Manga pro-végé !

SuperBulle

Élève des carottes
Inscrit
28/5/14
Messages
1 110
Score de réaction
0
Bon alors hum je ne sais pas si ce sujet est hors-sujet mais vu que j'ai décidé de faire un manga (enfin une bd style manga plutôt) pro-végé, je me suis dit que je pourrais le partager, comme un écrit :oops:
Mon scanner est de mauvaise qualité, donc on ne voit pas bien les couleurs.
Là je n'ai fait que la première page mais si vous avez déjà des critiques à faire au niveau du dessin n'hésitez pas que ce soit négatif ou positif.

(Edit : je n'arrive pas à insérer le lien, j'essaie de réparer ça)

Page 1
 
Volontiers ! :)
 
J'ai réussi à mettre l'image cette fois :cool: (vous pouvez cliquer sur l'image après avoir cliqué sur le lien pour l'agrandir)

Chapitre 1 Page 1
 
J'aime bien les dessins :) , si ton scanner scan mal la couleur, tu pourrais presque t'en passer ( je veux dire c'est pas le plus important la couleur, dans un manga), je te conseille de rajouter les textes à l'ordi sinon.
 
Elle arrive demain normalement ! Pour ce qui des textes ben... je ferais ça... un jour... quand j'aurais moins la flemme... 0:) Bon je le ferais dès que l'histoire est assez avancée.
 
Chapitre 1 Page 2


Cette page là est moins bien dessinée, en partie à cause d'un stylo trop baveux, en partie à cause de trop d'improvisation de ma part. :D J'ai du rafistoler des parties avec des boutes de papiers.
 
Ton manga à l'air pas mal x) c'est quoi niveau scénario que tu veux faire ? Un truc vraiment pro végé qui explique la torture animal ect explicitement ou plutôt un truc qui laisse extrêmement sous entende sans le dire clairement que le végétarisme est LA solution ?


J'avais voulu faire un manga ou le perso
principale est végé mais je n'aurais pas centrer le manga la dessus.

J'ai déjà réfléchi énormément au scénario je pense en avoir au moins 100 pages recto verso si je devais l'écrire.

Le problème j'ai dur de dessiner du coup j'arrive pas à faire mon manga : / je devrais tenter un Light novel du coup.
 
Je vais essayer de pas faire page par page, c'est juste la deuxième qui m'a pris plein de temps à faire 0:)

Pour le scénario, je vais rajouter une page de prologue en fait parce que sinon c'est pas possible :whistle: Mais voilà le résumé :
On suit cinq planètes, dont quatre habités par une faune et une flore et toutes dominées par des Humanoïdes : Gorul par des Elfes, la Terre par les Humains, Shaika par des Hybrides (sortes d'humains avec des oreilles et des pupilles de chats), et Samara par des Haskares. En revanche, ceux-ci refusent de se considérer comme des Humanoïdes, donc dans le manga ce terme désignera en général les Elfes, Humains et Hybrides. On les désignera sous l'apellation "HHE" afin de la déshumaniser (si on peut dire ça comme ça).

Bien que venant de galaxies différentes, ces Humanoïdes ont tous un point commun : ils ont quasiment détruit leur planète en épuisant ses ressources.
Les Humains et les Elfes doivent s'enfuir de chez eux, pour trouver de nouvelles planètes. Les Hybrides ne sont pas assez développés pour aller dans l'espace, ils tentent donc de reconstuire leur planète et de moins procréer pour éviter la surpopulation.
Seuls les Haskares s'en tirent plutôt pas mal. Ils n'ont plus de faune (faune qu'ils mangeaient et qui a été exterminée car devenue folle), mais il leur reste une flore très fournie en protéines, et ils ont la possibilité de synthétiser le cyrnium, nutriment disponible seulement dans leurs produits animaux. Mais ce sont des égoïstes endoctrinés et ils saisiront vite l'opportunité de capturer les vaisseaux Humains et Elfiques et d'arracher pratiquement tous les hybrides à leur planète, qui était sur la même galaxie que la leur.

Ils mettent tous ces HHE sur une grande planète désertique, la cinquième planète, qui leur servait de planète "cobaye" pour leurs expériences scientifiques dangereuses. Ils en enfermeront une partie dans de grands abattoirs, une partiee dans des laboratoirs pour faire des expériences sur eux (et étudieront surtout de très près les Hybrides, qui fonctionnent avec la même énergie qu'eux, "l'Ether", qui maintient leur système immunitaire. Ils "pomperont" d'ailleurs l'Ether de ces Hybrides avant de les tuer, et en mettront partout dans leur nourriture alors que leur corps est sensé en produire assez.)

Quelques Elfes et Humains ont la "chance" d'être laissée en liberté sur cette planète, pour satisfaire les touristes et les chasseurs Haskares. D'autres encore servent d'animaux de compagnie. Les Hybrides sont toujours gardés prisonniers et tournés en ridicule, car leurs points communs avec les Haskares pourrait provoquer trop d'empathie envers ceux-ci, ce qui serait catastrophiques pour l'industrie Etherique.
Ceux-là tenteront donc d'organiser une résistance et de libérer les autres. Ils sont aidés par quelques Haskares végétariens.

