malaise et course à pied/natation

Les dernières fois que j'ai fait du sprint, je cherchais à avoir 20 au bac ;) (c'était du saut de haie même). Je suis très bonne en vitesse depuis gamine, et j'ai toujours été vraiment nulle dès qu'il fallait tenir sur la durée. Donc j'ai plus de plaisir à sprinter.

Sinon plus récemment, juste à gagner une course en sport à la fac, ou à ne pas louper mon bus.

Je peux sprinter/marcher/sprinter, c'est ce que je faisais quand j'accompagnais des copines préparant un 1500mètres (pour le concours enseignant).
 
Oui entièrement d'accord là, le fait de parler te limite à ne pas te dépasser au niveau cardiaque. Un conseil, si tu cours toute seule, trouve une autre méthode :D

Sinon as-tu fait une radio panoramique? Tu en avais parlé de ce problème au dentiste ? En tout cas les douleurs dentaires et la course ça arrive pas mal. Tu tapes pas trop sur les talons j'espère quand tu cours /!\
 
comme t'es trop rapide, j'ai pas eu le temps de modifier que tu as répondu !
Donc j'ai rajouté, tu cours comment ? Essaye d'éviter d'attaquer avec le talon, et d'attaquer plutôt le pied à plat, et en parlant bien sur !
 
Ah, une bonne nouvelle pour moi ça ! C'est un réflexe, pratiquant la danse depuis gamine (vers 3ans j'ai commencé), j'ai l'habitude de marcher et courir en utilisant plus l'avant du pied.

Je voulais des chaussures "minimalistes" comme ils disent pour la rando, mais impossible d'en trouver sans cuir (et en montagne, mieux vaut avoir la cheville maintenue).
 
euh je fais pas mal de rando et du trail, j'utilise des New balance MT10, et ma chérie des Merrel Trail Glove, c'est parfait, sans cuir, et aucun soucis de cheville !
 
Il me faut des montante, je suis très "laxe" et si j'ai un bord de chaussure au niveau de la cheville, je sais que j'ai plus de chance de me faire une entorse (par expérience). Donc sur des rando je préfère ne pas prendre de risques.
 
Et t'avais trouvé des montantes minimalistes??? euh, car si c'est montant c'est plus minimaliste normalement, je serais curieux de voir quels modèles si tu t'en souviens
 
Non justement. Mais de toute manière je n'avais trouvé que des minimalistes en cuir donc...

OU il faudrait que je mette des chevilères.
 
Bon tu nous tiens au courant, dans le pire des cas si tu ne trouves rien un doliprane et hop une petite course. Mon medecin m'avait conseillé ça pour la reprise pour outre-passer les douleurs, et depuis tout roule, fallait juste relancer la machine :)
 
Tiens d'ailleurs parlant de doliprane, se pourrait-il que ce soit lié à une modification de la viscosité sanguine ? (le Doli fluidifiant ce dernier)
 
J'ai besoin d'un conseil !
Quand je cours, j'ai une forte douleur ressemblant à un gros coup de froid qui se propage dans ma mâchoire inférieur, au niveau des incisives.
Si je continue à courir ou marcher trop rapidement, je suis prise de nausées, je deviens très pâle (lèvres comprises) et j'ai du mal à reprendre ma respiration.

Je cours 5 minutes, ensuite je marche autant en m'étirant, puis je recours 5minutes et c'est généralement là que ça commence. Je ne force pas.

J'ai le même problème en natation. Au bout de 2 longueurs (100m), j'ai les même symptômes et doit m'arrêter.


Je suis assez sportive (je fais de la randonnées -en montagne et sur presque plat-, de la marche rapide, de la danse, du stepper...), et j'avais déjà ce problème il y a 6/7ans au lycée quand on devait pratiquer le 1500mètres. Je finissais à chaque fois à l'infirmerie, ce qui n'a jamais inquiété mon médecin de famille. Pour lui c'était de la spasmophilie, il n'y avait rien à faire... J'étais omni, je suis maintenant 99% du temps végétalienne (les 1%restant concernant 2 ou3 repas par semaine chez les beaux parents avec crème ou fromage).

D'où cela peut il venir ?
Y a t-il un danger, où est ce que je m'y prend mal ?
Ca me fait penser à moi surtout quand il fait moins de 10°C, Lorelei Lorelei.
Et depuis que j'ai eu ma phlébite il y a 10 ans, ça m'arrive souvent si je reste debout trop longtemps à certaines périodes, mais parfois ça vient de l'air pollué pour la respiration et j'avais ça même jeune je me souviens en 5e en EPS ça m'avait fait ça.
Quand je respire de l'air trop froid surtout en faisant un effort physique ça me gèle le nez la gorge et les poumons et mes les empoisonne.
Je deviens pâle aussi et ça fait bizarre car je l'ai pas le teint pâle normalement. Je suis déjà devenue presque mauve même.
 
Retour
Haut