L'île aux fleurs

barbux":1o0ci16v a dit:
Dis moi pas que tu découvres (p***** j'fais mal mon boulot moi :p )

Et si !
Et c'est juste parce qu'il est dans l'intégrale de Pierre Etaix que j'ai eu en cadeau à Noël que je suis tombé dessus... :whistle:
 
J'avais vu cela il y a plusieurs années dans un cours de montage cinématographique.
J'ai encore honte de ma réaction... au début, comme tout le monde, j'ai rit au début de l'histoire (nous ne savions pas le véritable sujet). Jusqu'à ce que je vois cette fin... j'en ai eu la gorge nouée. Je pense d'ailleurs que cette honte d'avoir rit fait partie intégrante du film pour la majorité de ceux qui l'ont vu...
 
J'avoue que j'ai pas trop compris
C'est un reportage sur le parcours d'une tomate pour montrer les inégalités sociales au Brésil ?
Perso, j'ai pas ri. J'ai même trouvé assez ennuyeux qu'ils remettent toujous les mêmes images.
 
J'avoue honteusement que malgré toutes les sollicitations ici même, je ne l'avais toujours pas vu...
c'est chose faite ce matin de bonne heure, merci Barbux et Cépafo d'avoir insisté, insisté :)
j'ai trouvé ce montage très bien fait, avec effectivement peu d'images, et c'est aussi sa force, l'antithèse d'un YAB, pour raconter au final la même histoire, en beaucoup moins sirupeux, et sans compensation carbone à la fin...

je crois que le jour où j'ai vu tourner Home en boucle dans un grand magasin d'électro ménager, j'ai eu cette bizarre sensation de voir la lumière, de tout comprendre au système, que le puzzle était en place sous mes yeux... la pièce manquante dans un schéma mental. qu'est-ce qu'il raconte lui, ce matin... c'est le double effet île aux fleurs...
 
L'île aux fleurs m'a jamais fait rire. Par contre, ça m'a fait bouillir les sangs contre ce putain de système capitaliste de merde.
 
Haaaaaaaaaan le nul il découvre le film!
Ne me dis pas que tu connais pas Afrique50 aussi!
Ce documentaire est génial...
 
Nan, j'connais pas... Mais bon, je suis pas vraiment cultivé donc ne vous étonnez pas à chaque fois que ça se voit !
 
T'es doué que pour connaître les restos vg* c'est déjà pas mal.

'Spèce d'incultivé va ^^!
 
frago":3lggqx6j a dit:
T'es doué que pour connaître les restos vg* c'est déjà pas mal.

'Spèce d'incultivé va ^^!

La culture, c'est pas ce qui pousse dans les champs ?
 
Bien entendu; il y a des arbres à livres, et des potager de CD, à côté des plants de films!
 
Cépafo":2xvjx6hz a dit:
Mais bon, je suis pas vraiment cultivé donc ne vous étonnez pas à chaque fois que ça se voit !
J'aime bien cette phrase, je peux te l'emprunter ?
 
Bon, alors muni de cette autorisation, laissez-moi vous dire que je connaissais pas l'Île aux fleurs, ni Afrique50. Mais bon, je suis pas vraiment cultivé donc ne vous étonnez pas à chaque fois que ça se voit !
 
Bon une fois qu'on te dis que ça existe reste plus qu'à regarder, à lire, ou encore à écouter :).

(Je contextualise Afrique 50 pour Denver et le prof sadique: un enseignant en 1950 est parti en Afrique afin de faire un documentaire pour les petits n'enfants français afin de leur montrer comment l'Afrique c'était chouette. Et au final il s'est rendu compte que c'était pas aussi chouette que ça la colonisation pour les africains. Très instructif.)
 
Retour
Haut