Et voilààààà ! Je comptais faire un pavé encore plus gros, mais je préfère vous laisser des surprises dans la suite (et éviter de vous saouler aussi).

Sinon, tu nous le postes quand ton light novel ? 0:)
 
Pas mal le scénario si c'est bien fait sans aller à la va vite sa peux donner un bon truc ! Tu comptes le finir à 100 % et essayer de le vendres ou quoi ou juste pour le plaisir comme sa ?

Seul petite remarque pour moi tu le dessiner de gauche à droite et pas de droite à gauche c'est bête mais comme j'aime bien les VO ect j'ai tout de suite remarquer bon c'est pas vraiment grave sa change pas la "Qualité" du manga :)



Perso mon Manga je pense essayer de le faire en dessin car j'avais vraiment envie de le dessiner : /

J'arrive très bien à re dessiner un dessin ou même perso réel mais ce que j'arrive pas c'est à faire mon propre perso avec c'est mouvement ect.

Je pense pas poster mon light novel sur internet avant d'avoir fait une partie j'ai trop envie de laisser découvrire si j'ai le Bonheur de réussir à le faire et à ce qu'il soit un peu connus, cela fait déjà 2, 3 ans que je suis dessus mais la niveau scénario je pense que c'est bon après tout ce temps c'est les dessins qui posent problèmes.

Tu dessines bien toi les personnages sans modèle ? pas juste debout, genre un perso qui fait un esquive avec un épée avec des détailles sur l'armures ect ?


Tient voici des dessins que j'ai fait sans modèle à part moi qui me suis regarder dans le mirroir pour voir la position des yeux pour donner de l'expression.



La c'est eux...un perso que j'ai fait comme sa j'avais juste fait la tête pour m'entrainer mais je l'ai un peu continuer pour le rendre un peu plus "badass" http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... aperso.png

http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... -my-oc.png C'était sensée être le perso de mon manga mais sa tête me convient pas trop il est censée être plus Charisme que la ou ont dirait qu'il imite un peu une troll face :confus:


Et ici c'est pas un perso créer par moi car il existe déjà mais c'est un "fan art" il n'est pas fini http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... fan-ar.png




Voilà x ) Bonne continuation pour ton manga et si tu veux tu peux poster t'es dessins (pas forcément de ceux de ton manga) j'aime bien voir les dessins des autres :)
 
Arf je suis désolée ça fait super longtemps que j'ai pas posté et j'ai complètement ton commentaire :facepalm:
Bon, je vais y répondre maintenant hein :p

Pas mal le scénario si c'est bien fait sans aller à la va vite sa peux donner un bon truc ! Tu comptes le finir à 100 % et essayer de le vendres ou quoi ou juste pour le plaisir comme sa ?

Seul petite remarque pour moi tu le dessiner de gauche à droite et pas de droite à gauche c'est bête mais comme j'aime bien les VO ect j'ai tout de suite remarquer bon c'est pas vraiment grave sa change pas la "Qualité" du manga :)

Je compte le finir et le proposer à des éditeurs oui... l'espoir fait vivre.
C'est pour ça que je l'ai fait en sens français : j'ai l'impression que certaines personnes méprisent les amateurs qui "imitent" trop les mangas japonais, ils disent qu'il faut apporter une touche française et tout le tralala, je trouve ça dommage et je préfère aussi lire un manga dans le sens japonais (question d'habitude) mais je veux avoir une chance d'être éditée... quand je serais connue, je me permettrais de faire mes bd dans tous les sens que je veux :sorciere:

Perso mon Manga je pense essayer de le faire en dessin car j'avais vraiment envie de le dessiner : /

J'arrive très bien à re dessiner un dessin ou même perso réel mais ce que j'arrive pas c'est à faire mon propre perso avec c'est mouvement ect.

Je pense pas poster mon light novel sur internet avant d'avoir fait une partie j'ai trop envie de laisser découvrire si j'ai le Bonheur de réussir à le faire et à ce qu'il soit un peu connus, cela fait déjà 2, 3 ans que je suis dessus mais la niveau scénario je pense que c'est bon après tout ce temps c'est les dessins qui posent problèmes.

J'ai découvert un site pas mal pour la création de mangas/bd si tu veux, ça s'appelle "Draw Eklablog", je m'en suis servie pour faire le chara-design de mes persos. :)

Tu dessines bien toi les personnages sans modèle ? pas juste debout, genre un perso qui fait un esquive avec un épée avec des détailles sur l'armures ect ?

Sans modèle oui j'y arrive, par contre certaines postures ou expressions me posent problème et je passe genre 1 heure pour les dessiner au crayon. Et c'est hyper galère après de repasser avec le stylo, j'ai hyper peur de gâcher le dessin (surtout pour les expressions, c'est super fin un visage ngiiih). (au fait, il est classe le perso "badassisé" 0:) )

Suite (une page est à l'envers, il faut la retourner) :

http://hpics.li/ba540d0

http://hpics.li/d60f9d9

http://hpics.li/1b0e51c
 
Retour
Haut