Manger des oeufs, demande avis aux végétaliens ?

Et le compost dans tout ça, parce que finalement on profite du caca des limaces, cloportes et vers qui habitent dans notre compost. :whistle:

(je sors)

P.
 
Merci d'alimenter le débat par ce que que apparemment ce n'est pas une discutions.

Je ne crois pas qu'il faille avoir vécu une situation pour donner sont avis.

Je trouve que certaines poules et chats carnivores sont mieux traité que certain humains et ça c'est pas Végane.

Quid du non bio général >>> donc exploitation du sol avec pesticides, un végan ne dois pas se nourrir de produit issu de l’agriculture non bio c'est ça? les insectes,mulots et cie sont ils des animaux?

Je ne saisit pas encore tout et je cherche de la cohérence et je crois comprends qu'il s’agit plus d'accord de principe ce concept Végane c'est ça ?

je mange exclusivement Bio sauf au resto mais là c'est ovo-veg chez les ami si des légumes on cuit dans le "cadavre" baaa je transmute et tente de ne pas culpabiliser pour faire plaisir à mon hôte.je ne lui dis pas t'est un assassin même si ça me démange parfois.
Je ne vais pas m'exclure de la citée car ce que j'exècre par dessus tout c'est le communautarisme.
On ne change pas le monde avec la violence au plutôt si, on le rends plus agressif encore.
Ce n'est que mon point de vue.
g <br /:><:br /> — Le 13 Sep 2016, 14:16, fusion automatique du message précédent — <br /:><:br /> page 2: de ce topic Personnellement je ne les mangerai pas, tout simplement parce que j'ai tellement pris l'habitude de cuisiner sans que je ne saurais pas quoi en faire :p
Et puis voilà, ça ne me tente pas du tout.
Après, à toi de voir, si tu as envie de les manger et que tu es à l'aise à l'idée de le faire, parce que tu as confiance en cette personne, que tu es sûr que les poules sont bien traitées, etc, ben pourquoi pas. Sur le plan éthique ça me semble convenable. Par contre ça n'est pas vegan hein! ;)


Donc le véganisme est un concept une sorte de dogme idéologique. Très peux pour moi je respecte la cause pleine de bonnes volontés mais je n'aime pas me faire dicter ce que je dois faire ou penser.
Libre à vous d'être libre...
Sportivement.
g
 
Dans l'article végane machin j'ai trouvé ça
»Oui mais, et si on adopte ou secourt des poules de jardin ? Et bien, comme le souligne l’auteur Charles Horn, « si le désir est de manger les œufs, est-ce que cela a influencé la décision d’adopter de manière consciente ou inconsciente ? Si c’est le cas, l’intention n’était pas juste de fournir un refuge, c’était aussi celle d’exploiter.
Une exception qui invite plus d’exceptions

En créant une exception pour la consommation d’œufs de poules adoptées, nous ouvrons alors la porte à d’autres exceptions. Comme le souligne Horn, « S’il est justifié d’en manger, est-il justifié de les vendre ? Est-il justifié d’adopter beaucoup de poules et d’en tirer profit ?

A nouveau, nous pouvons nous apercevoir que nous raisonnons ici en terme d’exploitation et à quel point il est aisé pour les gens de glisser vers des pratiques d’élevage. S’ils ne le font pas, d’autres le feront certainement, car l’état d’esprit de l’exploitation est toujours présent. »


Pour moi il n'est pas justifier de vendre des oeufs mais je ne vois pas le rapport là... L'auteur de l'article et Horn anticipe une dérive consumériste de la personne qui aurais elle même sauvé la/les poule(s) dans le but inconscient ou pas d'exploiter cette/ces dernières. Bravo la confiance, l'humanisme est t'il vraiment mort pour ces personnes!

Moi j'exploite mes capacités, les talents de mes paires et je vais voir des gents intéressent...... et je l'assume. Cela ne m’empêche pas d'aider quant je le peux ceux qui en ont besoin gratuitement car ça me fais plaisir.

Il est délétère de voir la cupidité/avarice/arrivisme partout en occultant les comportement naturel de curiosité et même d'opportunisme (sans être, ça vas s'en dire à l'encontre de principes moraux...)
Que celui qui ne fais pas les choses par intérêt me jette la première pierre.
Tu lis ce message pour sauver la planète ou dans l’intérêt de te divertir/t'instruire, te remettre en question là?

On peux jouir de la vie sans être un profiteur malveillant. Le lion mange l'antilope et quant ce lion meurt il ce transmute en herbe qui nourris l’antilope.
La cupidité/avarice est vil mais l'échange est le seul moyen de survie du vivant et sa s’appelle l’interdépendance. l'équilibre.

