Liniment oléo-calcaire

flolalapine

Massacre des légumes
Inscrit
12/8/10
Messages
2 406
Score de réaction
0
Localité
Région Parisienne
parfait pour hydrater, démaquiller, nettoyer les fesses d'un bébé etc...

50% huile d'olive
50% eau de chaux (vendu en pharmacie)

Mixer ou batteur à oeufs => jusqu'à obtenir une consistance un peu crémeuse. Se conserve en flacon plusieurs mois. Agiter avant utlisation.
 
ça c'est super simple, et moi, j'adore ce qui est simple ! merci flo !
l'huile d'olive c'est vraiment extra pour la peau.
 
Je crois que je vais tester ça très rapidement. Le liniment oléo calcaire vendu en pharmacie est parfait, mais c'est assez cher donc là c'est tout benef.
 
Deux questions :

- compatible avec des peaux réactives ?
- démaquillage des yeux également ?
 
Muriel":272oq9dj a dit:
Deux questions :

- compatible avec des peaux réactives ?
- démaquillage des yeux également ?
Oui aux 2 questions, le mélange permet d'obtenir un pH compatible à la peau. Je n'ai jamais testé en démaquillage (vu que je ne me maquille pas), pour les yeux c'est comme une crème démaquillante, c'est gras; je l'ai utilisé pour les fesses de mes garçons, le premier était intolérant à pas mal de produits, plein d'eczéma (enfin plein... je lui en ai pas laissé l'occasion trop souvent non plus, je suis vigilante sur ce domaine).

Par contre en cas d'acné c'est comédogène je pense.
 
Comme je le disais précédemment on peut changer la composition en changeant d'huile suivant son type de peau par exemple des peaux grasses vont préféré l'huile de noisette, ou de bourrache.
Les peaux à problèmes la callophyle, les peaux sèches l'huile d'onagre, et d'argan.
On est pas obligé d'acheter 1 litre d'huile précieuse, mais faire 1/3 huile précieuse, 2/3 huile d'olive, voir huile de pépins de raisin (trés antiallergique). voir 1/3 d'huile d'olive, 1/3 de bourrache, 1/3 de noisette pour les peaux de bébés fragiles.

En gros on fait comme on le sent.

voici des sites de création cosmétique que j'adore :

http://www.calybeauty.com/post/liniment ... lemes.aspx

http://aromathera.over-blog.com/
 
aëlys":205phv67 a dit:
Je crois que je vais tester ça très rapidement. Le liniment oléo calcaire vendu en pharmacie est parfait, mais c'est assez cher donc là c'est tout benef.
A noter que celui vendu en pharmacie sera plus crémeux que celui fait maison (qui est donc plus liquide).
 
Retour
Haut