Makis véganes crus et sans gluten

Shambalah

Broute de l'herbe
Inscrit
30/7/11
Messages
267
Score de réaction
0
Localité
Toulouse
Je ne résiste pas au plaisir de vous faire partager une super recette, découverte récemment : végane, crue et sans gluten.

Pour 3 rouleaux :
- 1/2 mug de noix de cajou (à faire tremper une nuit),
- 1/2 mug de céleri branche haché,
- 2 gousses d'ail,
- sel de céleri (avec du sel, ça marche aussi),
- 2 càs d'huile d'olive,
- le jus d'un citron,
- un peu de curry (facultatif)

Passer tous ces ingrédients au robot avec lame en S jusqu'à obtenir une crème : étaler la crème sur la feuille de nori. Par-dessus, disposer en bas de la feuille des lanières de poivrons, des rubans de carotte (à l'économe) et des brins de coriandre fraîche.
Rouler serré, coller avec un peu d'eau et mettre au frais. Découper en makis au moment de servir. C'est une tuerie ce truc !!

J'aime bien ce mélange de saveurs-là, mais on peut improviser (aujourd'hui j'ai fait une version avec amandes au lieu de noix de cajou, et j'aimerais essayer concombre/pamplemousse à la place de poivrons/carotte la prochaine fois)...

Enfin, ça peut être une bonne recette pour faire apprécier le cru à des personnes qui le découvrent. Et en plus c'est super joli !

Bon appétit ;-)
 
Je confirme, ces makis sont méga bons !!! Et ça a l'air simple à faire en plus, avec plein de variantes possibles. Merci pour la recette !!
 
Bonjour, j'arrive après la bataille, mais quelqu'un aurait une idée pour remplacer le céleri branche ? C'est ma phobie !
 
Il faut quelque chose d'un peu plus 'aqueux" que le chou-fleur, peut-être du poivron ?
 
Shambalah":1gfpp8lq a dit:
Il faut quelque chose d'un peu plus 'aqueux" que le chou-fleur, peut-être du poivron ?
Concombre ou courgette alors.
 
Oh, j'ai absolument tout. Ce sera mon casse dalle demain midi. Joie :D
 
C'était beaucoup trop bon :D !
 
Je n'ai pas eu de problème de fils pour le céleri. Je pense très honnêtement que n'importe quel légume peut convenir tant que la texture n'est pas trop aqueuse. Je me trompe peut être cela dit.
 
Retour
Haut