Ma petite amie trouve que j'en fait trop

En fait, ma copine sait que c'est par raison éthique que je suis végétarien. Mais elle trouve que cela créer une barrière au niveau des relations sociale, et que je devrais accepter de faire un effort pour les diners de famille et autres, ce pourquoi elle veut que je fasse un "effort" car une fois de plus ou de moins ne changera rien, ce qui est bien une preuve qu'elle a rien comprit.

Un autre de ses arguments est qu'étant à moitié italienne, et adorant cuisiner italien, elle doit employer de la viande dans ses plats, et comme c'est une grande passion et une partie de sa personnalité, elle trouve que je devrais faire un effort...

Allé, je vais maintenant faire face à ses nouveau messages d'insultes, et essayer de négocier... <br /:><:br /> — Le 13 Sep 2015, 12:02, fusion automatique du message précédent — <br /:><:br /> Elle me dit ensuite que j'ai pas de courage car je "fous la merde" et me barre. Elle me dit aussi que je ne peux même pas faire un petit effort pour lui faire plaisir, et que je peux même pas tenir ma parole pour son annif...
Elle va quand même loin...
 
Je lui ai écrit la chose suivante. Vu que je n'ai pas toujours beaucoup de tact, j'espère ne pas avoir dit de conneries..

"Je n'ai aucune envie de te quitter, et tu le sais. Tu sais que je tiens à toi et que je veux aller loin avec toi...
Je comprend que tu veuilles que je fasse un effort pour te faire plaisir, sauf qu'on ne parle pas d'un simple choix sur un sujet quelconque. Tu n'es pas en train de me demander d'aller à versailles, de visiter un musée ou un chateau, ou de faire un truc en lien avec l'histoire. D'ailleurs, j'ai toujours finir par accepter tes demandes par rapport à l'histoire, même quand ça me dit rien. Le problème dans le cas présent, c'est que tu pourrais me demander de fumer une cigarette pour te faire plaisir, ça serait la même chose: c'est contre mon principe, c'est considéré comme normal et c'est mauvais pour la santé"
Elle est passionnée d'histoire, ce pourquoi j'ai prit ces exemples



"Je sais que tu tiens à tes principes, mais là tu me demandes d'agir contre les miens. Tu me dis égoïste, mais c'est qui qui force l'autre à faire ce qu'il ne veut pas? Tu me dis irrespecteux. De quoi? c'est toi qui m'impose ton idéologie. Et je suis énervant, parce que j'aimerais vivre avec ma conscience tranquille? C'est énervant d'être plus humain que les autres? D'avoir de la compassion pour d'autres êtres qui ont le droit de vivre en paix et en santé jusqu'à leur âge normal de décès?
Je suis sûr qu'il y a une façon pour que je puisse t'aimer ET suivre mes convictions.
Mon but n'est pas de déclencher la guerre mais d'essayer de trouver un terrain d''entente, et te montrer que je ne trouve pas être le plus..."fautif" des deux.
Si tu aimais, par exemple, manger des jambes de bébés (Jonathan Swift a fait une critique de la société de son époque avec cet exemple dans un poème), tu m'obligerais à le faire, pour te faire plaisir, alors que j'ai pas envie de tuer un être vivant pour me nourrir? Nous sommes dans le même cas, sauf que l'animal n'a juste pas le même ADN...
J'espère qu'on va pouvoir faire une discussion constructive au lieux de s'engueuler comme d'habitude...Après tout, les humains sont les seuls animaux dotés d'une raisons. Ce serait dommage de pas l'employer... "
 
Sa mére n'a pas le temps de préparer ? Alors comme dit korbak prépare un plat pour toi que tu pourra partager avec les autres. Si pour une raison ou pour une autre tu ne peux pas le faire et bien ne mange pas les plats qui ne sont pas vege. S'il n'y aucun plat vege et bien saute le repas, t'en mourras pas.

Mais surtout la chose à faire en de telles circonstance c'est garder son calme. Je pense que ta copine est dans une recherche de conflit afin d'en retirer une supériorité/un rapport de soumission. Et quoi qu'il arrive en parler maintenant n'apportera rien.

Essais de lui en parler plus tard quand vous serez plus au calme. Visiblement vous avez besoin de parler alors autant profiter d'un contexte favorable. Je pense que dans tous les cas, ça sera trés difficile pour toi, pour vous même. Mais si une conversation est possible, ce n'est visiblement pas maintenant.

Aprés je suis pas psy, je suis pas conseiller conjugale. Mais si tu me demande un conseil c'est ce que je ferais. Attendre un moment propice pour parler de tes sentiments à coeur ouvert.
 
guiguixx1":1ahc7wjz a dit:
Un autre de ses arguments est qu'étant à moitié italienne, et adorant cuisiner italien, elle doit employer de la viande dans ses plats, et comme c'est une grande passion et une partie de sa personnalité, elle trouve que je devrais faire un effort...

