ma contribution à mon asso!!!

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Guest
je fais partie d'une association qui lutte contre la maltraitance des lévriers en espagne. C'est un vrai calvaire ce que subissent ces chiens lorsque la chasse est terminée ou qu'ils n'apporte plus rien de rentable à leur Galguero. Ils sont pendus, torturés, abandonnés à leurs sorts, récupérés par des fourrières, ils attendent d'en avoir beaucoup pour les "gazés". Ils ont parfois la chance de tomber sur des refuges engagés et des gens d'associations partenaires avec nous, et alors, une nouvelle vie leur ai offerte : respect de leur dignité, amour et papouilles en tout genre!!! :)
J'adore ces chien qui sont d'une reconnaissance terrible et tellemnt noble!!
Allez, j'arrête et je vous donne le lien de l'asso avec qui je lutte! :YE:
http://levriersyvelines.site.voila.fr/
voici les liens pour les pétitions en ligne contre la chasse avec les lévriers :
http://www.thepetitionsite.com/takeaction/485467652
Merci pour nos galgos
 
et ba dit moi on voit qu'on est pas en Irlande, là bas qu'en j'y suis allé ouf il y a bien longtemps, quand j'avais 14 ans je crois, il respecte cet animal, enfin il le traite bien entre autre car ils veulent à tout prix gagner des coursses avec leur chiens! c'est vraiment dommage et horrible car c'est bien un chien qui a besoin + de se dépenser et c'est un cien de chasse, alors ils trouveront pas mieux comme chien en plus pour les remplacer! quelle humanité!
 
lagrenouille":3csmle1i a dit:
et ba dit moi on voit qu'on est pas en Irlande, là bas qu'en j'y suis allé ouf il y a bien longtemps, quand j'avais 14 ans je crois, il respecte cet animal, enfin il le traite bien entre autre car ils veulent à tout prix gagner des coursses avec leur chiens! c'est vraiment dommage et horrible car c'est bien un chien qui a besoin + de se dépenser et c'est un cien de chasse, alors ils trouveront pas mieux comme chien en plus pour les remplacer! quelle humanité!
Sauf qu'il en font quoi à ton avis en Irlande et en GB des chiens quand ils n'ont plus l'âge de courrir, et ils les font courrir pour l'argent, au moins ici, c'est interdit les courses "à tunes", tu fais juste sprinter ton chien pour son plaisir et pour qu'il se défoule en toute sécurité car le lévrier a vite fait de parcourir des KM sans que tu ai le temps de dire ouf!
Quoi qu'il en soit en espagne ou ailleur, et pour la chasse ou l'exploitation en courses, je lutte contre la bétise et la cruauté humaine!!! :D
 
tu sais y a des cons partout, ceux que je connaissais qui en avait 3 de lévrier était une famille d'accueil, pas riche en effet, mais ils s'en occupaient bien de leurs chiens, les coursses etaient en effet une façon de les faire courrir autrement car en effet il est dure de les sortir dans de grands espace sans public à côté, ces gens là il avaient ces chiens là comme s'ils avaient eu un caniche ce que je veux dire c'est que j'avais même pas besoin de demander de ce qu'il en ferait après de leur chien quand les coursses seraient fini pour eux, ils les aiment, ils les garde, la question ne se pose même pas, c'est pas comme ceux que j'aime pas certains ou la plupart même de chasseurs qui traitent les gens comme du gibier, qui tire sur leur chien et notre maison si elle est sur leur passage!! Les bons chasseur ba je les vois pas mais je ne sais s'ils sont bien nombreux! Tous les propriétaires de levriers ne sont pas mauvais.
 
Retour
Haut