Livre de recettes accessible

barbux

Évéganéliste
Inscrit
19/3/06
Messages
8 854
Score de réaction
8
Localité
Toulouse
Salut.

Je cherche un livre de recettes qui soit accessible à des personnes non-végé et pas habitués à cuisiner vg.
Pas forcément 100% vgl mais pas de lait ou d'oeufs à chaque recette, faut quand même que ce soit à minima à tendance vgl.

Si vous avez des idées (sachant que j'aimerais le trouver cet après-midi, ben oui sinon ça serait trop facile !) je suis preneur !

merci.
 
Vegan de Marie Laforet ?

Dès que j'ai 2 minutes je regarde ce que j'ai en magasin qui pourrait convenir. Je te mp si je trouve un truc.
 
J'ai trouvé "les blogueuses cuisinent vegan", des recettes sucrées et salées réalisées par 10 blogueuses. Du sucré, du salé, du cru, mais pas trop d'ingrédients exotiques.

Sinon tu dois avoir Cuisine veggie aussi peut-être, qu'est pas végane mais pas abusé sur les produits laitiers, par contre je sais pas pour les ingrédients si ils sont compliqués ou non.
 
Le livre de cuisine végane édité (et vendu) par Lidl ne contenait que des ingrédients trouvables facilement (marchés, supermarchés, ou magasins bios "communs"). LEs recettes sont pas très élaborées, mais simples à tout point de vue, donc adaptées pour quelqu'un qui n'y connait rien en végétalisme.
 
C'est un peu tard pour répondre, mais j'ai reçu un livre de recettes pour Noël et je trouve qu'il est très bien fait et très bien illustré:
Cuisine Végétarienne chez Hachette cuisine
Il est à tendance vegan même si toutes les recettes ne le sont pas, beaucoup le sont et sont indiquées comme telles, il y a aussi des recettes végétariennes sans lactose, d'autres sans gluten...
Il y a aussi des explications sur comment faire du lait végétal, comment "remplacer" les œufs (même si j'aime pas trop l'idée de devoir "remplacer" les œufs).
Et je trouve que les recettes sont plus accessibles que dans Vegan (et pour l'instant, j'ai pu véganiser les recettes avec des oeufs et du lait assez facilement.
Il y aussi des petits intercalaires qui expliquent des trucs sur les différentes sortes de légumes et tout et tout...
Et il est joli aussi :oops:
Par contre, il est super gros et lourd...
 
Bonsoir

Avez vous un livre de recettes végétarienne à me conseillé pour moi l'acheter ?
 
Zazinette, c'est quoi tes critères ?
Perso, je te conseillerais un livre avec des photos. Les recettes ont toujours l'air + appétissantes (et donc, t'es + motivée à les faire) quand y a des photos. Pas forcément de toutes les recettes, mais je constate que dans ma bibliothèque, les bouquins de recette sans aucune photo, c'est ceux que j'ai le moins souvent utilisé.
Surtout que, je suppose, ce livre sera à disposition de ton entourage pour qu'il le feuillette et ait envie de goûter l'un ou l'autre plat. ;)
 
Sinon pour répondre à barbux plus précisément, "bio, bon, gourmand" de V. Cupillard est vegan.
 
Aujourd'hui je cuisine végétarien de Claude Albert ma l'air attirant, est-ce que quelqu'un ici à déjà eu ce livre en mains ?
Pour te répondre tigresse, je recherche un livre avec images sur chaque recette, cela donne mieux une idée de à quoi ça va ressemblé, des recettes faciles ou l'on trouve les ingrédients partout et pas que dans les magasins bio, voilà mes critères tigresse.
 
Bonjour

Aujourd'hui je me suis acheté mon livre de recettes végétarienne, je suis trop contente :) je regarde tt ses succulentes recettes qui m'ont l'air bien bonnes.
Il s'intitule "-fait maison, bon et sain" photos à presque tt les recettes, ce qui donne un aperçu...
 
Lol des oeufs dans le livre ce ne serai pas commun..
Donc barbux tu es vegetalien ?
 
Retour
Haut