Maman allaitante et enceinte de bebe 2

elisema

Jeune bulbe
Inscrit
21/12/17
Messages
2
Score de réaction
0
Bonjour,

J'allaite encore mon bébé de 16 mois (à la demande, parfois 10X par jour) et je suis enceinte de 1 mois du deuxième. Je suis devenue végétalienne après la naissance de mon fils, et ceci petit à petit. Autant dire, je suis une débutante.

Cette grossesse sera donc ma première sans produits animaliers et je me pose donc beaucoup de questions quant à mon alimentation. Pas de droit à l'erreur.Quels conseils pouvez-vous me donner?

Pour info, j'ai fait un bilan sanguin il y a deux mois, tout était bon. Le taux de ferritine était bas par contre, mais encore dans les normes. Comme supplément je prends que de la B12.

Merci d'avance pour vos réponses/conseils!
 

NicolasJ

Broute de l'herbe
Inscrit
9/11/17
Messages
173
Score de réaction
0
Je ne sais pas s'il y a des diététiciens ici, donc je ne peux que laisser ça ici :
https://vegan-pratique.fr/nutrition/l-allaitement/
https://vegan-pratique.fr/nutrition/femmes-enceintes/
https://vegan-pratique.fr/nutrition/les ... s-1-3-ans/

Mon avis n'est pas celui d'un expert, à prendre avec précautions (même s'il me paraît censé au vu de ce que j'ai pu lire);

Typiquement, si ton alimentation est équilibrée (fruits variés, légumes variés dont verts, légumineuses, céréales, graines, noix), tu ne devrais avoir à te soucier que de la B12, de la vitamine D (de même que pour une omnivore) et de l'iode (très importante dans le développement du foetus, attention).
Si tu penses avoir une carence en fer, n'hésite pas à privilégier davantage de bonnes sources végétales (lentilles germées, par exemple), ou de te supplémenter directement.
En bonus, des graines de lin régulièrement devraient garantir un apport en DHA correct. Tu peux également te supplémenter de ce côté là.

Dernier conseil : le sucre raffiné et l'huile sont des calories vides (c'est-à-dire dénuées de micronutriments); donc en les minimisant et en les remplaçant par d'autres sources (davantage de céréales, de graines, de fruits et de légumes), tu augmenteras la teneur globale en micronutriments de ton alimentation, ce qui ne pourra être que bénéfique (au moins pour ta grossesse).

Toutes les supplémentations citées avant existent sous forme végane, mais ce n'est pas le cas de toutes, il faut vérifier si tu fais attention à ça.
 

elisema

Jeune bulbe
Inscrit
21/12/17
Messages
2
Score de réaction
0
Merci pour cette répone bien complète. Je vais lire les articles que tu m'as envoyer, je ne connaissais pas ce site.
 
Haut