Maki végan

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Guest
Vu dans un magazine, très esthétique et ça à l'air rafraichissant!
111216124833206211.jpg

111216125049336730.jpg

111216010025499076.jpg
 
Rappel une dégustation à Rennes au St Germain de makis aux algues... J'ai failli appeler le chef pour qu'il me jure qu'il n'y avait pas de thon... gd moment de solitude quand j'ai eu le premier en bouche. excellent.
 
j'en fais souvent, a l'avocat, avec des graines de sésames, du concombre, de l'oignons rouge, ou encore des radis.
 
On pourrait les manger avec les yeux!
J'en ai mangé avec gingembre en saumure (couleur saumon) et du wasabi (vert)
C'est à rajouter dessus avant de déguster
 
J'adore carrément les makis végé... le plus souvent, j'y met comme Didine, oignon rouge, avocat et sésame.
Pas mal aussi avec du tofu mariné et du fenouil.
J'ai vu aussi des makis en sucré salé (avec de la mangue par exemple) et avec du tempeh.


Voilà ce que ça donne chez moi :
japona10.jpg

sushi_10.jpg



Enfin la dernière fois je m'en suis rendue presque malade, je crois que je vais laisser passer un peu de temps avant d'en refaire.
 
Hihi
180 g de riz CRU pour moi toute seule la dernière fois... ça a fait je ne sais combien de maki... au moins 30... j'ai quasiment rien mangé pendant 2 jours après.
 
alors, justement, avez-vous la recette de la salade de choux blanc marinée qu'ils servent dans les resto chinois, comme sur la photo? Car c'est succulent
 
AH. Je suis désolée, je ne me souviens plus de la recette, je me rappelle juste que j'avais eu du mal à la trouver justement !! (la honte, même pas pensé à gardé le lien...) Je me souviens juste que le chou était rapé très très très fin, et que je l'avais fait tremper un moment dans de l'eau glacée.
La sauce... zut, rien à faire, j'ai oublié. Il me semble bien qu'il y avait un peu de sucre, mais à part ça... bon je vais voir si j'arrive à retrouver (en plus j'en referai volontiers....)
 
Aaaah c'est la recette du sushi monster, merci bcp Melasse !
 
Alors, pour la salade de choux, j'ai testé.
C'est en effet la recette de sushi monster, mais à mon goût c'est meilleur quand on verse ce mélange bouillant sur le choux et on laisse macérer dans un pot en verre de 2 heures à plusieurs jours. Cru, à mon gout ce n'est pas bon.
Il faut aussi émincer le choux le plus fin possible (avec une mandoline idéalement)
Un délice!
 
Avec la recette de sushimonster, est-ce que la sauce "pique" ? Parce que dans la salade de chou qu'ils servent dans mon restaurant japonais préféré, quand on arrive à la fin du bol et qu'il reste plein de sauce blanche on sent qu'elle pique super fort. Or là dans cette recette je n'arrive pas à voir quel ingrédient pourrait faire cet effet (en même temps je ne connais pas le goût du mirin ou du vinaigre de riz). Peut-être qu'ils rajoutent du wasabi ?

Je meurs d'envie d'essayer cette recette, mais si ça ne pique pas je serai déçue :oops:
 
melasse":31h4x8ff a dit:
Alors, pour la salade de choux, j'ai testé.
C'est en effet la recette de sushi monster, mais à mon goût c'est meilleur quand on verse ce mélange bouillant sur le choux et on laisse macérer dans un pot en verre de 2 heures à plusieurs jours. Cru, à mon gout ce n'est pas bon.


Ah c'est super intéressant ça. Moi j'aime bcp cru, mais je suis bien tentée par la version ébouillantée.

Et sinon, je n'ai pas le souvenir que la sauce pique, non... mais c'est pas bien compliqué d'ajouter du wasabi, du gingembre ou du piment ! (ou les 3 lol !)
 
Hum... J'ai testé une salade de chou dans un autre restaurant jap et en effet c'était pas pareil, plus proche de ce que la recette de sushimonster doit donner. Je vais m'en inspirer quand même mais en ajoutant des éléments de cette autre recette qui fait réduire un peu la sauce sur le feu et ajoute du wasabi à la fin. Du coup ça se rapproche de la version ébouillantée de melasse :).
 
la recette de sushi monster ne contient pas d'ingrédients qui piquent.

Par contre ne pas utiliser de choux à choucroute (très gros choux blancs), mais le chou blanc normal(vert). Et j'ai essayé avec du vinaigre de cidre, c'était inmangable :whistle:
Cette recette est bien gardée par les restaurants...Je vais continuer mes recherches, à suivre... :)
 
Retour
Haut