lutter contre le froid DANS la maison (appel à l'aide)

Lorelei

Avale du tofu
Inscrit
21/7/08
Messages
940
Score de réaction
1
Site web
lorelei.blog4ever.com
Bonjour,

C'est pas vraiment un poste concernant le végétarisme, mais je suis super angoissée donc du coup...

Je suis une locataire victime de ses propriétaires : l'isolation du sol de notre logement est inexistante, (et sur 85m², ça fait du volume qui se refroidit).

Je me retrouve donc à chauffer au maximum, pour obtenir un minable 11degrés dans la pièce à vivre (avec radiateurs à 30degrés + un souffleur électrique + le sol entièrement recouvert de tapis et cartons).

La nuit dernière j'avais 7degrés dans la chambre, et je n'ai pas réussi à dormir... J'avais froid, j'avais peur aussi. D'ailleurs le chat a dormi SOUS les trois couettes. Si lui avec sa fourrure ne supporte pas, moi toute épilée... bref.

En une semaine, j'ai perdu 2kilos alors que je mange comme un ogre (j'ai compté dans les 2500calories par jour, le double de d'habitude).
Je commence à avoir des sortes de palpitations, et une sensation de "veine qui tire" dans les cuisses et les bras.
Victime du syndrome de Raynaud, j'ai régulièrement les index blanc, ainsi que les pieds. Et des engelures (c'est habituel chez moi en cette saison, mais sur les mains... non).

Je met des épaisseurs, j'hydrate à fond ma peau, je bois beaucoup de boissons chaudes...

Qu'est ce qu'on risque à vivre avec cette température ? Dois-je de suite aller consulter ?


Merci de votre aide...

(les démarches sont lancées pour régler le soucis avec les proprios ou déménager).

Pour le moral aussi, car j'ai passé mon dimanche à pleurer tellement j'en ai marre
(vivement que mon homme rentre de déplacement demain).

J'ai vraiment très peur de la facture d'électricité, j'ai vraiment très peur que ma santé flanche (j'ai été malade trois semaines, je bosse avec des enfants en bas âge), j'ai vraiment pas envie de descendre sous 42kilos (pour 1m57)... Enfin je suis dans un état de stress et de raz le bol énorme.
 
Bisous ma pitchounette déjà.
Ensuite je ne sais pas quoi te dire, j'ai envie de te dire d'aller chez des amis au moins un peu, au moins pour te remonter le moral.
J'ai l'impression peut être erronée que c'est l'humidité qui semble donner le froid chez toi. As tu essayé les dés-humidificateurs en sachet ?
Non parce que a part venir refaire l'isolation, je ne sais pas comment t'aider.

En attendant une couche de bisous sous une avalanche de câlins.
 
Merci pour les bisous ! Ca réchauffe le cœur déjà.

On ne connait personne ici pour l'instant (à part des collègues de boulot, mais c'est pas une relation qui permet de squatter).

Dès qu'on peut on déménage.

L'humidité est à 58% (me dit mon super radio réveil qui mesure humidité et température). Ca me parait pas trop mal compte tenue de la neige dehors.
 
58% c'est assez élevé mais pas dramatique. Mais s'il fait déjà froid de base, ça aide pas. Donc un déshumidificateur pourrait déjà arranger un peu la chose. Calfeutrer tout ce que tu peux mais je pense que tu as déjà fait ça. Sinon je vois pas grand chose de plus à faire si tu as déjà fait ce qu'il faut par rapport à ton proprio.
 
Par terre j'ai une couche de carton, et par dessus tes tapis. On a aussi calfeutré les portes (enfin y'a que la porte d'entrée qui a un jour, les autres c'est bon).

Le truc le plus stupide, c'est que les fenetres sont dernier cri, les radiateurs top mais... ils ont pas isolé le sol. Les artisans qui ont refait le logement leur ont dit, ils ont fait un devis, mais RIEN.
 
