Livres de cuisine "bio"

vgbrux

Mange de la salade
Inscrit
24/6/11
Messages
467
Score de réaction
0
Je viens de parcourir un bouquin intitulé "Je cuisine bio pour mes enfants", et c'est en réalité, incognito, un livre de cuisine végétarienne... Pas l'ombre d'un morceau de viande, encadrés sur les bienfaits du végétarisme, mention de l'avis de l'association américaine de diététique... Ca donne l'impression que l'éditeur ne voulais pas entendre parler de végétarisme. Comme si c'était infamant, ou un obstacle à de bons chiffres de vente !
 
C'est un obstacle, c'est ça le problème. Dés que tu parles de végétarisme, pire de végétalisme ou veganisme, ça part en vrille et les gens n'écoutent plus. Ils en oublient même qu'ils mangent aussi des légumes, des fruits, des céréales etc ^^ Comme s'ils ne mangeaient que de la viande (bon ça existe aussi mais ils sont pas en super forme).
 
Je ne trouve pas ça gênant, au contraire. Ça permet de faire entrer le végétarisme dans les mœurs en douce, sans que les gens ne s'en rendent forcément compte, je ne trouve pas que ce soit une mauvaise chose.
Les omnivores reprochent souvent que les végétariens "forcent" leur régime sur les autres (même si on n'a fait que répondre à une question), alors j'aime bien l'idée du végétarisme qui s'introduit discrètement.
 
Ça me fait râler, qu'on assimile le bio au végétarisme, c'est pourtant pas compliqué de comprendre que ça n'a rien à voir !
Le bouquin dont tu parles vgbrux, c'est édité par La plage ? Si c'est eux ils éditent des livres de cuisine exclusivement végétarienne. Pour les "autres" ça doit faire moins peur comme terme, mais ça contribue aussi à donner une image bobo du végétarien >:)
 
apple bonjour
Ça me fait râler, qu'on assimile le bio au végétarisme,
tu as raison de souligner ce point, il est possible d'être bio et pas végé ou VG et pas bio. L'idéal étant d'être VG et bio aussi.
 
Apple":3nc8h2hu a dit:
Ça me fait râler, qu'on assimile le bio au végétarisme, c'est pourtant pas compliqué de comprendre que ça n'a rien à voir !
Le bouquin dont tu parles vgbrux, c'est édité par La plage ? Si c'est eux ils éditent des livres de cuisine exclusivement végétarienne. Pour les "autres" ça doit faire moins peur comme terme, mais ça contribue aussi à donner une image bobo du végétarien >:)
Oui, c'est bien eux.

De toute façon, le concept même de livre de cuisine bio est totalement absurde : quelle différence cela peut-il bien faire sur le temps de cuisson ? sur la quantité de poivre à mettre ? C'est devenu un nom de code pour la cuisine végé*.
 
vgbrux":29e6fs0v a dit:
De toute façon, le concept même de livre de cuisine bio est totalement absurde : quelle différence cela peut-il bien faire sur le temps de cuisson ? sur la quantité de poivre à mettre ? C'est devenu un nom de code pour la cuisine végé*.
Totalement d'accord !

Ça me fait penser à "Cuisiner bio, mode d'emploi" de Valérie Cupillard. Les ingrédients du livre sont intéressants soit pour les végéta*iens, soit pour les allergiques, mais pour l'omni lambda, hum j'ai des doutes.
 
Retour
Haut