J'invoque Tcharls :genoux:

En plus dire que tu manques de courage c'est vraiment se foutre de la gueule du monde. Je vaux pas t'inquieter mais je vois pas la viabilité de votre relation si tu dois abandonner tes convictions pour elle.
 
guiguixx1":2pw6x5yh a dit:
Un autre de ses arguments est qu'étant à moitié italienne, et adorant cuisiner italien, elle doit employer de la viande dans ses plats, et comme c'est une grande passion et une partie de sa personnalité, elle trouve que je devrais faire un effort...
La cuisine française aussi est très carnée. C'est pas une question d'origine, c'est une question de norme alimentaire telle que "viande = repas".

guiguixx1":2pw6x5yh a dit:
Elle me dit ensuite que j'ai pas de courage car je "fous la merde" et me barre. Elle me dit aussi que je ne peux même pas faire un petit effort pour lui faire plaisir, et que je peux même pas tenir ma parole pour son annif...
Tu dois lui faire comprendre (essaie l'oral, c'est souvent plus efficace) que ce n'est pas un "petit effort" du tout.

Au vu de cela et de tes précédents messages, vous devez impérativement vous voir et discuter. Ça prend des proportions qui n'ont aucun sens.
 
guiguixx1":21ri8ivj a dit:
Pour les carences, je le lui ai déjà expliqué, mais bornée comme elle est, c'est inutile. D'ailleurs, Toutes les personnes que je connais réagissent de la même façon. Ils croient tous que je suis en carences, et ma copine attend que je tombe malade pour me reprocher mon végétarisme...
Et quand un omnivore est malade, lui reproche-t-on le fait d'être omnivore ?

Shrimpiscool":21ri8ivj a dit:
C'est pas pour ça qu'on ne m'a pas respectée. S'il y a eu un peu de questions et d'inquiétude au début (ce qui est normal face à ce qu'on ne connaît pas), ça a été dissipé. Et ça, ce n'est pas avoir un entourage tolérant, j'insiste, c'est avoir un entourage sain.
+++

Quand tu es invité chez qqn tu dois faire un effort.
:cartonR:
Diraient-ils la même chose à un Musulman qui serait invité chez eux ? (Korbak a été plus rapide)
J'avoue, la personne qui me dit un truc de ce genre, je lui réponds que mon effort suite à son invitation, c'est de venir et d'arriver à l'heure et en étant de bonne humeur et que si cela ne suffit pas, je préfère ne pas venir (bon, ça c'est la version calme. La version moins calme, ce serait "OK, quelqu'un t'invite et propose une orgie, tu fais l'effort de participer?")

tu tiens plus à ton végétarisme qu'à moi...
Cela me semble juste normal et sain que tu n'acceptes pas de tordre tes valeurs, ce qui n'est pas normal, c'est qu'une personne qui dit t'aimer te demande une telle chose.

si tu ne daignes pas manger à mon anniversaire, ce sera premièrement irrespectueux et deuxièmement je pense que ça ne vaut pas la peine que tu viennes
Tu peux lui répondre que tu veux bien manger, mais que tu veux le faire en respectant tes convictions. Puisqu'il semble que ce soit trop de travail de préparer deux plats, dis-lui que tu amènes le tien.
Remarque, je te donne une proposition de "solution", mais, au fond de moi, c'est plutôt "c'est mieux que cette relation qui est pleine de manipulation et d'essai de prise de pouvoir s'arrête".

:calin: guiguixx1

ma copine sait que c'est par raison éthique que je suis végétarien. Mais elle trouve que cela créer une barrière au niveau des relations sociale, et que je devrais accepter de faire un effort pour les diners de famille et autres
Pourquoi n'est-ce pas la personne qui reçoit qui "fait un effort" et qui trouve un plat qui convient à toutes les personnes qui sont autour de la table ? C'est ce que j'ai toujours fait quand je reçois, y compris quand j'étais omnivore et que je trouvais les végés un peu bizarre. En tant qu'omnivore, il n'y a pas d'obligation de manger tous les jours des produits animaux (et encore moins à tous les repas).
 
J'ai tout essayé mais elle ne veut rien entendre, elle me dit que je dois me plier aux lois de la famille qui invite, comme un immigrant se plirait aux lois du pays où il va. Je crois que si j'avais continué à négocier, elle m'aurait quitté, si c'est pas quand meme fait. J'ai abandonné... :( Je suis désolé....
 
Panda":2f6ytyl3 a dit:
guiguixx1":2f6ytyl3 a dit:
elle me dit que je dois me plier aux lois de la famille qui invite, comme un immigrant se plirait aux lois du pays où il va.
Ah ouais, quand même !
Ah mais parce que la loi familiale, c'est "de la viande partout ou tu dors dehors" ?
Genre le jour où y a une salade de patates, tout le monde part en prison ?
Sinon, illes ont leur carte chez LR et le FN, ou on leur offre pour Noël ?

