Liste des livres de cuisine végétalienne

jess

Se gave de B12
Inscrit
25/5/07
Messages
5 213
Score de réaction
11
Localité
Ganges / Montpellier
Comme il y a plein de sujets éparpillés qui traitent de tels livres, je me dis que tout centraliser dans un même post serait pas mal, et après chacun peut aller voir les commentaires plus détaillés sur chaque sujet.


LIVRES DE RECETTES VEGETALIENNES


* Recettes pour débutant

- 500 plats végétariens (spécial végétaliens), de Deborah Grau et Hanna Agostini, Ed. La Martinière, 10€90

- 200 recettes vegan d'Emma Jane Frost, Ed. Marabout, 5€95

- Cuisine Vegane pour Carnivore, de Roberto Martin, Ed. l’Age d’Homme V, 22€

- Guide nutritionnel Vegan, de Sonja Reifenhäuser, Ed. Laplage, 6€50

- L’atelier Bio, de Cléa, Ed. La Plage, 19€95

- Le défi végane 21 jours, d'Elise Desaulniers, Ed. La Plage, 10€

- Les blogueuses cuisinent vegan, Ed.Larousse, 12€90

- Ma cuisine végétalienne pour tous les jours, de Stéphanie Tresch-Medeci, Ed. La plage, 19€95

- Mon premier diner végétalien, de Sue Quinn, Ed. marabout, 20€90

- Petit Précis pour cuisiner sans produits d’origine animale, de Céline Steen, Ed Marabout 18€95

- Tout végétal, quel régal, de Katharina Bretsch, Ed. La Martinière 18€50


* Recettes Générales

- 25 assiettes Vegan, de Marie Laforet, Ed. La Plage, 9€95

- 70 recettes végétaliennes - L'assiette éthique et chic, d’Eva Theytaz, Ed. Favre, 19€

- 100% végétal et gourmand, de Marie Laforêt, Ed. Alternatives 13€50

- A la Française, de Sébastien Cardinal, Ed; L’age d’homme V, 19€

- Bébé veggie, d'Ophélie Véron, Ed. La Plage, 13€50

- Boulettes et galettes végétales, de Ona Maiocco, Ed. La Plage, 4€71

- Céréales & Légumineuses, Valérie Cupillard, La Plage, 12€50

- Cuisine végane, éthique et savoureuse, Ed. Lidl, 4€90

- Fabuleuses légumineuses : 140 recettes traditionnelles, de Claude Aubert, Ed.Terre Vivante, 17€20

- Healthy vegan, de Marie Laforêt, Ed. La Plage, 29€95

- Joyeux Noël vegan, de Marie Laforêt, Ed. La Plage, 11€37

- La cuisine végétalienne des grands chefs, de Linda Long, Ed. Ada, 28€42

- La Veganista, de Nicole Just, Ed. l’Age d’Homme V, 22€

- Les secrets véganes d'Isa d'Isa chandra Moskowitz, Ed. l’Age d’Homme V, 30€

- Low Carb, de Magalie Walkowicz, Ed. La Plage, 11€37

- Ma Petite boucherie vegan, de Sébastien Kardinal, Ed. La Plage, 9€95

- Mes Assiettes Gourmandes, Valérie Cupillard, Prat Éditions, 19€

- Mes bons petits plats d'hiver". 18 recettes vegan, de Melle Piguet, Ed. CreateSpace Independent Publishing Platform, 8€65

- Ma cuisine végétalienne, de Luc Marconi et Robert Callier, Ed. Equinoxe 19€

-Mes festins végétaliens: 60 recettes traditionnelles serbes (sans produits d'origine animale), de Sophia Milovancevic, Ed. CreateSpace Independent Publishing Platform, 10€88

- Noël Vegan, de Marie Laforet, Ed. La Plage, 12€

- Pois chiche, De Mlle Pigut, Ed. La Plage, 4€95

- Protéines vertes : tofu, lentilles, pois chiches, azukis, de Christophe et Cécile Berg, Ed. La Plage, 13€50

- Quinoa, de Cléa, Ed. La Plage, 9€95

- Recettes gourmandes pour personnes sensibles (sans gluten, sans oeufs, sans lait), d’Eva Claire Pasquier, Ed. Guy Tredaniel, 33€

