Magazine veganar

Fushichô

Consus
Inscrit
22/1/11
Messages
15 026
Score de réaction
4
Localité
Australie
Vu que ma demande est en train d'être recouverte de chocolat dans le Comment ca ça aujourd'hui, et que j'aimerais qd mm bien une réponse, je la repose ici.

Donc, comme le titre l'indique, je cherche un magzine, une revue (mensuel, hebdo) anarchiste ET vegan. En version papier.
Parce que le Monde libertaire, j'aime beaucoup, mais ils commencent à me fatiguer. En dehors des ouvriers, y a pas grand chose qui compte. L'écologie et le féminisme pointent le bout de leur nez parfois en tant que sujet d'article, mais c'est tout. "Décroissance" est un gros mot encore pire que "croissance". Quant au végétarisme, au véganisme et à l'antispécisme, c'est le boycott.

Donc je cherche un truc combinant des articles de critique sociale anar, d'écologie, de féminisme, de LGBT, d'antispécisme/véganisme. Et si possible sans recettes culinaire ou cosmétique (pas la peine de gâcher du papier avec ces conneries :p). Mais j'ai rien contre les revues de livres/films/musiques.

Quelqu'un à quelque chose à me proposer ?
 
Il va falloir que tu lances ton propre magazine.
 
Comment j'étais sûr en écrivant ma demande que quelqu'un allait me répondre ça. ^^
 
Ben en même temps quand on demande la Lune, faut pas s'attendre à ce qu'on te la serve dans un plateau non plus ! ^^
 
Raphale":2qsiq25v a dit:
Suit mr mondialisation sur facebook :p

Des articles vaganar tout les jours

FB... :rolleyes:


Je vois pas où est la lune là-dedans, cela dit. Je demande juste si qq1 connaît un magazine, je demande pas à ce que la société devienne véganar demain. ^^
 
Allez voir avant de juger +_+ Ce contenter de dire facebook c'est le mal c'est facile je l'ai fait aussi , mais ensuite j'ai découvert plein de réseau alternatif dessus .

Mr mondialisation c'est 120 000 personne qui suive une page objectrice de croissance, des sujet sujet plus ou moins grave ,des documentaires, des alternatives , des informations exct avec 8 post par jour , vous pouvez fouillez tous les forums que vous voulez on ne trouve jamais autant d'info et de débat ailleurs .


Tourner des outils comme facebook ou internet à son avantages ça peut servir à toute cause :) beaucoup de membre comme moi sont devenue végétarien et/ou objecteur de croissance grâce à cette page .

Je n'aime pas le principe de facebook mais quand on veut convaincre de changer il faut aller la ou il y à du monde et non attendre que les gens viennent à nous .
 
Je ne veux rien avoir avec FB, d'une part, et d'autre part, c'est plus un magazine papier que je recherche de tte façon, histoire de pouvoir le lire dans le métro ou d'avoir l'occasion de me décoller les yeux de l'écran de temps en temps.
 
Fushichô":323imwx1 a dit:
.
Parce que le Monde libertaire, j'aime beaucoup, mais ils commencent à me fatiguer. En dehors des ouvriers, y a pas grand chose qui compte. L'écologie et le féminisme pointent le bout de leur nez parfois en tant que sujet d'article, mais c'est tout. "Décroissance" est un gros mot encore pire que "croissance". Quant au végétarisme, au véganisme et à l'antispécisme, c'est le boycott.

Vu ces critères, c'est un journal d'extrême droite non?
 
IV":63swe1j8 a dit:
Fushichô":63swe1j8 a dit:
.
Parce que le Monde libertaire, j'aime beaucoup, mais ils commencent à me fatiguer. En dehors des ouvriers, y a pas grand chose qui compte. L'écologie et le féminisme pointent le bout de leur nez parfois en tant que sujet d'article, mais c'est tout. "Décroissance" est un gros mot encore pire que "croissance". Quant au végétarisme, au véganisme et à l'antispécisme, c'est le boycott.

