Madame ou Mademoiselle ?

Fushichô":3pzyd7dp a dit:
espérons que ça bouge effectivement, et aussi que si on met nom d'usage pour les femmes, on le mette aussi pour les hommes, puisque mm si c'est rare, ils peuvent prendre le nom de leur épouse en se mariant.
Ce n'est pas le seul cas, d'ailleurs. Je porte les noms de mes deux parents comme nom d'usage, par exemple, même si mon nom de naissance est celui de mon père.

PS : si vous voulez passer une bonne journée, n'allez surtout pas lire les commentaires sous la news citée par yuyu, c'est affligeant et il n'y en a pas un pour rattraper l'autre.
 
C'est exactement ce que je disais ! (Et si j'ai édité mon article, c'est pour une raison qui n'a bien sûr rien à voir.)
 
piire! soit c'est pour les deux ( hommes et femmes ) soit c'est pour personne... mais bon vu ce que ca veut dire je prefere que ca disparait aussi
 
Rien à voir avec le Madame / Mademoiselle, enfin en soit, mais sur le principe, si.
Que répondre à quelqu'un qui me sort "désolé d'avoir heurté votre sensibilité" paske j'ai dis que je ne m'appelais pas Madame (nom de m'sieur) ??
J'ai bien envie de lui répondre que ça n'a rien à voir avec la sensibilité mais que je suis une femme qui n'a pas besoin du nom d'un homme pour vivre paske j'ai eu la chance d'en avoir un à la naissance... Ca l'fait ? Ca laisse bien sous entendre le côté : La femme a son nom et personne n'a à l'appeler par le nom d'un homme ? :confus:
 
Une baffe dans sa gueule? Ça a le mérite de ne pas laisser d’ambiguïté.
(Je t'aiderais si t'as besoin de foutre des baffes)
 
Si tu habites à côté de chez elle j'te file son adresse ! :D

En fait c'est de notre micro entreprise, et on marque systématiquement les deux noms et moi j'marque bien Mme. Et elle, ben elle a bien tout changé à sa sauce, je le lui ai donc fait remarqué et "désolée d'avoir heurté votre sensibilité" !!!!!!!
Donc ben elle n'habite pô à côté, la baffe n'est donc pas possible ! :'(:'( Sinon j'crois qu'ce serait parti ! :confus:

A noter qu'en plus elle s'est plainte de notre service alors que c'est elle qui n'a pas souhaité payer de suivi et que la poste lui a apporté sa lettre éventrée...
 
Mais non, il faut pas voir du sexisme là-dessous, ce qu'elle voulait dire c'est que les femmes sont des êtres sensibles, surtout à la mauvaise période du mois.

*court très vite*
 
lelfe":2buk8yyy a dit:
*court très vite*
:mdrpano:
Très vite, nan, pas nécessaire. Même courir. Enfin s'il n'y a que moi qui te suit ! Marcher normalement suffira, je ne devrais pas pouvoir te rattraper.
Mais voui, fuis !!! :anger:
 
En même temps, qu'elle coure ou pas, ça fait pas grosse différence : c'est une fille, elle peut pas courir bien vite.

Si vous me cherchez, je suis déjà dehors.
 
Ah oui? On parie qu'à la course pour rattraper un bus je te bas? :p
(entraînement de ouf: matin et soir tout les jours ou presque depuis septembre je cours et je bat tout les records de vitesse :cool: )
 
frago":nr7ay84r a dit:
entraînement de ouf
Alors là, je suis désolé, mais c'est pas pertinent du tout comme information, que tu sois entraînée ou pas. Puisqu'on te dit que le seul truc important c'est que tu es une femme. Tu suis où quoi ?
 
Laisse tomber, Numa, elle a pas les capacités intellectuelles pour comprendre ce que des hommes lui racontent.
 
Je réponds pas aux imbélices, c'est ma maman qui me l'as dit.
Vous êtes juste jaloux de pas être une femme, c'est pas grave les gars, on vous en veux pas, on va juste vous castrez et faire de vous nos esclaves. Pas la peine de faire genre vous en avez des grosses et pis que vous êtes bourrés de testostérones, vous êtes des p'tits gars sensibles et délicats qui veulent pas s'assumer. On vous aimes bien quand même :whistle: .

Violette pour avoir du répondant prends une matraque 0:)
 
frago":2wamvb2e a dit:
vous êtes des p'tits gars sensibles et délicats qui veulent pas s'assumer
Mais alors là n'importe quoi. Je suis un petit gars sensible et délicat qui s'assume parfaitement. D'ailleurs à ce sujet, pour la castration, si on pouvait éviter... il paraît que ça fait mal et je suis un peu douillet :confus:
 
Fushi n'a rien senti, il s'est évanoui rapidement en même temps :whistle:
 
J'ai récemment (oh joie) rempli un formulaire pour la caf, et j'ai constaté l'absence de la dite case Mademoiselle ! je ne sais pas si c'est récent ou pas mais ça m'a fait plaisir :)
 
Retour
Haut