Tu mets pas les pieds sur la table. Tu n'insultes personne. Tu ne fouilles pas dans les tiroirs. Tu ne pisses pas sur le canapé. Tu ne craches pas (physiquement) sur la télé. Ce sont les "lois".

Là, ce qu'elle dit, c'est "un immigrant qui arrive en France ne peut pas être musulman".
 
Franchement je me demande si ça sert à quelque chose de continuer, ou si je dois lui proposer le dilemme ultime: c'est moi ou ta viande.
Le pire, c'est qu'elle me dit qu'elle ne pourrait vivre sans moi...Le beau foutage de gueule...
 
Bah elle se gène pas pour te le poser le dilemme donc bon à ta place je pense que je ferais la même chose sans aucun scrupule. C'est moi ou ta viande, puis ensuite une journée sans contact pour la reflexion. Ca peut pas faire de mal
 
Ou même sans poser le dilemme.
"Non mais écoute, si ça te fait chier que je me respecte, je viens pas, tu pourras manger tes lasagnes. Salut."
Et une journée sans contact, ouais.

Après, c'est bourrin... Mais ça la fera p'têt relativiser.
 
Pour appuyer mes camarades, ça me semble effectivement trés mal barré. Peut être que vous avez besoin de prendre un peu distance ? Les changements de comportement dans un couple causent souvent des problémes. Mettre un peu d’éloignement peut être une manière d'éclaircir les sentiments et de poser de nouvelles régles.
 
guiguixx1":3kizf3vr a dit:
J'ai tout essayé mais elle ne veut rien entendre, elle me dit que je dois me plier aux lois de la famille qui invite, comme un immigrant se plierait aux lois du pays où il va. Je crois que si j'avais continué à négocier, elle m'aurait quitté, si c'est pas quand meme fait. J'ai abandonné... :( Je suis désolé....
Une loi de la famille qui dirait qu'il y a obligation de manger de la viande ?
Autant je peux comprendre qu'on me demande (par exemple), d'ôter mes chaussures ou de respecter que la famille qui m'accueille commence le repas en priant, autant je refuserais qu'on m'oblige à porter des talons (parce que c'est la loi de la famille pour les femmes) ou qu'on veuille me forcer à participer à la prière.

Courage à toi. C'est pas simple de mettre fin à une relation dans laquelle il y a des sentiments, y compris quand cette relation nous fait du mal.

Franchement je me demande si ça sert à quelque chose de continuer, ou si je dois lui proposer le dilemme ultime: c'est moi ou ta viande.
Je pense qu'elle a choisi : elle préfère la viande (et voudrait que tu te plies à ce qu'elle a choisi pour toi).
 
C'est fini. Elle a décidé de mettre fin à la relation. Le problème est aussi que je lui avais déjà fait du mal. à un moment, j'ai failli la plaquer, et on a déjà eu des disputes, et elle est TRES sensible. Elle trouve qu'on est trop différent et ne veut plus souffrir( et je souffre pas moi peut-être??). Bref vous allez me dire "bon débarras" et que c'est mieux comme ça...Bon ben ça ne fait que la 5e qui me quitte (sur 5). Je commence presque à m'y habituer....

Point positif, je fais ce que je veux maintenant, en terme d'alimentation!
 
:calin: guiguixx1
 
Oh, guiguixx1...

Sérieusement, courage. Si ça ne tenait qu'à ça, ça ne tenait pas à grand chose. Ça aurait sans doute lâché sous peu de toute façon.

Allez, courage. Le temps fera le reste.

(Si tu veux un petit sourire, imagine la gueule choquée et pleine d'incompréhension des gens quand elle leur dira "je l'ai quitté parce qu'il ne voulait pas manger de viande").
 
guiguixx1":383xynh9 a dit:
Point positif, je fais ce que je veux maintenant, en terme d'alimentation!

Pas seulement. Tu ne devras plus non plus visiter de musées d'histoire.

Plus sérieusement (quoique), tu es probablement tiré d'une relation qui me paraissait (et sans doute à pas mal d'autres ici) plutôt toxique pour toi. Ce n'est sans doute pas gai, mais au moins tu as appris des choses sur toi-même: que les valeurs que tu veux suivre ne sont pas négociables; et qu'une de ces valeurs est de ne pas causer la souffrance d'animaux pour ton propre plaisir.

Profite peut-être de ce changement pour vivre pleinement en accord avec toi-même et aller jusqu'au bout de ta réflexion. Ou entamer d'autres réflexions sur d'autres normes de société.

Quoiqu'il en soit, tu as raison de te focaliser sur les points positifs de ce qui vient de t'arriver; parce que je pense que tu viens de franchir un cap important dans ta vie. Il y a de quoi se réjouir!

Et je me mets aussi dans la longue file de gens qui veulent te faire un câlin! :calin:
 
Retour
Haut