Ma maman et le livre de recettes vg

Tigresse

Moulin à graines
Inscrit
18/7/11
Messages
12 442
Score de réaction
454
Localité
Me cherchez pas ici, je suis ailleurs
Ce dimanche, vu que mon frère n'était pas prévu au dîner, ma maman s'est dit qu'elle allait faire une recette spéciale pour nous 2.
Et donc, ma maman a ouvert pour la première fois de sa vie un de mes livres de recettes végétariennes en cherchant une recette.
Et nous avons dégusté un excellent risotto :YE:
Y a des jours comme ça où je l'aime vraiment bien, ma maman <3



(un évênement pareil, ça méritait quand même un nouveau topic)
 
Super! ^^

Chez moi c'est un peu l'inverse : ma maman est partie en vacances et quand je cuisine ce sont des plats végétariens (What else?) qui sont littéralement dévorés par mon frère et mon père :) tarte aux carottes, tarte brocolis/roquefort... ils n'ont jamais mangé autant de légumes! héhé

Prochaine étape, convertir mon omni de copain à une nourriture plus saine... c'est pas gagné ^^
 
Le copain ca se convertis assez bien quandil ne sait pas cuisiner
On doit pas avoir le même modèle alors :p
 
Meltos":ppwiwlkp a dit:
Le copain ca se convertis assez bien quandil ne sait pas cuisiner
On doit pas avoir le même modèle alors :p
+1
Le mien ne sait pas cuisiner mais il trouvera toujours le moyen de cuire de la viande -_-

Par contre, j'ai passé plusieurs semaines chez mes parents. Ils ont vraiment été top. J'avais demandé à ma mère de faire des plats vgl quand mon neveu était là pour ne pas avoir à mentir, soit à moi-même, soit à mon neveu. Ma mère a préparé des plats vgl tous les soirs et je suis repartie avec certaines recettes qu'elle avait trouvées :p
 
Bonjour, je recherche quelques livres de recettes végétariennes pas trop compliqué, pour une cuisine au quotidien. Que conseillez vous?
 
Sans hésiter "Ma cuisine végétarienne pour tous les jours" de Garance Lereux
J'ai beaucoup de livres de recette et c'est celui qui me paraît le plus adapté pour une cuisine quotidienne: index très pratique, recettes sans 36 000 ingrédients, très variés.
 
Je suis contente que tout se déroule bien pour toi, Tigresse, :)

Kmille":3c0b0ppn a dit:
Le copain ca se convertis assez bien quandil ne sait pas cuisiner 0:)
Pour le mien, c'est tout le contraire. L'amour de la cuisine fait qu'il s'intéresse à ce type de cuisine. Pour lui, c'est un défi qu'il adore relever lorsqu'il invente un nouveau plat juste pour moi. ;)
Il aime tellement les défis que lui apporte mon végétarisme qu'il se les impose à lui-même avec joie. Il participe ainsi aux lundis sans viande qu'il étend aussi sans faute aux mardis. Et comme il est loin de manger de la viande à tous les repas, ces expériences culinaires ont, en fait, lieu plusieurs jours par semaine. Sans parler du fait que tous ces plats sont adaptés à mes problèmes de santé. Je suis choyée, je crois. :)
 
Je vais essayer de ma le procurer!

Je recherche également des livres sur l'équilibre alimentaire dans le végétarisme, quelle proportion de quoi et comment, etc.

D'avance merci! :)
 
ludokandoo":1fk98im8 a dit:
Je vais essayer de ma le procurer!

Je recherche également des livres sur l'équilibre alimentaire dans le végétarisme, quelle proportion de quoi et comment, etc.

D'avance merci! :)


Pour ça, la meilleure chose que j'ai trouvée pour l'instant c'est le livre Vegan for Life, de Ginny Messina et Jack Norris. C'est un livre de nutrition végétalienne, il explique tout bien plein de choses et il y a pas mal de pense-bêtes, de menus-types, etc. Mais il est tout en anglais.
 
Mascha":26smt69j a dit:
Je suis contente que tout se déroule bien pour toi, Tigresse, :)

Kmille":26smt69j a dit:
Le copain ca se convertis assez bien quandil ne sait pas cuisiner 0:)
Pour le mien, c'est tout le contraire. L'amour de la cuisine fait qu'il s'intéresse à ce type de cuisine. Pour lui, c'est un défi qu'il adore relever lorsqu'il invente un nouveau plat juste pour moi. ;)
Il aime tellement les défis que lui apporte mon végétarisme qu'il se les impose à lui-même avec joie. Il participe ainsi aux lundis sans viande qu'il étend aussi sans faute aux mardis. Et comme il est loin de manger de la viande à tous les repas, ces expériences culinaires ont, en fait, lieu plusieurs jours par semaine. Sans parler du fait que tous ces plats sont adaptés à mes problèmes de santé. Je suis choyée, je crois. :)

Mais le mien il sait même pas faire des pâtes alors les défis, il est encore loin de les relever. :cuistot:

Mais finalement là plus de soucis. Je me forçais à lui faire de la viande de temps en temps, mais il aimait pas ça (Rooo quelle nulle en cuisine :whistle: ).
Du coup il préfère quand je mange végé : il m'a juste demandé plus de tofu et de protéines de soja 0:)

Pour les bouquins, c'est marrant, j'y ais fait un tour cette semaine et il y en avait pleeeins (en allemand).
J'en ai pris un végan, 200 recettes et beaucoup ressemblant à la "junk food" : hamburger, sandwich, tortillas, etc. Trucs rapides quoi, mais maison et végan, tout à l'air délicieux !
 
Retour
Haut