Vu ces critères, c'est un journal d'extrême droite non?

:rolleyes:
 
IV":3fldoelf a dit:
Fushichô":3fldoelf a dit:
.
Parce que le Monde libertaire, j'aime beaucoup, mais ils commencent à me fatiguer. En dehors des ouvriers, y a pas grand chose qui compte. L'écologie et le féminisme pointent le bout de leur nez parfois en tant que sujet d'article, mais c'est tout. "Décroissance" est un gros mot encore pire que "croissance". Quant au végétarisme, au véganisme et à l'antispécisme, c'est le boycott.

Vu ces critères, c'est un journal d'extrême droite non?
L'écologie et la décroissance d’extrême droite :mmm:
 
A ce que j'ai compris du message de Fuckshicho, l'écologie est à peine évoquée (comme dans tous les partis sauf les verts en fait), et la décroissance n'est pas appréciée. J'avais aussi vu des articles très choquants sur le féminisme et l'antispécisme sur des sites anars. Pour moi c'est du fascisme.
 
L'écologie et le féminisme sont évoqués, il y a régulièrement des articles sur le sujet, surtout sur l'écologie d'ailleurs, mais pas à chaque numéro.
C'est surtout orienté critique sociale, lutte ouvriers/patrons. Ça manque à mon goût de sujets sur l'écologie (quoique Jean-Pierre Tertrais y fasse régulièrement de très bons articles ; et ils parlent souvent du nucléaire, de Fukushima...), la décroissance (quand c'est évoqué, c'est un peu : "ils ont pas tort à la base, mais ils se fourvoient/sont de mystiques adorateur de Gaïa"), le féminisme, les mouvements LGBT, et c'est vide d'antispécisme.
J'ai l'impression que pour l'écologie, c'est un problème qui est pris au sérieux depuis peu dans le mouvement anar, donc je suis pas surpris qu'il y ait moins d'articles là-dessus que sur les luttes sociales, les critiques de l'impérialisme, des chasses aux Rroms, etc. ; un peu plus surpris que les pb féministes, de genres, LGBT soient si peu traités, en revanche. Vu que tout le monde peut envoyer des articles, j'imagine que peu d'articles sur ces sujets sont envoyés (j'espère que c'est ça et non pas le comité de lecture qui censure la plupart des articles sur le féminisme).
En tout cas, au moins c'est des sujets qui ont droit de citer dans le ML, mm s'ils apparaissent moins que le reste, contrairement à l'antispécisme.

Alors incomplet, partial, voire merdique, ouais, mais d'extrême droite et fasciste, faut pas abuser non plus. Mais bon, si IV n'était pas extrémiste dans ses propos, ça serait plus notre IV chérie. :kiss:

Alors je pourrais m'abonner au ML pour les luttes sociales, à je sais pas quoi pour l'écologie/la décroissance, à je sais pas quoi pour le féminisme, à je sais pas quoi pour le LGBT, et à je sais pas quoi encore pour l'antispécisme. Mais j'ai déjà du mal à avoir le temps de lire les 20 pages du ML par semaine, alors cumuler les magazines, j'y arriverai jamais. ^^

D'où ma demande si vous connaîtriez pas un magazine regroupant un peu tt ça. :)
 
Il y a une époque, je lisais le journal mensuel "la décroissance". Mais malgré qu'il s'auto décrit comme "le journal de la joie de vivre", le contenu finit vivre par déprimer... Ils tapent sur tout, mais apporte peu de solutions.
 
Laterredabord, dans le genre délire mystique sur Gaia notre mère à tous, ils sont champions.
 
Usagi.Chan":2digq4mx a dit:
Laterredabord, dans le genre délire mystique sur Gaia notre mère à tous, ils sont champions.

Il y a, à boire (sans alcool) et à manger, comme partout, après est-ce que eux, n'ont pas de liens pour des zines où autres... Je trouve certains de leurs articles simples et intéressants.
 
Retour
Haut