Lidl "soya and Insect patties"

crabe

Broute de l'herbe
Inscrit
17/3/15
Messages
202
Score de réaction
116
Localité
cydonia
Site web
discord.gg
En ce moment, à Lidl en Irlande, on a ça (ce n'est pas une photo que j'ai prise):

Je suis extèmement surpris, je dois l'avouer. Est-ce que vous avez la même chose en France?
Les steaks aux insectes me semblaient plutôt un argument lancé un peu au pif par les sceptiques du véganisme, souvent de bonne foi mais comme quelque chose plutôt dans le futur. (type "la consommation éthique c'est la viande d'insecte et de labo, j'y passerais quand ce sera accessible")

J'aimerais savoir si ça va marcher ou si ça va être un flop phénoménal. Il y a encore 10 ans, l'horreur de manger des insectes était encore dans la culture populaire occidentale (dans "le transperce-neige", c'est une des révélations montrée comme l'horreur absolue!)
 
J'ai pas encore vu ça mais je pas pas très souvent à Lidl. Je suis très surpris (genre j'ai vérifié que ton post date pas du 1er avril), essentiellement pour les même raisons que toi.

J'aurais tendance à croire que ça va faire un flop, mais en même temps je me dis qu'avant de le sortir ils ont bien dû faire des études de marché ?
 
A un moment donné, au Delhaize (chaîne de supermarchés belges), ils avaient mis des insectes (larves, il me semble) dans un coin du rayon produits végé frais. J'ai trouvé ça très beurk ! J'ai pas pigé le choix de ce rayon. Un vendeur m'a dit que c'était parce que regroupé avec les alternatives à la viande. Heureusement que ça a pas duré. J'évitais même de regarder les produits végé proches de ces barquettes-là. Je ne sais pas s'ils les ont juste enlevés de ce rayon ou carrément enlevés du magasin, par contre.
En +, c'était très cher, donc je ne pense pas qu'il devait y avoir beaucoup d'amateurs.
 
La filière est un peu dans une impasse : la production coûte beaucoup plus cher que prévu (problème de frigoriste et de ravageurs), et mange énormément d'énergie, qui là aussi voit ses prix augmenter. Dans un pays où le pouvoir d'achat diminue, c'est le naufrage assuré.
En plus, le conditionnement est vraiment pas top : il y a une super gastronomie mexicaine autour des insectes qui n'est pas exploitée. En général dans nos rayons c'est soit des trucs ou tout sec, ou sans assaisonnement.
C'est la même problématique avec la viande in-vitro
 
Retour
Haut