Croire systématiquement que l'autre est malveillant est absurde nous oublions souvent pourquoi ce dernier l'est devenu.
Il est bon aussi d'arrêter de faire les choses pour monter l'exemple car c'est de la manipulation idéologique.
Pour faire ce qui est juste ici bas, rectifions nous jusque à être telement aligné que l'on deviens le lien entre le ciel et la terre.
Un rayon de soleil c'est droit et chaud comme une vie de compassion.

Nous ne somme pas des être de chère et d'os qui vivons une vie spirituelle, non c'est l'inverse.
Écoutez avec vos cœurs, voyez avec vos mains, parlez avec vos ventres, chantez, dansez l’abondance que nous offre le vivant en chaque choses avec gratitude.
bises
g
 
Bingo ?

(bon ok, c'est sûrement puéril, mais j'ai eu une partie de ma soirée gâchée juste à cause d'une phrase "vgr ok pourquoi pas mais vgn c'est extrémiste" suivi d'un "mais quid de si tu as une poule dans ton jardin?"
Donc non, stop, laissez les vgl, les véganes, et surtout les poules tranquilles)
 
Chocogrenouille":2zllrnjp a dit:
Bingo ?

(bon ok, c'est sûrement puéril...
Ne te laisse pas atteindre par un donneur de leçon qui cherche a comprendre votre truc qui divise les gents, là, véganetruc. Comme si on pouvais définir une personne par rapport à sont comportement alimentaire, vestimentaire...
le mot respectueux suffisais avant de créer "la religion" Végane,non? Bon, je tends le bâton mais ça deviens ridicule comme situation. La religion scientifique aussi est une belle ânerie, comme tout ce qui divise les uns contre les autres.

Le prends pas personnellement, je comprends que tu sois sensible c'est tout à ton honneur en même-temps merci de ne pas transformer "dogme" en "extrémiste" sortir les mots de leur contextes en oubliant tout le reste ;ça par contre c'est un comportement légitime mais extrême et ça désert "la cause".

Tu demande l’approbation du clan par "Bingo ?"

"Laissez nous tranquille on est les gentil, nous"

Ps:pour info je n'ai pas de poule dans mon jardin Chocogrenouille, pour être honnête avec toi j'ai pas encore la générosité de sauver ces pauvre victimes.
A tous ceux qui se sentent bléssés: je vous demande pardon mais SVP demandez vous au préalable pourquoi vous vous sentez visé personnellement.
Je ne demande qu'à comprendre, avec des arguments, je suis toujours près à changer d'avis.
:calin:
 
Chocogrenouille":2l4n6lyk a dit:
Donc non, stop, laissez les vgl, les véganes, et surtout les poules tranquilles)


Deux questions (sorry):

1. Les végans luttent contre le spécisme.
Dans cette forme particulière d'oppression, QUI sont les oppressés? les végans ou les animaux? En tant que femme blanche par exemple, ai-je légitimement le droit de me plaindre pour moi-même des conséquences de mon militantisme vis-à-vis du racisme dirigé contre mes amis-ies racisé(ées).
Est-ce que cette victimisation n'est pas égo centrée et est-ce qu'elle n'a pas pour résultat de décrédibiliser la lutte pour laquelle je milite en occultant les intérêts des oppressés?

2. En tant que végans, vous sentez vous oppressés et/ou discriminés et si oui, comment nomme-ton cette forme d'oppression?

3. Demander à ce qu'on laisse les poules tranquilles en ne leur demandant même pas ce qu'elles en pensent, est-ce que ce n'est pas une forme de silenciation?
Un peu comme quand les hommes estiment qu'il faut abolir la prostitution et militent dans ce sens.
Ou abolir la burka, ou le port du voile.
Est-ce que le fait d'être végans vous donne légitimement le droit de définir ce qui est bon ou pas pour les animaux sans prendre en compte leur avis et/ou leurs besoins physiologiques. (Je pense aux régimes végé pour des carnivores domestiques par exemple.)

Merci pour vos réponses.
 
Selon moi chaque vgr, vgl ou vegan le devient pour des raisons qui lui sont propres et ces raisons peuvent évoluer et chacun à le droit de vivre son végéta*isme ou véganisme comme il l'entend et n'a, à rendre des comptes à personne.

Quand je lis des mots comme communautarisme, j'ai une petite tendance à tilter et me demande sincèrement si ceux qu'on taxe de communautariste se sont eux-même tout seul mis à part ou si ce sont les autres qui les ont exclus et puis qui leur reproche leur communautarisme.

