Ma recette des crackers vegan

MisterChicago

Jeune bulbe
Inscrit
31/12/13
Messages
85
Score de réaction
0
Plop !

Alors voilà, je reviens vers vous afin de vous partager une recette que j'aime bien, que j'ai déjà testé lors d'un apéro et qui a rencontré assez de succès. Son seul défaut : elle est peut-être un peu grasse. Ou pas. Voilà la recette, vegan.

Base :

- 3 cuillères à soupe de farine, bombées
- 1/2 cuillère à café de sucre
- 1 petite pincée de bicarbonate de soute
- Une pincée de sel
- Un peu d'huile d'olive
- Un peu d'eau

Autres ingrédients à incorporer à la pâte :

De l'ail (une gousse coupée en morceau ultra fins ou en poudre ?), des herbes fraîches coupées, du piment en poudre, du poivre, du curry, de la cannelle, des graines de sésames, etc.


La recette :

- Préchauffez votre four à 180°C
- Mélangez tous les ingrédients secs.
- Ajoutez un peu d'huile d'olive. On veut une pâte assez sablée (et un peu grasse).
- Ajoutez de l'eau, petit à petit jusqu'à obtenir une pâte un peu sèche mais élastique. Pour rendre cette pâte encore plus élastique, il vous faudra juste ajouter un peu d'huile d'olive : le but du jeu c'est pas d'avoir de l'huile plein les mains mais de pouvoir la manipuler facilement sans qu'elle se "reforme" quand on pose un doigt dessus. Si vous mettez trop d'huile d'olive, vous obtiendrez une pâte trop sablée et donc ce sera pas facile pour la suite.
- Séparez votre pâte en trois, vous étalez chacune de ces boules assez finement puis vous découpez des formes que vous voulez (losanges, carrés, triangles ...). Posez les petit à petit sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.
- Enfournez jusqu'à ce que vos crackers soient dorés.


Ils n'ont jamais assez tenu longtemps chez moi pour vous dire combien de jours ça se conserve :whistle:

Sinon vous pouvez aussi remplacer l'huile d'olive par d'autres huiles (du genre huile de sésame ou autre, pour ,parfumer un peu la pâte (je suis sûr qu'avec des graines de sésame c'est très très bon) !

Donc voilà, j'ai pas de photo ... Mais je vous assure que vous ne regretterez pas de la tester !

Enjoy.
 
Retour
Haut