Liste de livres de cuisine végétarienne

jess

Se gave de B12
Inscrit
25/5/07
Messages
5 213
Score de réaction
11
Localité
Ganges / Montpellier
LIVRES DE RECETTES VEGETARIENNES


Cuisine pour débutant

- Aujourd'hui je cuisine végétarien, de Claude Aubert, Ed. Terre Vivante, 14€

- Bio, bon, gourmand : Mes recettes pour cuisiner les aliments du bien-être, de Valérie Cupillard, Ed. Prisma 29€90

- Etre végétarien, d’Alexandra Lasssus, Ed. du chêne, 19€90

- Etre végétarien pour les nul, de Suzanna Havala Hobbs et Alcyone Wemaere, Ed. First, 22€95

- La cuisine végétarienne pour tous, de Garance Leureux, Ed. Könemann, 19€95

- Le Petit Livre de Recettes végétariennes, de Carole Nitsche, 1€99

- Les savoir-faire de la cuisine végétarienne, de Clemence Catz, Ed. LA Plage, 24€95

- Ma cuisine végétarienne pour tous les jours, de Garance Lheureux, Ed. La Plage, 19€95

- Mon premier dîner végétarien, d'Alice Hart, Ed. Marabout, 19€90

- Veggie : Je sais cuisiner végétarien, de Cléa, Ed. La Plage, 29€95




Cuisine générale

- Assiettes végétariennes et plats uniques, de Valérie Cupillard, Ed. La Plage, 17€50

- Barbecue végétarien, de Steven Raichien, Ed. L’homme, 19€50

- Cuisine Végétarienne, Ed. Hachette Pratique, 22€50

- Grande cuisine végétarienne, de Jean Montagnard, Ed. la Marinière, 37€

- Le Livre d’or de la cuisine végétarienne, Ed. Cuisine Actuelle, 49€

- Le végétarien épicurien : Recettes pour gourmands et gourmets, de Dom Compare, Ed. Métive, 19€50

- Mes petites recettes magiques aux protéines végétales, Anne Dufour et Cécile Garnier, Leduc Editions, 6€

- Pâtés végétaux, de Valérie Cupillard, Ed. La Plage, 5€

- Proteines Vertes, de FernGreen, Ed. Marabout, 10€90

- Recettes végétariennes, Ed. Marabout Chef, 6€95

- Recettes végétariennes, Ed. Murdoch Books, 11€05

- Recettes végétariennes équilibrées et saines, Ed. Larousse, 5€60

- Sauces végétariennes, de Valérie Cupillard, Ed. La Plage, 5€

- Savoureuses recettes végétariennes, de Rose Elliot, ed. Ouest-France, 12€

- Végétarien, de Cornelia Schinharl, Ed. Hachette Pratique, 28€


Cuisine du Monde

- Cuisine Chinoise Végétarienne, Ed. Konemann-Ellipsis, 10€97

- Cuisine indienne végétarienne, de Pankaj Sharma, Ed. Books on Demand, 11€31

- Recettes végétariennes d'Italie, de Catherine Schiellein, Ed. La Plage, 13€50

- Recettes végétariennes de l'Inde, de Kiran Vyas, Ed. La Plage, 13€50

- Recettes végétariennes du Liban, de Dalal Holmn et Maher Abbas, Ed. La Plage, 13€50

- Recettes végétariennes du Mexique, de Kippy Nigh, Ed. La Plage, 13€50

- Recettes végétariennes de la Méditerranée, d'Ida Ganci, Ed. La Plage, 13€50

- Recettes végétariennes du monde entier, de Garance Lheureux, Ed. La Plage, 13€50

- Recettes végétariennes slaves, de Daria Sobowiec, Ed. La Plage, 13€50

- Saveurs végétariennes de l'Inde,de Sumana Ray, Ed. Konemann, 16€48

- Sushi végétarien, de Brigitte Treloar, Ed. La Plage, 9€95

- Un Goût Supérieur : La cuisine traditionnelle de l'Inde, Ed.Adiraja dasa, 17€99


