L'ingrédient de la semaine !

Ah bah non Kahte ça dépend les lieux de cultures et les variétés ! elles sont pas toutes remontantes.

Mais la fraise bio française (non remontante) là c'est un peu la fin. C'est mai, juin la pleine saison.
Ici ni en biocoop, ni sur les marchés bio locaux, ni sur les épiceries paysannes, ni dans le jardin de ma mother, y a plus de fraises !
 
Je veux bien que tu me corriges, mais je m'apelle KAHTE pas kathe.
Sinon je veux bien que les non remontantes soient finis, mais dans mon coin il y en a encore ^^ ( des Françaises bio hein)
 
kob27g":upgh6xzj a dit:
Et dire qu'on m'a accusé d'avoir "grillé" tout le monde.

Résultat : un ingrédient qu'on a déjà eu. Et puis, il n'y a plus trop de fraises en ce moment :tongue:

Bon malgré tout, l'idée du crumble me parait bien. Enfin un crumble sans 3 tonnes de sucre.

Bah écoute si t'es pas content propose en un autre, et non, mon crumble n'a pas d'autres sucres que celui des fruits.
 
J'ai encore pas mal de fraises au jardin, remontantes ou non, avec une bonne partie encore verte (faut dire qu'il n'a pas fait chaud ces derniers temps par ici). D'ailleurs je crois que les non remontantes donnent un peu plus longtemps dans la première phase et les remontantes reviennent après une pause estivale.

Voilà une idée simplette pour remplacer les classiques fraises à la crème, avec seulement deux fruits et sans sucre ajouté. Une photo en prime car c'était mon goûter du jour !

Fraises à la crème glacée de bananes.
Ingrédients : Bananes congelées et fraises
Y0-yLVWpMV3kuSqW6OrgKh_3tzXif2SZqS4AOVo9TQbM=w450


Simplement mixer des bananes congelées jusqu'à obtenir une crème onctueuse puis présenter avec les fraises !

C'est une base qu'on peut manger comme ça ou enrichir de différentes façons. quelques idées:
- mixer la banane avec un peu de citron
- ou/et avec du lait végé
- saupoudrer de vanille (ou autre)
- couler un filet de sirop d'agave, d'érable ou de caramel...
- des petits morceaux de dattes, figues ou d'oléagineux
- ajouter ou remplacer par d'autres fruits rouges (les framboises arrivent et j'ai des tonnes de groseilles !)
etc etc...
 
Titesieste":1glyze1j a dit:
Ah bah non Kahte ça dépend les lieux de cultures et les variétés ! elles sont pas toutes remontantes.

Mais la fraise bio française (non remontante) là c'est un peu la fin. C'est mai, juin la pleine saison.
Ici ni en biocoop, ni sur les marchés bio locaux, ni sur les épiceries paysannes, ni dans le jardin de ma mother, y a plus de fraises !

Pareil que toi, j'en ai plus au jardin, et yen a plus en magasin bio non plus, mais bon c'est pas grave j'en ai assez mangé, la ya les framboises qui arrivent :D
 
J'ai des minuscules fraises des bois qui sont venues s'installer toutes seules et il y en a pendant plusieurs mois. J'ai l'impression qu'elles intéressent moins les limaces parce que j'en trouve souvent intactes sans que j'aie à intervenir
 
Ah j'ai fait un genre de fraisier récemment, ça tombe bien ! Il a été très apprécié par tous quand je l'ai servi :) Je vous mets la recette simplifiée en avant première ici



C'est parti ! :cuistot:
La base est une génoise, sur le site "vg-zone" il y en a une très bien, je remplace juste un peu de farine par de la poudre d'amande.

Ensuite on dispose des morceaux de fraises sur la base (à l'extérieur comme on voit sur la photo, mais aussi à l'intérieur).

Puis on recouvre d'une crème. Pour faire cette crème : mettre 40 cL de lait de soja + de l'agave (5cl, ou au goût) + 4g d'agar-agar + 40g de farine à bouillir dans une casserole. Une fois que ça a bouilli une ou deux minutes, ajoutez 150g de margarine hors du feu, puis la crème d'une boite de lait de coco (sans le jus), puis 100g de fraises mixées.

Enfin si vous voulez vous amuser vous pouvez décorer avec de la pâte d'amandes ! Miam miam !
 
Bonsoir aux cuisto en herbe
Alors je relance un peu le poste, la chaleur vous a tous assommé on dirait ^^
Donc on est vendredi soir oui je sais j'avais dis qu'on attend le lundi mais bon la j'ai une inspiration, je propose donc le tempeh qui est un tout nouveau produit a decouvrir pour moi
De mon coté on est invité à un barbec totalement vg demain du coup j'ai pris une recette de tempeh mariné en brochette dans le livre vegan, j'essaie de faire des photos demain et je vous donnerai la recette en question bien sur
 
Avec le tempeh, j'ai fait un rougail saucisses végan ! Voir sur mon blog la recette rougail de tempeh : http : //bonetlight.blogspot.fr
 
Mes brochettes ont fait fureur hier soir je suis trop contente
Du coup je vous file les recettes et photos
J'ai fais des brochettes de seitan et d'autres de tempeh






Donc on a mit divers legumes avec a chaque fois des morceaux de tempeh ou de seitan, courgette, aubergine, tomate cerise, poivron, oignon, champignon
Note pour plus tard, mettre moins de citron dans la marinade pour le tempeh, c'etait trop acide, et aussi couper les courgettes et aubergine en plus petit, c'etait pas assez cuit et le reste cramé sinon lol
Mais en tout cas j'ai adoré le seitan j'avais encore jamais gouté et bien grillé ca ressemblait pas mal aux brochettes de boeuf que je mangeais avant en meilleur en fait lol
 
tuture":175dwsv0 a dit:
Avec le tempeh, j'ai fait un rougail saucisses végan ! Voir sur mon blog la recette rougail de tempeh : http : //bonetlight.blogspot.fr
Pourrais-tu mettre le lien direct vers la recette ou bien la recopier ici ? :cuistot:
Parce que là :
- il y a des espaces, donc ton lien n'est pas cliquable
- même si le reste de ton blog semble appétissant, je ne vois pas où est la recette en question
 
Ouuuuuups la recette est toujours ds ma clé usb... epic fail.
Je la publie dès demain !
 
Absolument pas ! Je suis un pur produit berrichon lol
Mais je voue un culte sans faille à la cuisine du monde !
 
Aaaaah, le tempeh, ça fait un an que je l'ai découvert mais j'ai l'impression de l'avoir connu toute ma vie ! Lol
Nature, je le fais en salade avec une mayo vegane, des échalotes ou oignons rouges, et des cornichons, comme là : https://vegeweb.org/vegan-egg-salad-t3009.html
Fumé, il est excellent sauté à l'huile de sésame grillé, avec des tonnes de gingembre. Dans un genre de wok ou de pad-thai par exemple. Ou dans une tarte sauce chasseur https://vegeweb.org/croute-automnale-sauce-chasseur-de-chasseur-t7208.html
 
Retour
Haut