L'informatique, c'est fantastique !

Tu vois tes fichiers donc !

Le second lien va t'intéresser alors.

Mais pour l'instant, je ne vois pas trop comment solutionner.
Tu es connectée à Internet avec ce PC quand il te fait ça ou tu es hors connexion ?
 
Oui je suis connectée à internet.
J'ai tout mes fichiers importants sur mon DD externe. Ce qui m'embête c'est plus de devoir re-télécharger plein de logiciel et notamment comment récupérer tout mes marques-pages sur Firefox ?
Et puis la crainte que ça recommence plusieurs fois aussi...
 
Heuuuu... Linux ? :) 0:) :whistle: ;)

Pour les marques-pages sous firefox, fais une recherche pour retrouver le dossier "bookmarkbackups".
 
Bon j'ai suivi les instructions de ton premier lien et il s'avère que j'ai des fichiers systèmes endommagés, mais je ne parviens pas à déterminer lesquels.

Le fichiers sfcdetails me dit :

2017-04-24 20:03:35, Info CSI 000005ec [SR] Beginning Verify and Repair transaction

2017-04-24 20:03:43, Info CSI 000005ee [SR] Cannot repair member file [l:36{18}]"Amd64\CNBJ2530.DPB" of prncacla.inf, Version = 6.3.9600.17415, pA = PROCESSOR_ARCHITECTURE_AMD64 (9), Culture neutral, VersionScope = 1 nonSxS, PublicKeyToken = {l:8 b:31bf3856ad364e35}, Type = [l:24{12}]"driverUpdate", TypeName neutral, PublicKey neutral in the store, hash mismatch

2017-04-24 20:03:49, Info CSI 000005f0 [SR] Cannot repair member file [l:36{18}]"Amd64\CNBJ2530.DPB" of prncacla.inf, Version = 6.3.9600.17415, pA = PROCESSOR_ARCHITECTURE_AMD64 (9), Culture neutral, VersionScope = 1 nonSxS, PublicKeyToken = {l:8 b:31bf3856ad364e35}, Type = [l:24{12}]"driverUpdate", TypeName neutral, PublicKey neutral in the store, hash mismatch

2017-04-24 20:03:49, Info CSI 000005f1 [SR] This component was referenced by [l:166{83}]"Package_2709_for_KB3000850~31bf3856ad364e35~amd64~~6.3.1.8.3000850-6825_neutral_GDR"

2017-04-24 20:03:51, Info CSI 000005f2 [SR] Verify complete

Je ne vois rien qui ressemble à un nom de fichier... Et de toute façon, je ne vois pas où je pourrais me procurer une copie correcte du-dit fichier. :snif:
 
Et puis j'ai pas mon hybride Win8 sous la main, c'est pas pratique pour te guider.

Tu as utilisé quoi pour réparer les fichiers ? L'outil de Windows ?
 
Heu... je ne sais pas. :oops:
 
Voilà la procédure :

Démarrer en mode sans échec avec la touche Shift/Majuscule

Redémarrer Windows 8 en tenant la touche Shift (=Maj) enfoncée.

Une fois redémarrer vous cliquer sur l'option "Dépannage" - "Options avancées" - "Paramètres", "Redémarrer" et choisir le numéro correspondant à ce que vous chercher comme mode sans échec.

F4 pour démarrer en mode sans échec
F5 pour démarrer en mode sans échec avec prise en charge du réseau
F6 pour démarrer en mode sans échec avec invite de commandes
Tu choisis F4, ça devrais suffire.

Et tu fais à nouveau ta procédure avec sfc /scannow
 
Merci pour votre aide. :)
Je vais tester vos deux solutions dans l'ordre.
Par contre, je trouve où l'option "Dépannage" ?

Édit : trouvé. :)
 
Bonne question, si je lis correctement, ça doit être un onglet qui regroupe dépannage + options avancées + paramètres.

Tu n'as pas "Paramètres" quelque part ?
 
