Ma lettre pour le droit des animaux

Mandy_paris

Avale du tofu
Inscrit
28/10/12
Messages
731
Score de réaction
0
Localité
Paris
Bonjour,

Je voudrais vous parler de quelque chose qui me blesse profondément: la maltraitance animale.

Chaque jour, chaque heure, des animaux considérés comme des objets sont maltraités, tués, torturés, mis en cage, ... etc
Partout dans le monde dans les élevages industriels, dans les laboratoires, les cirques, dans les corridas, dans les élevages pour la fourrure, ...
Tout ceci ne respecte pas les êtres vivants que sont les animaux.
Les personnes égoïstes les utilisent comme des esclaves par simple cupidité ou par sadisme.
Nombreuses personnes sont scandalisées par ce qui se passe, mais les gouvernements qui dirigent ne les écoutent pas.
Nous en avons assez de cette situation.
Nous exigeons que ça change maintenant, nous ferons notre possible pour cela tous ensemble.

C'est maintenant qu'il faut agir et les aider. Ne les laissons pas dans cette situation.

Mon plus beau souhait serait que l'on vive en harmonie avec les animaux dans le respect.
Je voudrais que tout le monde se respecte et considère les animaux comme des êtres vivants sensibles. Nous sommes tous des êtres vivants qui méritons le meilleur.
Je voudrais voir les animaux libres.

Les animaux ont tant à nous apprendre et nous pouvons partager le monde en harmonie avec eux.

Tout est possible, je vous demande d'y croire car c'est en y croyant que ce rêve se réalisera. Un jour tous les êtres vivants seront respectés.
Ce jour là sera un jour merveilleux. Le respect et l'amour entre tous les êtres vivants sans faire de différences sera un cadeau pour le monde.
C'est dans ce monde là que je souhaite vivre, c'est dans ce monde là que veulent vivre nos enfants.
Avec l'espoir tout devient possible, ensemble tout est possible.

Merci d'avoir pris la peine de me lire :kiss:
 
C'est mignon avec une très belle aspiration.
 
Merci pour ton commentaire :)

En fait j'aurais aimé au final corrigé et mettre après chaque jour, chaque heure: "chaque instant"
et remplacer la fin par "Merci d'avoir pris le temps de me lire"

Ca donne en corrigeant (je suis perfectionniste):

"Bonjour,

Je voudrais vous parler de quelque chose qui me blesse profondément: la maltraitance animale.

Chaque jour, chaque heure, chaque instant, des animaux considérés comme des objets sont maltraités, tués, torturés, mis en cage, ... etc
Partout dans le monde dans les élevages industriels, les laboratoires, les cirques, les corridas, les élevages pour la fourrure, ...
Tout ceci ne respecte pas les êtres vivants que sont les animaux.
Les personnes égoïstes les utilisent comme des esclaves par simple cupidité ou par sadisme.
Nombreuses personnes sont scandalisées par ce qui se passe, mais les gouvernements qui dirigent ne les écoutent pas.
Nous en avons assez de cette situation.
Nous exigeons que ça change maintenant, nous ferons notre possible pour cela tous ensemble.

C'est maintenant qu'il faut agir et les aider. Ne les laissons pas dans cette situation.

Mon plus beau souhait serait que l'on vive en harmonie avec les animaux dans le respect.
Je voudrais que tout le monde se respecte et considère les animaux comme des êtres vivants sensibles. Nous sommes tous des êtres vivants qui méritons le meilleur.
Je voudrais voir les animaux libres.

Les animaux ont tant à nous apprendre et nous pouvons partager le monde en harmonie avec eux.

Tout est possible, je vous demande d'y croire car c'est en y croyant que ce rêve se réalisera. Un jour tous les êtres vivants seront respectés.
Ce jour là sera un jour merveilleux. Le respect et l'amour entre tous les êtres vivants sans faire de différences sera un cadeau pour le monde.
C'est dans ce monde là que je souhaite vivre, c'est dans ce monde là que veulent vivre nos enfants.
Avec l'espoir tout devient possible, ensemble tout est possible.

Merci d'avoir pris le temps de me lire :kiss: "
 
:) beau texte

C'est pour qu'elle publique qu'est destiné cette lettre ?
 
Exactement d'accord. La maltraitance animal ne sert à rien. Les animaux sont sur la Terre pour le bien être de la nature. Eux au moins n'ont pas les défauts de l'homme. Les animaux sont Parfais! Et tellement mignon.
Il faut les protéger,et avertir ce qui les menacent pour arrêter!

Ps:Vraiment très jolie le texte!
 
Peut-être un aménagement de nos fondements économique permettrait, en ménageant plus de prise en considération de la marginalité ou de la faiblesse sous toutes ses formes,une amélioration du sort des animaux d'élevage industriels, qui à certains égards. sont eux aussi des laissés pour compte.Vous pouvez visiter mon forum, qui espère apporter une issue à ces fractures "sociales".(www.chrysalide.forumprod.com)
Je vous remercie de votre attention.
 
Retour
Haut