Voir un conseiller juridique pour demander ce qu'il en est et ce qui est faisable. Renseignes-toi auprès de ta mairie, il me semble qu'il est possible d'avoir un conseil gratuit par an.
Tu paies un loyer pour te loger convenablement. 7°C en chauffant à mort, j’appelle pas ça un logement décent mais un logement insalubre
 
J'ai contacté l'ADIL et une association de locataire, j'attends leur réponse (bon je pense que le week end, ils ne bossent pas).
Par contre les proprios ne répondent pas. Donc dès demain je fais un recommandé. Normalement sous 14degrés, c'est pas considéré comme habitable (et c'est pas comme si le loyer était abordable...).
 
J'allais te conseiller des tapis au sol, mais si tu as déjà... Je ne pense pas qu'il y ait des solutions peu chères pour isoler le sol malheureusement...

Dors avec une bouillotte, c'est au moins ça.

En tout cas, je compatis à mort et je pense à toi, le froid chez soi c'est horrible.

Je ne sais pas où tu habites, mais je libère mon deux pièces très bien isolé dans 10 jours :)
 
Normalement, à l'ADIL, ils sont bien.
Tu peux essayer de mettre du journal entre ta peau et ta 1ère couche de vêtements (surtout sur le buste et dans le dos). Tu peux aussi essayer de manger plus épicé pour bien chauffer ton corps. Tu peux aussi mettre une bouillote bien chaude sur tes reins et/ou sur ton ventre.
Sinon, il y a un truc que je fais quand je dois supporter le froid dehors : tu inspires, tu contractes ton périnée très fort pendant 10 secondes, tu relâches, et tu recommences... Ça doit activer d'autres trucs, en tous cas, ça réchauffe.
Bon, c'est du bricolage tout ça, l'essentiel étant que vous arriviez à partir de là, mais si ça peut t'aider en attendant...
J'hallucine qu'en 2012 on puisse encore gravement se peler chez soi...
Plein de courage !
 
Merci pour les conseils ! Bouillotte je l'ai avec moi (et le chat qui vient squatter la nuit). Si vraiment çà rebaisse, je tente le journal.

Moi ce qui m'épate c'est que le soucis a été signalé avant qu'on emménage par les artisans, que les artisans sont venus nous le dire (parce qu'un mois et demi après avoir emmenagé on avait pas d'eau chaude, donc le mec venu réparer le chauffe eau m'a prévenue pour ça aussi), mais que rien n'a été fait et qu'en plus, les proprios ne répondent pas au téléphone (serait la moindre des choses).

Et que nous avons été assez con pour les croire quand ils nous ont dit que l'isolation était top...

J'ai déjà repéré plein de logement libres de suite (je suis sur Nancy, il semblerait que la demande soit faible), dans mon quartier. Dès que mon copain rentre, on verra ça (demain donc).
 
A partir du moment où vous avez signé un bail et que tout a été fait dans le respect des lois, vous aurez moyen de faire valoir vos droits. Et peut-être d'obtenir des dédommagements ?
 
Mais c'est quoi, en dessous de chez toi ? Une cave ? Un autre appartement ?
Et au dessus ? Si c'est une maison, peut-etre aussi isoler le sol du grenier avec des cartons ?
Tu as une bonne hauteur, sous plafond ? Parce qu'il y aurait ptet moyen de rehausser le sol en bottes de paille ?
Pour les fenêtres, c'est déja du double vitrage ?
Et pour ton lit, fabriquer un baldaquin avec quelques tasseaux. Il a quelle épaisseur, ton matelas ? A moins de 20 cm, tu peux aussi mettre une bonne couche de cartons en dessous (mais il faudra penser à le soulever de temps en temps pour qu'il puisse respirer).
M'enfin, si tu déménages bientôt, il vaut mieux limiter les frais.
Pour ton syndrome, j'ai ça aussi. En fait, t'as d'autant + l'impression d'avoir froid que tu ne parviens pas à te réchauffer. Et immobile et contractée, ça aide pas à faire circuler le sang quand t'es couchée. Donc, important : ne pas avoir les extrémités froides juste avant de se coucher. Repasse ton lit (avec un fer à repasser (j'espère que tes draps sont en coton)) et mets tes pieds dans ton pull (qui a encore la chaleur de ton corps)
Si ça peut te rassurer, j'ai déja dormi dans des squats non chauffés, en hiver, et il m'est jamais rien arrivé ;)
 
