L’Homme est au même niveau que l’anchois

Je ne sais pas comment interpréter le niveau trophique de l'humain. La consommation d'agneau, c'est niveau 2 ou 3 ?

La phrase à la fin :
Sylvain Bonhommeau relève par ailleurs que «l'impact de l'homme sur l'écosystème est bien plus large que son alimentation».
bien j'ai ouvert un topic pensant justement le contraire. Enfin il suffit de survoler la France avec google earth pour voir que les lambeau de surface forestières sont rare, sans compter les forêts non anthropisées.
 
Tigresse":jr4ywl36 a dit:
Le Burundi est le pays à l'indice le plus bas : avec un score de 2.04, le régime alimentaire des Burundais «doit être composé à presque 97% de plantes», estiment les chercheurs
Pourquoi on cite toujours l'Inde comme le pays végétarien par excellence ?

Où ça on cite l'Inde ? Le Burundi est en Afrique.
 
:)
20 minutes":2hw5ozkf a dit:
Sylvain Bonhommeau relève par ailleurs que «l'impact de l'homme sur l'écosystème est bien plus large que son alimentation».
Alors que France info tire la conclusion inverse...
france info":2hw5ozkf a dit:
Il indique également le poid toujours plus déterminant de l'homme sur son écosystème, puisque pour chaque degré trophique gravi, la consommation en ressources naturelles primaires augmente de 90%. Un constat alarmant lorsque l'on sait que d'ici à 2050, il faudra nourrir 9 milliards d'être humains.
 
N1colas, je vois pas la contradiction entre les deux citations mais j'ai peut-être mal lu.

Sinon, ces histoires de niveaux me font "rire" (jaune). Comme disait une prof. de ma compagne, il n'y a qu'un seul niveau, c'est celui de la mer.
(si, dans les jeux vidéos aussi, y a des niveaux, allez, zou, "level up")
 
Tigresse":19vics5p a dit:
Le Burundi est le pays à l'indice le plus bas : avec un score de 2.04, le régime alimentaire des Burundais «doit être composé à presque 97% de plantes», estiment les chercheurs
Pourquoi on cite toujours l'Inde comme le pays végétarien par excellence ?

Ce n'est pas parce que les Burundais mangent à 97% des plantes qu'ils sont pour autant végétariens.
 
Usagi.Chan":thbjotkj a dit:
Tigresse":thbjotkj a dit:
Le Burundi est le pays à l'indice le plus bas : avec un score de 2.04, le régime alimentaire des Burundais «doit être composé à presque 97% de plantes», estiment les chercheurs
Pourquoi on cite toujours l'Inde comme le pays végétarien par excellence ?

Ce n'est pas parce que les Burundais mangent à 97% des plantes qu'ils sont pour autant végétariens.

Sauf si les trois pour cent c'est à cause de la mm personne qui fait baisser les stats. :p
 
Fushichô":13039cmv a dit:
Usagi.Chan":13039cmv a dit:
Ce n'est pas parce que les Burundais mangent à 97% des plantes qu'ils sont pour autant végétariens.
Sauf si les trois pour cent c'est à cause de la mm personne qui fait baisser les stats. :p
Soit il y a peu d'habitants au Burundi, soit cette fameuse personne mange beaucoup par rapport aux autres.
 
kob27g":2yq8eksx a dit:
Fushichô":2yq8eksx a dit:
Usagi.Chan":2yq8eksx a dit:
Ce n'est pas parce que les Burundais mangent à 97% des plantes qu'ils sont pour autant végétariens.
Sauf si les trois pour cent c'est à cause de la mm personne qui fait baisser les stats. :p
Soit il y a peu d'habitants au Burundi, soit cette fameuse personne mange beaucoup par rapport aux autres.

Cépafo a pê un homologue carnivore au Burundi, qui sait ? ^^
 
Retour
Haut