[Lyon] Où faire des courses à Lyon/Villeurbanne ?

crystalle69

Jeune bulbe
Inscrit
2/8/09
Messages
90
Score de réaction
0
Localité
lyon
BONJOUR JE VOUDRAI SAVOIR si vous connaisser magasins vegetariens dans la region lyonnaise car j'achete souvent produits sojasun en grande surface mais y a pas beaucoup de choix donc si vous etes de la region et que vous connaissez bonne adresse merci de m'en faire part bonne journee a tous et a toutes
 
BIOCOOP
- Lyon Bellecour, 32 rue du Plat 2ème
- Bio'Accueil, 2, rue Montel, 69 440 Mornant (épicerie, livre et conseils en naturopathie)
- Biogone, 31 rue Gervais Buissière 69 100 Villeurbanne (mar/jeu : 15h-19h30 ; mer/sam : 9h-13h ; vend 9h-19h30 non stop)
- Bioplaisir, 142 av. Charles de Gaulle, 69 160 Tassin la Demi-Lune


L'EAU VIVE : - 65 rue Victor Hugo 2ème
- 50 bis Grande Rue de la Croix-Rousse, 4ème
- 58, cours Franklin Roosevelt, 6ème


SATORIZ :
- 100, av. Général Leclerc 69 300 Caluire
- CC les 7 chemins, 69 120 Vaulx en Velin
- A Champagne aux Monts d'Or


LA VIE CLAIRE :
- 16 av. Rockefeller 8ème
- 19 cous Lafayette 6ème
- Parc d'activité 2000 Route de Lyon 69 530 Brignais
- 248 route de Genas 69 500 Bron
- 330 route de Trévoux 69 730 Genay
- 125 rue d'Anse 69 400 Villefranche sur Saone

OXERI: dans le prolongement de la rue Mercier près de l'Eglise St Nizier dans le 1er
 
merci de m'avoir donner toute ses adresse
 
J'arrive un peu après la bataille mais je te recommande le Biocoop Bellecour : pas mal de choix, produits variés (épicerie, entretien maison, hygiène féminine, produits frais ...) et les vendeurs sont plutôt sympa =)
 
Tiens, d'autres lyonnais ! Je ne suis allée qu'une fois au Biocoop de Bellecour, mais c'est vrai qu'il est plutôt bien... J'en ai profité pour poser quelques questions sur les conditions de vie des animaux produisant les aliments bio, et elle a été très sympathique...

Unique défaut : les sacs sont dépourvus de poignées ! Dans le métro, porter le sac à bout de bras, ce n'est pas très pratique... Comme je me coltine une heure de trajet retour, bon, c'est moyen après les cours...
 
Bonjour à tout le monde !

Je m'adresse ici aux habitants de la capitale de la cochonnaille (et alentours). :)

Fin de vacances oblige, je réinvestis mon appart dans quelques jours, et me voilà confrontée pour la première fois à la dure dure problématique... où faire mes courses ? Je suis vgr depuis quelques semaines seulement, et je tends au végétalisme...

Disons que je compte continuer à acheter mes nouilles au leader price à côté de chez moi, mais pour tous les produits "typiquement" végé que je n'achetais pas avant, je ne sais pas où aller : trucs à base de soja (lait, crème, yaourts... voire un jour tofu, même si cette brique blanche et, paraît-il, insipide, me fait très peur pour le moment), oléagineux en grande quantité (parce qu'en ptit sachet ça coûte un rein), fruits secs ; j'aimerais aussi trouver des graines germées...
Pour les fruits zé légumes j'ai une AMAP à mon école et ça c'est vachement bien : j'ai découvert des patates jaunes, des pommes et des carottes avec du goût... \o/ bref je suis comblée.

Bref, quelqu'un aurait un magasin bio ou vg-friendly à me conseiller ?
Pour info, j'habite à Villeurbanne, quartier des gratte-ciel. Il y a un magasin bio près de l'arrêt du métro mais il est petit, j'ai eu l'impression que le choix était pas top et les prix... douloureux. Donc je suis prête à m'éloigner un peu de chez moi pour avoir plus de choix.

Help me ! :cuistot:
 
Kahte":20d4uo6p a dit:
Pages jaunes est aussi ton ami ^^

Ouaip, déjà consulté, mais je m'y perds puisqu'il y a quand même pas mal de magasins bio... Donc si je peux éviter d'arpenter toute l'agglomération pour les tester tous... je perds rien à demander. :)

tamh : merci, j'ai l'impression qu'on parle beaucoup des biocoops alors j'irai sûrement y faire un tour.

En fait, si je perds du gras en devenant vg, c'est parce que je vais beaucoup marcher pour trouver ma mangeaille! :D
 
Que tu reprends aussitôt avec de la bonne nourriture nourrissante, grasse, sucrée, bourratif, tellement bonne que tu te ressers plusieurs fois :whistle:
 
Pour les oléagineux, tu as G. Detou qui les vends par kilogramme. Rue du plat, métro bellecour.

Sinon, on trouve des produits sojasun et des laits végétaux au carrefour de la part-dieu. (tofu, steak, yaourt, mais pas le haché végétal. :'( )
 
frago : alors je vais miser sur les carences, pour devenir rachitique comme l'exige la mode ! :YE:

Lapin : je prends note :) je suis un peu allergique à la part-dieu (j'y suis allée un samedi en décembre, violent traumatisme) donc j'irai voir ce qu'il y a au carrefour des gratte-ciel.
 
J'habitais Gratte Ciel (à 1 minute du totem), et j'allais faire mes courses au marché des Gratte-ciel (mardi, jeudi et samedi) et à Botanic, vers le parc de la tête d'or, boulevard Stanligrad.
Ya plein de trucs végé (substituts marque Rapunzel), des protéines de soja, lait/crême de soja, d'avoine, etc.
 
bonjour tout le monde!
Je pars à Lyon dans quelques jours rendre visite à des amis carrément carnivore. Pour ne pas les gêner dans leurs achats, je vais faire les courses de mon côté.
le problème, c'est que je ne sais ! Pourriez-vous m'aider s'il vous plait?
 
Ils sont dans quel quartier, tes potes ?

il y a un magasin Botanic boulevard Stalingrad, non loin du parc de la tête d'or, et un magasin La vie claire (nettement moins bien) au début du Cours Lafayette, dans le 6e.
En dehors de ça, et vu que j'y suis plus depuis de nombreuses lunes, je sais pas ce qu'il y a de nouveau.
Ah, et sinon, on trouve des fruits et légumes dans tous les supermarchés ou sur tous les marchés ;)
 
Salut !

J'habite à Villeurbanne et je trouve que le Botanic est vraiment pas mal (conseillée par Fushichô, moi aussi... que ferions sans lui ? :p ).

(Même si, dans les faits, je compte plutôt sur le petit magasin bio et le leader price près de chez moi, faut pas me demander de faire trop de chemin pour faire des courses, j'aime pas faire les courses, d'ailleurs je devrais être en chemin pour en faire, j'ai pas envie, la vie est trop cruelle.)
 
Tu as regardé sur happycow?
 
Mes amis sont du côté de l'avenue des Frères Lumière (pour moi qui ne connait pas la ville, ca ne change pas grand chose... :oops: )

en tout cas merci pour vos réponse :) j'irais faire un petit tour sur les marchés pour les légumes bien sûr ;)
 
Je sais pas ce qu'il y a par là-bas comme magasins potentiellement VG. Pour Botanic, il te faudra prendre le métro!
 
Retour
Haut