Ma présentation

Lline

Jeune bulbe
Inscrit
10/3/20
Messages
2
Score de réaction
0
Alors voilà, je m'appelle Line, j'ai 29 ans.

Mon histoire avec le végétarisme :
Depuis que je suis petite je m'intéresse au végétarisme, je souhaite devenir végétarienne.

J'ai commencé il y a deux ans en supprimant la viande de mon alimentation puis j'ai voulu franchir une nouvelle étape l'été dernier en voulant devenir végétalienne.
J'ai donc supprimé le lait de mon alimentation, pris des laits et yaourts végétaux.
Puis j'ai eu peur des effets du soja sur la santé ayant lu des avis controversés sur l'utilisation de soja et santé.
Il a fallu de plus une prise de sang montrant un peu trop de sucre dans mon sang je me suis questionné sur l'alimentation équilibrée et les produits végétaux, je me demande si les produits végétaux remplaçant la viande ne sont pas similaires aux plats préparés qui ne sont pas bons pour la santé.

Je me suis donc remise à manger de la viande 4 mois et la j'ai envie de revenir à un régime végétarien.
Je souhaite un régime végétarien stricte, sans viande ni poisson mais je ne pense pas retenter tout de suite le végétalisme.
Je vais certainement consommer des produits végétaux genre laits, yaourts végétaux mais sans m'interdire le lait normal.

Pour les produits de toilette, beauté j'essaie au maximum d'utiliser des produits vegans car j'ai toujours été contre les tests en laboratoire sur les animaux.

Voilà, je pense avoir fait le tour de ma présentation, si vous avez des questions, commentaires, remarques avis, conseils n'hésitez pas à m'en faire part.

Au plaisir d'échanger avec vous.
 
Salutation.
 
Bienvenue Lline, je te souhaite de réaliser ton voeu de devenir végétalienne et moi aussi il serait temps de m'y mettre plus sérieusement.

Et ce surtout si Dame Nature s'est mise de la partie (ou plutôt s'était mise de la partie depuis longtemps ...)pour nous fournir notre B 12 à même les lentilles d'eau mais ça reste encore un peu nébuleux.
 
Salutations
Bon cheminement vers le végétalisme !
 
Bienvenue, Lline
Effectivement, ton taux trop élevé de sucre dans le sang peut provenir d'aliments mal choisis.
Manger végétarien ne dispense pas de lire les étiquettes !
Les laitages végétaux sont malheureusement trop souvent sucrés.
De plus, certains laits végétaux, même sans sucres, ont un index glycémique relativement élevé (comme le lait de riz)
Si ton taux de sucre dans le sang te préoccupe, je t'encourage à te soucier de l'index glycémique des aliments que tu consommes, et surtout de consommer des aliments non-raffinés, peu transformés.
Par contre, aucune crainte à avoir en consommant du soja, à moins d'y être allergique. Le soja cultivé en bio en Europe n'est pas ogm.
 
Je fais un tour par ici et je me dis que j'ai été bête, avant je croyais que les végétariens mangeaient du poisson.
Mais bon, ça va, j'ai été tirée de mon ignorance 🙂
 
BIenvenue Liline. :)

Est-ce que tu te souviens d'où te viens l'idée que le soja est potentiellement mauvais pour la santé (discussion, article, documentaire) et si tu aurais éventuellement eu la possibilité d'aller voir les sources ?

Parce que moi j'ai ça (mettre les sous-titres en français si nécessaire) :

et sur cette page tu peux voir les sources si tu cliques sur "sources cited".

Par ailleurs, ma belle-sœur m'ayant parlé d'un documentaire qu'elle avait vu sur Arte qui alertait sur les "dangers" du soja, j'ai été voir. Bah, j'ai pas été impressionnée. Bonne chance pour y trouver des sources. J'en avait déjà parlé dans cette discussion, d'ailleurs.
Il faut se méfier des documentaires (même ceux qui vont dans notre sens parfois) parce qu'au milieu de la mise en scène on ne se rend pas compte qu'il y a très peu d'éléments concrets et vérifiables. Un article ou documentaire qui ne cite pas ses sources ça vaut zéro. Et quand il y en a 20 qui disent la même chose, ça peut donner l'impression d'un fait bien établi mais, comme on l'a vu à l'école primaire: 0 x 20 = 0.
 
Bienvenue à toi ! N'hésites pas à aller t'inscrire au Veggie Challenge sur le site de L214. Ils t'envoient gratuitement pendant 21 jours des fiches descriptives sur l'alimentation végétale, des recettes sympa aussi. Et n'hésites pas à fouiller le forum, il y a énormément de post pour répondre à tes questions !
Au plaisir de te lire !
 
Retour
Haut