J'ai quasiment pas dormi, et suis allée chez le médecin ce matin. Visiblement j'ai une gastro( je pensais avoir des soucis à cause du stress)! Les douleurs viennent de la déshydratation. Visiblement y'aurait pas de danger pour le froid si ça ne dure pas.
(par contre le médecin m'a dit de me mettre à la diète sans fruits et légumes à part carotte et pommes cuites... ça va être compliqué !).

En fait sous l'appart y'a un porche, et un local vide ouvert (un appartement un jour). Au dessus y'a rien (le toit). La hauteur sous-plafond est assez grande, je dirais presque 3m. Fenêtres double vitrage top (il y avait de la neige contre, elle n'a pas fondu, j'ai du l'enlever).

J'ai dormi dans le salon, il y fait plus chaud. Avec mes trois couettes, le chat qui squatte dessous et bien couverte (je mets les pieds dans un bonnet). Mais ce matin au levé, 7degrés...

J'ai eu les proprio au téléphone, les travaux seront fait dans la semaine (comme on a pas grogné avant, ils pensaient que ça allait). Ils sont passés nous voir ce matin, mais j'étais chez le médecin.

Mon conjoint revient (un déplacement au Maroc où il a eu 27degrés, super chaud et a choppé la tourista . La semaine va être longue ! :)
 
Lorelei":24rtcwb6 a dit:
Mon conjoint revient (un déplacement au Maroc où il a eu 27degrés, super chaud et a choppé la tourista . La semaine va être longue ! :)
Le choc va être rude.
Pour vos toilettes aussi, l'un avec la tourista et l'autre avec une gastro :mmm:
 
Le médecin m'a donné un médoc qui semble très efficace, je vais pouvoir le partager (même si je ne suis pas pro médicaments, là je les prend. Diarrhée + nausées, c'est insupportable).
 
Sinon, je viens d'y penser, mais je connais plusieurs personnes qui n'ont pas de chauffage dans les chambres, et elles ont une couverture chauffante. A mettre en route quelques minutes avant d'aller dormir, puis tu éteins et tu te glisses dans un lit bien chaud.
 
Demande à tes proprios de payer la différence de charges que tu payeras d’électricité entre: j'ai une isolation correcte du coup j'ai pas trop besoin allumer le radiateur, et j'ai une isolation trop pourri du coup je met les 3radiateurs de l'appart à fond pour arriver à un minable 11°C de température moyenne. (Ex si je ne suis pas clair, avec une isolation correct facture d'électricité: 100€, mauvaise isolation 500€, du coup 500-100=400€, le proprio paye 400€ de ta facture et toi 100€).
Ce serait la moindre des choses de leurs part comme geste.
 
Lorelei":3aa52mo2 a dit:
J'ai eu les proprio au téléphone, les travaux seront fait dans la semaine (comme on a pas grogné avant, ils pensaient que ça allait). Ils sont passés nous voir ce matin, mais j'étais chez le médecin.

Il'y a du nouveau ? Les travaux ont été faits ?
 
Des travaux ont été fait rapidement, et quand on aura la facture, on verra avec les proprios pour qu'ils en paient une partie (on en a parlé avec eux).

Bon, quand il fait -10 dehors on a 14degrés avec les radiateurs à fond, mais c'est supportable.

Merci de tout vos conseils !
 
Retour
Haut