L'ingrédient de la semaine !

Pour le brownie :

Préchauffer le four à 180°.
Prendre une betterave cuite, la mixer avec 10cl de lait d'avoine. Faire fondre 200g de chocolat noir au bain marie. Mélanger les ingrédients liquides et y ajouter 40g de farine, 30g de sucre roux, 1 sachet de sucre vanillé et 60g de noisettes concassées. Ajouter ensuite 1 cuillère à soupe de vinaigre blanc et 1 cuillère à café de bicarbonate de soude, mélanger, huiler un plat, mettre au four pour environ 20 minutes.

Recette issue du livre Vegan de Audrey Cosson que j'ai simplifiée et adaptée à ma sauce.
 
Oui ça m'avait intrigué aussi. Mais promis, ça fonctionne :)
 
J'ai trouvé une autre idée pour les betteraves : les chips !
D'abord il faut cuire la betterave (au four à 170°C pendant 1h30) puis la découper en tranches très très fines, les déposer sur une feuille de papier sulfurisé et remettre au four à 110-120°C pendant à nouveau 1h30 environ.

J'ai fait ça il y a quelques jours, c'est long à cuire et un peu fastidieux à découper mais rien de compliqué et c'est très bon ! :) On peut aussi les assaisonner avant cuisson (saupoudrer de sel et de poivre).
 
Quand tu la fais cuire au four le premier coup, c'est une chaleur séche ? Ou tu un pot avec de la flotte dedans ?
 
On relance ? Ca vous dit, le pâtisson ? :)
 
Phaneres":a8vvqla4 a dit:
On relance ? Ca vous dit, le pâtisson ? :)

Bonne idée ! Ma maman en a fait dans le jardin cette année, et on n'a pas trop su quoi en faire. Ce qu'on a testé n'était vraiment pas top ! :confus:
 
ah bah tiens ma tante m'en a donné un l'autre jour, je l'ai pas encore cuisiné, elle m'a dit que ca se fait comme la courgette en fait donc y'a plein d'idée, par contre faut l'eplucher à priori la peau est très dure et pas bonne du tout lol
 
Bah tiens, ça tombe bien, j'ai un patisson à la maison. Balancez vos idées !

Mon cerveau m'a sorti de mettre le patisson avec la courge butternut, le potimarron dans ma cocotte en fonte.
 
Nysaah":3ps0yxhp a dit:
ah bah tiens ma tante m'en a donné un l'autre jour, je l'ai pas encore cuisiné, elle m'a dit que ca se fait comme la courgette en fait donc y'a plein d'idée, par contre faut l'eplucher à priori la peau est très dure et pas bonne du tout lol

On m'a dit ça aussi pour la peau. Pourtant, la seule fois où j'ai cuisiné du pâtisson j'avais laissé la peau, c'était au four à 200° environ pour une trentaine de minute, et c'était tendre et très bon.
Le goût est proche de la courgette, peut être un peu plus doux, et surtout c'est moins juteux.
 
Pour le patisson, c'est comme pour le potimarron, bien cuit la peau se mange sans soucis.
 
Je viens de retrouver une photo d'un pâtisson farci par mes soins.
J'ai du faire cette faire il y a au moins deux ans :

78053718_p.jpg

J'avais farci les pâtissons de millet.
 
raf":3qt3qrb6 a dit:
Tu viens cuisiner chez moi kob27g ? :whistle:
Pourtant on ne peut pas vraiment dire que la photo est appétissante !

Tu habites trop loin de chez moi (et trop proche de Paris en plus), je suis obligé de décliner ton invitation ;)
 
Gratin de pâtisson, champignons, tofu fumé, oignon, couvert d'une béchamel à la levure maltée, de chapelure, de graines de chia et des graines torréfiées du pâtisson.



C'était bon :)
 
raf => Je pense que je vais te laisser inviter Phaneres à ma place.
Ca ressemble nettement plus à quelque chose !
 
Mais tes pâtissons farcis ont l'air excellent kob27g. Et vu qu'il y a du millet partout, ils ont l'air vivants ! :D

Et puis bon, j'ai la moitié de l'Europe à traverser pour aller cuisiner chez quelqu'un moi.
 
je vais voir a farcir le patisson que j'ai du coup, tu as une recette pour ta farce de millet la ? ^^
j'en ai une au quinoa pour mes courgettes sinon ca doit etre un peu le meme genre
 
Retour
Haut