J'ai fait le redémarrage sans échec et là : pas de curseur à l'écran ! :><:

C'est bon j'ai trouvé le raccourci clavier pour l'invite de commande.

— Le 24 Avr 2017, 22:46, fusion automatique du message précédent —

Le scan est terminé mais je peux pas lire le fichier vu que j'ai pas de curseur...

Je sais même pas comment éteindre la machine du coup.

— Le 24 Avr 2017, 22:59, fusion automatique du message précédent —

Bon pour éteindre j'ai trouvé. Je poursuivrai les investigations demain. <br /:><:br /> — Le 25 Avr 2017, 19:43, fusion automatique du message précédent — <br /:><:br /> En allumant mon PC ce soir, tout était revenu à la normal. :)

Mais ça m'inquiète quand même, surtout qu'il fait exactement ce qui est décrit dans le lien de Titesieste :

Votre PC est lent, peu réactif, met parfois plusieurs secondes de latence avant d'ouvrir un simple fichier ou émet des bruits suspects (grattements, claquements) ?

Du coup je vais essayer la procédure chkdsk.
 
Si le disque gratte alors qu'il ne le faisait pas avant, c'est pas bon signe, effectivement.
Il se peut qu'il soit en train de mourir.
 
Voilà mon problème : je réalise régulièrement des affiches pour les activités d'une asbl.
J'utilise des ressources que je trouve sur internet, comme par exemple des fonts.
Souvent, il est précisé si on peut utiliser ses ressources uniquement pour un usage personnel, ou aussi pour un usage commercial.
Est-ce qu'une asbl est assimilée à un usage personnel ou commercial ? Sachant que nous sommes toutes bénévoles et nous ne faisons pas de bénéfices.
 
J'suis pas juriste donc je vais probablement dire une connerie, mais les licenses pour les font c'est assez spécifique. La license couvre des cas comme la vente de supports ou de site internets sur lesquels la police est utilisée.

Si tu vends un service (par exemple une activité), tu ne vends pas les affiches, et donc tu peux utiliser les polices dessus.
 
En fait, je parlais des fonts, mais c'est un peu toutes sortes de ressources, comme les textures, les brosses, certaines images,...
On ne vend pas vraiment un service. On demande plutôt une participation aux frais (et même qu'on est souvent en déficit).

Ce qui m'embête, c'est qu'en dehors de l'usage commercial ou personnel, il n'y a rien, pas de nuances.

Tout comme je suis aussi un peu embêtée quand j'utilise certaines brosses dans mes photos, pour mettre en valeur un article que je vais vendre. Je ne vend ni la brosse, ni la photo (mais l'article illustré), du coup, je me dis que c'est quand même probablement un usage commercial (vu que je vend l'article,...enfin, c'est le but), mais sans être vraiment sûre que ça l'est (puisque l'article est aussi une création personnelle)
 
J'sais pas ... mais ensuite bon, sans vouloir t'inciter à ne pas t'en soucier et d'éventuellement être dans l'illégalité, est-ce que vous risquez vraiment quelque chose, est-ce que vous ne pourriez pas plus simplement ne pas vous en soucier, quitte à être dans l'illégalité ?
 
Tigresse":2cdtekwq a dit:
Tout comme je suis aussi un peu embêtée quand j'utilise certaines brosses dans mes photos, pour mettre en valeur un article que je vais vendre. Je ne vend ni la brosse, ni la photo (mais l'article illustré), du coup, je me dis que c'est quand même probablement un usage commercial (vu que je vend l'article,...enfin, c'est le but), mais sans être vraiment sûre que ça l'est (puisque l'article est aussi une création personnelle)
Si tu as utilisé une ressource pour élaborer un support que tu vends, c'est une utilisation commerciale.

Si c'est de la participation aux frais ou des dons, je ne pense pas que ça rentre dans le cadre de l'utilisation commerciale (dans le deuxième cas c'est sur que non).

Dans le doute je serais plutôt de l'avis de Chips.
 
Retour
Haut