvent pas être recréées sur une autre espèce.

Certaines expériences sont moins invasives mais tout aussi cruelles. Attachés dans leur siège de contention durant plusieurs jours, les primates sont privés d'eau et de nourriture pour être forcés à exécuter des procédures et des exercices.

L'expérimentation animale est une fraude scientifique rejetée par une communauté médico-pharmaceutique grandissante. Aucune espèce n'est le modèle biologique d’une autre (voir http://cav.asso.fr ).

Nous voulons une recherche scientifique éthique, fiable et performante, et aujourd’hui tout est en place pour répondre à cette nécessité.

H.I.G. Capital a le pouvoir de mettre fin au trafic cruel et barbare auquel participe Amerijet, car je n’oublie pas que pour vous il s’agit là surtout d’une démarche commerciale, et l’appât du gain a sans doute plus d’impact que tous mes arguments scientifiques et éthiques réunis. Néanmoins, et je m’adresse à vous en tant qu’êtres humains, donc aussi sensibles que ces animaux que l’on massacre pour rien et dont vous cautionnez le sort sinistre, je vous demande de faire le nécessaire pour qu'Amerijet ne transporte plus d'animaux destinés aux laboratoires. De nombreuses compagnies aériennes se sont déjà engagées dans cette voie, j'espère que vous les imiterez dans des délais l’on ne peut plus brefs.



Vous trouverez de plus amples informations sur cette nouvelle campagne contre Amerijet sur http://airsouffrance.fr



Cordialement,

[NOM]
http://www.airsouffrance.fr/20101218_le ... rijet.html
 
Retour
Haut