Alimentation Bébé veggie

-Bébé veggie, de Ophelia Veron, Ed. La Plage, 13€65

- Petit végétarien gourmand: Recettes et conseils en nutrition de 0 à 6 ans, de Marie laforet et Ludovic Ringot, Ed. Alternatives, 13€50


Livre électronique

- Guide du végétarien débutant


Livres étrangers

- Chinese Vegetarian Cuisine, 100 Authentic Recipes, de Wang Wenqiao and Gang Wenbin, Ed. New World Press (plus édité)

- Great Vegetarian Dishes: Over 240 Recipes from Around the World, de Kurma Das, Ed.Bhaktivedanta Book Trust, 19€10
 
Festins végétariens, Ed. Gründ
 
- Mes petites recettes magiques aux protéines végétales, Anne Dufour et Cécile Garnier, Leduc Editions, 6€

- Protéines vertes : tofu, lentilles, pois chiches, azukis, de Christophe et Cécile Berg, Ed. La Plage, 13€50

- L'Atelier bio, Divers, Ed. La Plage, 32€

- Sushi végétarien, Brigitte Treloar, Ed. La Plage, 9€95

- Recettes végétariennes slaves, Daria Sobowiec, Ed. La Plage, 13€50

- Veggie Burger, Divers, Ed. La Plage, 9€95
 
Ta bibliothèque est bien remplie :)
Ca serait cool si tu commentais un peu tes livres, si tu les recommandais (ou pas) histoire de voir ce qui est intéressant

Recettes végétariennes slaves, Daria Sobowiec
Il vaut le coup ? Il y a beaucoup de recettes russes ? L'origine des recettes est précisée ? (slave, c'est vaste). J'aimerais faire une surprise à une personne d'origine russe.
 
Lol ! Non, ce n'est pas ma bibliothèque, je n'ai même pas le 10ème de ces livres.

J'ai créé ce post pour récapituler tous les livres de cuisine végétariens qu'on connait, de manière à faire une liste (non exhaustive) des livres de cuisine existant pour que les gens qui cherchent ce type d'ouvrages puissent trouver plus facilement.
Il existe un post équivalent avec les livres de recettes végétaliennes.
Cependant, le but étant seulement de faire une liste, je ne développe pas davantage, même pour ceux que je connais, car ça perdrait alors toute lisibilité. D'autant plus que la plupart des ouvrages de la liste ont déjà été présenté par un membre du forum quelque part, ce n'est vraiment qu'un récapitulatif ici. ^^


D'ailleurs, je me demandais si ça ne serait pas une bonne idée de le mettre en post-it (ainsi que celui pour les livres végétaliens), histoire qu'ils soient encore plus faciles à trouver ? :whistle:


Sinon, moi aussi, le livre de cuisine slave, il me tente (ainsi que tellement d'autres en fait... Je dévaliserai les Éditions La Plage si j'avais les moyens je crois...)



Edit.: Ça me fait penser que j'en ai oublié un, que j'ai celui-là, et pourtant je l'aime beaucoup (tout petit, mais avec quand même plein de recettes sympas, rapides, faciles à faire, pas chères et pleines de goût) :

- Plats végétariens rapides, Anne Wilson, Ed. Konemann
 
Puis-je rajouter à ta liste ?

- Mes Assiettes Gourmandes, Valérie Cupillard, Prat Éditions, 19€ -> très bon livre avec conseils divers (sur les cuissons, protéines...), définitions des ingrédients rares, tables des recettes super pratique, même si plusieurs recettes font doublons avec ses précédents livres.

- Céréales & Légumineuses, Valérie Cupillard, La Plage, 12€50 -> pas de photos mais bien complet sur les différentes formes sous lesquelles on peut trouver les céréales et légumineuses.

Non je ne suis pas payée par Madame Cupillard pour faire sa promo ce sont juste ceux que je possède qui n'ont pas déjà été listé.
 
Ce n'est pas MA liste, c'est UNE liste, pour tout le monde et ouverte à tout le monde, donc oui, bien sûr, rajoutez !
 
