Mal poli

Pers0nne

Se gave de B12
Inscrit
28/11/11
Messages
4 505
Score de réaction
2
Site web
pangolincariboukoala.free.fr
Je suis mal poli. Je comprends rien aux codes sociaux. En plus, les gens me font peur. J'aime pas les gens. Ça sert à rien, les gens. Y en a beaucoup trop, faut arrêter d'en faire. Et puis les végéta*iens, m'en parlez pas, ils doivent être encore plus fous que les omnivores (qui sont pourtant déjà assez fous pour tuer des animaux sans raison).
C'est d'ailleurs pour cette raison que je m'appelle Personne. J'aime pas les gens, surtout les personnes.

Ainsi, vous comprenez aisément pourquoi ça fait déjà 9 mois que je suis inscrit sur le forum sans avoir encore pris le temps de poster un message de présentation, et que je passe une fois tous les trois mois pour poster au milieu de nulle part un message qui n'a aucun rapport (ou presque) avec la discussion en cours. J'aime pas les codes, j'aime pas les codes des gens, je préfère les idées, surtout les miennes.

Donc je me présente, je m'appelle Henri, je voudrais bien réussir ma vie, être aimé.
En fait, non. Rien de tout ça.
Je me présente, je suis végétalien (je crois), voire végane (je crois) depuis grosso modo 7 mois (je ne sais plus). Et avant ça, ça faisait 15 ans que j'étais végétarien, depuis mes 18 ans (je crois).

("Végétalien, je crois" : Parce que je n'achète plus rien qui contienne du lait et des oeufs, et mes parents sont au courant depuis 5 mois, mais au resto d'entreprise où je mange, je ne demande pas comment sont cuisinés les légumes que je prends -ils sont peut-être au beurre-, et même si j'évite les sauces, le fromage, les plats dont je ne reconnais pas tous les ingrédients, y a sûrement des ratés... Bref, officiellement, pour ce genre de situations, je demande "Que des légumes.", mais je ne dis pas clairement "Je suis végétalien.". Pour mes collègues, je suis officiellement végétarien.

"Végane, je crois" : Depuis mes 15 ans au moins, j'ai arrêté les chaussures en cuir. Je ne me suis jamais rien acheté en cuir. La laine, je ne faisais pas trop attention -on tond les moutons sans les tuer-, mais j'aime pas la laine, de toute façon. Et y a aussi, quand même, eu des ratés : Des bouts de cuir sur les pantalons que je n'avais pas vus à l'achat, par exemple. Et je n'ai réalisé que récemment que la majorité des produits cosmétiques sont testés sur animaux sans que ce soit précisé. Heureusement pour moi, j'en achète de toute façon très peu, et en magasin bio on en trouve plus facilement des non testés.

"Végétarien, je crois" : J'ai eu quelques ratés les deux premières années -une demie douzaine de fois, je dirais-, au resto, trop de pression sociale. Et jusqu'à cette année, j'acceptais de manger les bivalves que me préparaient mes parents, même si je n'en achetais plus. Le doute sur la sentience des coquillages ne me semblait pas un argument convaincant. D'autant plus que je pensais qu'ils n'avaient pas d'yeux -donc pas de répresentation spatiale du monde-. Or il se trouve qu'ils en ont -mais des yeux rudimentaires, plutôt des capteurs de luminosité-. J'ai désormais décidé d'arrêter. Mais je ne suis toujours pas sûr de leur sentience. Et l'année dernière, j'ai encore eu un raté : J'avais pris une pizza censée être au cantal, dont l'épaisse couche de fromage recouvrait en fait des tranches de saucisson.

Bref, je suis sans doute trop phobique social pour m'affirmer suffisamment en toute occasion et être un vrai végé.

Cette société où l'on n'a même pas le droit de savoir clairement, si oui ou non, pour chacun de nos actes, on torture et tue des animaux, me fait franchement chier...)

J'ai 34 ans. J'habite près du trou du cul... pardon, de la capitale de France. J'aime pas grand chose (Par exemple, mon métier.).
Je n'ai pas d'amis domestiques (Joli lapsus, je le laisse.), parce que les animaux sont trop fragiles, je ne saurais pas m'en occuper comme il faut, j'aurais trop peur de les blesser/tuer ou ils seraient malheureux, et je les préfère en liberté.

Depuis que cette année, la question animale me trotte de plus en plus en tête. Je pense à militer, mais comme j'ai peur des gens (et de tout), j'hésite encore, et je n'arrive pas à savoir si c'est vraiment la stratégie la plus efficace à suivre... Bref, j'ai peur.

Et puis le reste, on s'en fout.

Voilà, c'est fait, je suis présenté.
 
Il est mignon ^^ Bienvenue :p

Sinon c'est bien, maintenant tu as le droit de taper sur frago toi aussi ou sur Fushisho (faut choisir un camp ^^) Non je rigole ... quoique ^^
 
Welcome!

Je trouve ta présentation un peu courte, cela dit. Tu chausses du combien, on sait même pas.
 
Kahte":356ue9eb a dit:
Il est mignon ^^ Bienvenue :p

Sinon c'est bien, maintenant tu as le droit de taper sur frago toi aussi ou sur Fushisho (faut choisir un camp ^^) Non je rigole ... quoique ^^

Voilà, je vais faire ça.

Mais je vais plutôt taper sur les deux. J'aime taper.
 
J'étais persuadée que tu avais déja tes habitudes et ta présentation sur le site, j'ai du lire tous les postes où tu es intervenu faut croire ^^" .