- Repas vegan entre amis, de LauraVeganpower, ed. droit des animaux, 10€

- Sans lait et sans oeufs, de Valerie Cupillard, Ed. La Plage, 13€50

- Tofu Soyeux, de Clemence catz, Ed. Le Plage, 9€95

- Vegan, d’Audrey Cosson, Ed. Mago, 8€95

- Vegan, de Marie Laforet, Ed. La Plage, 29€95

- Vegan et sans gluten, d'Angélique Roussel, Ed. La Plage, 12€


* Burgers / Barbecue

- Apéro veggie, de Cléa, Ed. La Plage, 9€95

- Barbecue vegan, de Marie Laforêt, Ed. La Plage, 9€95

- Pique-niques et barbecues de légumes, de Catherine Schiellein, Ed. La Plage, 5€

- Veggie Burger, de Virginie Péan, Ed. La Plage, 3€95

- Veggie Burgers, Les meilleurs burger végétariens du monde, de Joni Marie Newman, Ed Marabout, 12€


* Fromages et Desserts

- 25 desserts Vegan, de Marie Laforet, Ed. La Plage, 9€95

- 25 glaces Vegan, de Marie Laforet, Ed. La Plage, 9€95

- Aquafaba, de Sébastien Kardinal et Laura Veganpower, Ed. La Plage, 9€95

- Chocolat Vegan - Des Desserts Succulents Et Gourmands Sans Remords, de Fran Costigan et Kate Lewis, Ed. l’Age d’Homme V, 29€

- Coco, de Marie Laforet, Ed. La Plage, 9€95

- Desserts au sucres naturels, d’Ellen Fremont, Ed. Larousse, 8€90

- Desserts gourmands sans lait ni oeufs, de Marie Laforêt, Ed. La Plage, 13€50

- Fromages Vegan, de Marie Laforet, Ed. La Plage, 12€

- Fromages végétaux, de Virginie Péan, Ed. La Plage, 3€95

- Gateaux Vegan, de Renate Schmidt-mann, Ed. White Stars, 24€90

- Laits et yaourts végétaux faits maison, d'Anne Brunner, Ed. La Plage, 13€50

- Ma petite crèmerie vegan, de Sébastien Kardinal, Ed. La Plage, 9€95

- Mug cake, de Cinzia Trenchi, Ed. White Stars, 16€90

- Pâtisseries sans laits ni œufs, d'Anne Brunner, Ed. La Plage, 13€95

- Pâtisseries vegan, de Bérénice Leconte, Ed. La Plage, 24€95

- Pâtisserie vegan : Toutes les bases, les produits, les recettes, de Bérangère Abraham, Ed. Mango, 12€95

- Veganice glaces veganes, de Hannah Kaminsky, Ed. l’Age d’Homme V, 22€


* Cuisine crue

- Certains l'aiment cru, de Laura Veganpower, Ed. l’Age d’Homme V, 16€

-Crudessence, de Mathieu Gallant, Ed. L’Homme, 19€

- L’alimentation crue: 400 recettes, de Jean-Marie Ozanne et Dr. Chrsitian Pauthe, Ed. François Xavier de Guibert, 26€30

- L'instant cru : Des recettes incroyables, mais...crues ! Sans lait, ni oeuf, ni farine...et sans cuisson, de Marie Sophie L, Ed. Albin Michel, 25€

- La patisserie Crue, d’Ophélie Véron, Ed. La Plage, 13€50

- Le grand livre de la cuisine crue, de Christophe Berg, Ed. La Plage, 29€95


* Livres électroniques gratuits

- 278 recettes de cuisine végétalienne

- My Healthy Comfort Food

- Recettes de Fêtes… Végétales

- Vite fait, bien fait !


* Livres en langues étrangères

- Afro Vegan Food de Terry Bryant, 27,5$

- Choosing Raw: Making Raw Foods Part of the Way You Eat, de Gemma Hamshaw, Ed. Da Capo lifelong, 18€99

- Mayim's Vegan Table: More Than 100 Great-Tasting and Healthy Recipes from My Family to Yours de Mayim Bialik, Ed.Da Capo Lifelong, 21€04

- Rabbit food cookbook, de Beth A.Barnett, Ed. sasquatch Books, 16€05

- The HappyCow Cookbook: Recipes from Top-Rated Vegan Restaurants around the World, d’Eric Brent, Ed. BenBella Books, 19€09

- The Happy Herbivore Cookbook: Over 175 Delicious Fat-Free & Low-Fat Vegan Recipes, de Lindsay S. Nixon, Ed. BenBella Books, 19€09