Tigresse":50wl4wy1 a dit:
Recettes végétariennes slaves, Daria Sobowiec
Il vaut le coup ? Il y a beaucoup de recettes russes ? L'origine des recettes est précisée ? (slave, c'est vaste). J'aimerais faire une surprise à une personne d'origine russe.

Je l'ai et je le trouve très bien. J'ai déjà testé avec succès quelques recettes de soupes et de dessert. :cuistot:
Les recettes sont slaves ce qui signifie qu'il couvre toute la zone slave (Russie, Ukraine, Pologne, Serbie, Bulgarie.....). Les origines du plat sont toujours précisée et il y a un petit texte d'introduction. Le "seul défaut" serait le manque de photos mais l'avantage est que ça donne plus de place pour les recettes.

Je suis fan de livres et blogs de cuisine même si je ne pourrais jamais préparer tout ce qui me fait envie vu qu'il n'y a que 2 repas dans la journée. :whistle:
 
Un ebook de Melle Pigut vient de sortir : "Mes bons petits plats d'hiver". 18 recettes vegan.

En plus, il est proposé gratuitement en téléchargement seulement aujourd'hui => http://tiny.cc/piguthiver
 
Tigresse":10cb7nzv a dit:
Mais juste pour les clients amazon :s
Bizarre, d'habitude elle met ses petits livres en pdf à disposition de tout le monde.
Pas besoin d'avoir acheté sur amazon. Par contre, il faut avoir le logiciel kindle (disponible gratuitement) pour lire cet ebook.
 
Gervaise":1e0881ge a dit:
Super les liens, merci. Le lien sur vegebon est très complet avec tous ces avis sur les bouquins.
Malheureusment, il existe peu de livres de cuisine végé pour les petits. On trouve beaucoup de livre de cuisine bio (ce qui est un peu ridicule, car pour cuisiner bio, il suffit de prendre des recettes classiques et d'utiliser des aliments bios).
Bref, ça m'a conforté dans mon choix.
 
Alors, j'ai finalement eu ce livre "Recettes végétariennes slaves" :
On a déja essayé les "Navets farcis aux champignons" et les "Zrazis de pommes de terre aux champignons" (oui, on adore les champignons). Et c'était très bon.
les + du livre :
- les recettes qu'on a essayées sont bonnes, bien roboratives, parfaites pour l'hiver
- les ingrédients sont trouvables en supermarché pour une large majorité de recettes (ceux + exotiques, comme le sarrasin se trouvent facile en boutique bio)
- pour ceux qui ont peu d'épices en stock, il n'en faut souvent qu'une ou deux sortes par recette.
- beaucoup de recettes pour un prix raisonnable. Il y a pas mal de recettes avec des pommes de terre, c'est bien quand on manque d'inspiration pour les accomoder.
- Les recettes donnent un bon aperçu de la diversité de la cuisine slave. Elles sont précédées d'une petite explication intéressante sur leur origine

les -:
- aucune photo, donc parfois difficile d'imaginer à quoi ça ressemble
- les végétaliens pourraient être déçus : si certaines recettes sont vegan ou véganisables (utilisation de crème de soja, par exemple), il y en a quand même pas mal avec des oeufs et/ou du fromage
- les recettes sont souvent longues à préparer (1h et +), le temps de préparation un peu sous-estimé à notre avis (mais on est pas forcément très rapides/adroits). Et aussi, les premiers temps, il vaut mieux avoir d'abord découpé tous les légumes pour ensuite se concentrer sur la cuisson.
- La couverture du livre est un cartonnage mat qui me semble assez salissant/absorbant. Un peu ennuyeux dans une cuisine propice aux taches.

Pour les gourmands du coin, l'auteure tient un restau végé slave à Périgueux ;)
 
Feuilleté tout à l'heure dans une boutique bio :
"Le savoir - faire de la cuisine végétarienne" Clémence Catz (aux bien connues éditions de la plage (sous les tropiques) ).
Vraiment le livre parfait pour les végétariens débutants qui cherchent à diversifier leurs plats, et même les jeunes pas forcément végétariens qui s'installent et savent à peine cuisiner.
Tous les savoirs-faire et ingrédients un peu inhabituels sont bien expliqués et accompagnés de recettes.
 
Retour
Haut