Même si t'es plus ancien que moi sur le forum ben je te souhaite quand meme la bienvenue parce que moi j'ai respecté les règles u_u, je me suis donc accomplie en tant que citoyenne végéwebienne plus tot que toi, NAH ! u_u
 
Enfin t'es pas obligé d'écouter les conneries que Kahte raconte, non plus !
Et puis, l'être humain est un animal, je suis un être humain, donc un animal, tu es vegan, tu n'aimes donc pas faire du mal aux animaux, donc ne me fais pas de mal (frago, c'est pas pareil, elle est pas humaine, c'est l'antéchrist).
 
Fushichô":qixea9sn a dit:
Welcome!

Je trouve ta présentation un peu courte, cela dit. Tu chausses du combien, on sait même pas.

42
Ce qui tombe excessivement bien, parce que, je m'en rends compte à l'instant, grâce à toi, on vient de trouver La Grande Question Sur la Vie, l'Univers et le Reste.

En fait, je pense que c'est pour ça que je n'aime pas parler de moi : Parce que j'aime trop parler de moi...


(Et je viens de me rendre compte aussi que ma blague avec Henri, elle est naze, puisque c'était également le titre de ta présentation...)

Fushichô":qixea9sn a dit:
Enfin t'es pas obligé d'écouter les conneries que Kahte raconte, non plus !
Et puis, l'être humain est un animal, je suis un être humain, donc un animal, tu es vegan, tu n'aimes donc pas faire du mal aux animaux, donc ne me fais pas de mal (frago, c'est pas pareil, elle est pas humaine, c'est l'antéchrist).
Etre vegan, c'est refuser l'exploitation des animaux. J'ai jamais dit que je comptais vous exploiter. Juste vous taper.

Excalibur":qixea9sn a dit:
J'étais persuadée que tu avais déja tes habitudes et ta présentation sur le site, j'ai du lire tous les postes où tu es intervenu faut croire ^^" .

Même si t'es plus ancien que moi sur le forum ben je te souhaite quand meme la bienvenue parce que moi j'ai respecté les règles u_u, je me suis donc accomplie en tant que citoyenne végéwebienne plus tot que toi, NAH ! u_u
Oui, c'est ma façon de faire. Arriver comme un cheveu sur la soupe comme si j'avais toujours été là, et puis disparaître sans prévenir pour me faire oublier.
Notons que rien que le mot "citoyen végéwebien", ça commence à me faire peur... Trop d'engagement, d'appartenance... Je ne suis citoyen de rien du tout, moi...
 
Héhéhé
Je voulais pas le faire remarquer, mais effectivement, c'est le titre de ma présentation (que j'ai faite sous la contrainte qq mois après m'être inscrit également. Et je chausse aussi du 42. Si c'est pas dingue toutes ces coïncidences).
 
Hum vous seriez pas un peu jumeau les deux là ?. Bizarre bizarre ^^
 
C'est vrai que c'est un peu mon double ; j'aime bien son "je suis citoyen de rien du tout", moi qui rêve de l'abolition des frontières et des nations...
 
Me voilà ravie de ne plus être la seule mysanthrope d'ici hihihi ! Sois le bien venu.Avoues que tu l'as un peu fait exprés de copier maître Fufu huhuhu !
 
Bienvenue.
Paradoxalement, ta phobie sociale te rend tout à fait sympa.
 
Salut :)
La phobie des gens, je connais bien, je suis mariée avec un maître en la matière :p
 
Bienvenue
 
Merci pour les bonsjours, les saluts et les bienvenues.

Non, je ne suis pas le double de Fushi : Je ne suis pas londonien, je suis un chouillas plus vieux, et je ne rêve pas de l'abolition des frontières et des nations. Je rêve juste d'une cabane au fin fond de l'Amazonie (mais vraiment au fin fond, très loin des champs de soja OGM et des pelleteuses...), à faire pousser de quoi grailler, et qu'on me foute la paix jusqu'à la fin de mes jours. (Bon, et que les autres arrêtent de manger des animaux, de leur côté, aussi...)

Je suis bien phobique social et misanthrope (A une époque, je me suis même inventé une histoire de démon, qui s'appelait Misanthre, ayant pour objectif d'éradiquer l'espèce humaine avec l'aide de sa cohorte... Un jour, je le dessinerai, à défaut d'avoir écrit l'histoire.). On peut croire, a priori, que ça me rend sympathique. Mais on se goure. A moyen ou long terme, ça fatigue.
Coucou aux autres. (Mais un coucou aigri et grincheux : Les misanthropes/asociaux se détestent entre eux.)

'fin voilà. Merci, tout ça...
 
Je ne suis que londonien de passage, et pour la cabane, la mienne ne serait pas au fin fond de l'Amazonie, mais sur une côte Australienne. :)
Mais c'est vrai que ma misanthropie, qui n'a quand même jamais atteint tes sommets, s'est bien calmée.
 
Un bienvenu du plus,

Et sinon, phobique social et agoraphobe c'est pareil ? Jme demande...

Jl'ai été aussi fût un temps mais pareil que Fushichô, ça s'est bien calmé...
au lieu d'en avoir peur jpréfère en rire quand ils me plaisent pas (la plupart), et au final ça m'en apprends toujours un peu plus sur l'espèce humaine, en bien ou en mal, et j'aime assez.

T'as toujours été comme ça ? T'es bien comme ça ?

Tu préfères les contacts virtuels aux contacts réels ?

J'aimerais comprendre pourquoi les autres te font peur ^^ Jsuis curieuse et intrusive (dérangeante), je sais :)

Ah et j'aime beaucoup ton pseudo, j'ai porté le même pendant des années en version anglaise et la plupart des gens me faisaient des blagues relou sur les moines etc... Au moins ça me permettait de faire un tri express ^^
 
Retour
Haut