- The Indian Vegan Kitchen: More Than 150 Quick and Healthy Homestyle Recipes, de Madhu Gadia, Ed. TarcherPerigee, 13€62

- The Secrets Of Vegan Baby Nutrition: A Healthy Recipes Guidebook For Babies, de et édité par Nataly Shvinkelstain, 6€42 (electronique)

- Vegan cookies invade your cookie jar, de Isa Chandra Moskowitz et Terry Hope Romero, Ed. Da Capo, env. 11€

- Vegan cupcakes take over the world, de Isa Chandra Moskowitz et Terry Hope Romero, Ed. Marlowe and Co, env. 10€

- Vegan for Fit d’Attila Hidmann, Ed Beck Joest Volk Verlag, 29€95

- Vegan for Fun: Vegane Küche die Spass macht, d’Attila Hidmann, Ed Beck Joest Volk Verlag, 24€60

- Vegan pie in the sky, de Isa Chandra Moskowitz et Terry Hope Romero, Ed. Da Capo, 12€

- Vegan With a Vengeance: Over 150 Delicious, Cheap, Animal-free Recipes That Rock, de Isa Chandra Moskowitz, Ed. Da Capo Lifelong, 21€84

- Veganomicon: The Ultimate Vegan Cookbook de Isa Chandra Moskowitz, Ed. Marlowe & Co, 22€89
 
Petit précis pour cuisiner sans produits d'origine animale
 
Super idée :)
 
nqu4.jpg


Pas encore essayé, je viens de le recevoir, mais j'en ai déjà l'eau à la bouche.
 
70 recettes vegetaliennes d'Eva Theyraz ("l'assiette éthique et chic")
Des recettes originales et complètes (pain, entrée, plat, dessert et confiserie), il a y a toujours une note pour citer les éléments apportés par les recettes (expl graines de courge riche en fer 15mg/100g...) et également la boisson alcoolisé et non alcoolisé pour accompagner. Par contre, il faut pas mal d'ingrédients.
 
:YE:
the Best of the Best, et pourtant dieu sait que j'en ai une sacrée collection depuis 20 ans:
"petit précis pour cuisinier sans produit d'origine animale"

les grands plus, des sous rubriques pour les sasn gluten, comment initiés avec tous les substituts et plein d'exemples de recettes végétalisées, bref le MUST HAVE!!!
 
J'aimerai acheter pour ma mère un livre de recettes végétaliennes (parce que j'en ai marre de devoir bouffer du riz et une galette industrielle pendant que les autres se régalent avec des lasagnes quand je vais diner chez mes parents :rolleyes: ). Mais il me faudrait un livre avec des recettes simples et des ingrédients pas exotiques qu'on trouve facilement de partout (donc pas le petit précis pour cuisiner sans produits d'origines animales que j'ai mais qui ne conviendra pas du tout à ma mère). Vous auriez un livre à me conseiller ?
 
Vegan de Marie Laforêt
Je l'ai pas lu et il me tente bien, mais 30€...
 
Il a l'air terrible ! Mais c'est le genre de livre que je préfèrerai garder pour moi ^^
 
Angellore":2jrnkktp a dit:
Il a l'air terrible ! Mais c'est le genre de livre que je préfèrerai garder pour moi ^^
Ca doit pouvoir se prêter.
 
kob27g":3gwkw3yx a dit:
Vegan de Marie Laforêt


Angellore":3gwkw3yx a dit:
Il a l'air terrible ! Mais c'est le genre de livre que je préfèrerai garder pour moi ^^

Je l'ai ! Et dédicacé par l'auteure en plus heu :whistle:

Je confirme que le livre est vraiment excellent, agréable à parcourir et tout. Les propositions de plats sont précédées d'une intro historique sur le mode de vie vegan et de conseils nutritionnels.
J'ai essayé quelques recettes, parmi les moins sophistiquées... :cuistot: C'est bon (mais comme d'hab moins beau que sur les photos).
 
Est-ce que quelqu'un aurait :
"Le Grand livre de la cuisine crue", de
Christophe Berg

et peut me dire s'il est bien ? Et si on peut s'en sortir sans déshydrateur ?
Parce qu'à voir le sommaire, j'ai l'impression qu'il n'y a pas des masses de recettes de vrais plats rassasiants.
 
Retour
Haut