Pour en venir à tes questions Bardane:

ça me semble évident que ce sont les animaux les premiers opprimés.

Mais est-ce que le végé subissent une oppression, je ne sais pas. Par contre j'estime qu'entend que végé je dois évoluer dans une société pas tout à fait adaptée pour moi et j'aimerais qu'elle le soit un peu plus (bon elle le devient de plus en plus :YE: ). J'aimerais aussi ne plus avoir à justifier mes choix, ne plus à prouver que non je ne vais pas mourir d'une carence en protéine ou autre,... en gros comme l'a dit chocogronouille qu'on me foute la paix.

Et pour en revenir aux poules heureuses, même si je trouve que les 16 pages de sujets sont intéressantes. En le lisant me suis dit que cette question de poules heureuses ne me concerne finalement pas. Je vis en ville et n'ai pas accès aisément à des oeufs de poules heureuses.

P.
 
Merci pour ces question je ne peux pas y répondre entant que non VéganE mais y porte un intérêt profond.

Je ne connaissais pas le mot "silenciation" c'est un mot pertinent merci d'alimenter mon vocabulaire.

Ne t'attends pas à avoir forcement de réponse argumentée je n'en ai pas eu pour:
Gaston":2p72pssp a dit:
Est t'il vrai qu'une poule dans la nature ne ponds qu'une fois pas an ? et Quid du non bio général >>> donc exploitation du sol avec pesticides, un végan ne dois pas se nourrir de produit issu de l’agriculture non bio c'est ça? Les insectes,mulots et cie sont ils des animaux ?


Bardane":2p72pssp a dit:
1. Les végans luttent contre le spécisme.

Entre autre mais si ils se sentent attaqués par un moustique sentient ce dernier pers sa légitimité à resté en vie car: ils font de leur mieux, un peux comme les bons chasseurs qui croient réguler la faune pour le bien de tous...
Il-eleve-des-biches-par-passion_reference.jpg


Bardane":2p72pssp a dit:
Un peu comme quand les hommes estiment qu'il faut abolir la prostitution et militent dans ce sens.
C'est un peux hors sujet mais on est dans la rubrique philo alors je demande.
Parle tu des hommes ou des Hommes ? Tu trouve qu'un homme ne dois pas militer à la place des femme et doit ce contenter de leur apporte un soutien, c'est ça ?
Je n'ai pas d'avis tranché dans les débats en général et reste ouvert sur les différents point de vue que peuvent le nourrir et ne crains nullement la polémique.
Perso c'est la prostitution domestique (non genrée) que je dénonce, je ne crois pas vraiment au "couple" même si je suis fidèle dans mes actes, c'est encore pour moi une division qui désert l'individu, l’autonomie et l'équilibre de l'immanence.
Attention je ne suis pas contre la mutualisation, au contraire. Et ne me met pas à part du vivant.


Si la cause Végane as des paradoxes c'est qu'elle ne fais que prouver, pour moi, sa légitimité mais toutes ces contradictions vont la décrédibiliser.
par exemple:
Bardane":2p72pssp a dit:
ça me semble évident que ce sont les animaux les premiers opprimés.
Donc l’humain n'as pas le droit de se plaindre de souffrir ou de crever de faim...(ironie on) et puis ce n'est pas un animal il vient d'une lune de Jupiter...
Si vous voulez que je vous foute la paix pourquoi donnez vous votre avis sur un forum? Pour y trouver des personne qui vont dans votre consensus ?
Quelle idée de vivre en ville si on veux avoir la Paix franchement! Pour militer au sein de la citée?

Bardane":2p72pssp a dit:
Je pense aux régimes végé pour des carnivores domestiques par exemple.

Ha oui ça c'est un autre débat ça ça me rappelle le scandale de la vache folle. Je suis pas fan des animaux domestiques, surtout ceux qui sont enfermé dans des cages/appartements tout ça remembre vraiment à de l’esclavage et cache une profonde affecto-dépendance.

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=yqE6xH901ow[/youtube] <br /:><:br /> — Le 14 Sep 2016, 13:33, fusion automatique du message précédent — <br /:><:br />
HaricotPrincesse":2p72pssp a dit:
Quand je lis des mots comme communautarisme, j'ai une petite tendance à tilter et me demande sincèrement si ceux qu'on taxe de communautariste se sont eux-même tout seul mis à part ou si ce sont les autres qui les ont exclus et puis qui leur reproche leur communautarisme.P.

Quant on ce revendique Végane en plus depuis x temps on se désolidarise de ceux qui ne le sont pas. Après si le dit Végane a choisi de sont propre chef sa dénomination, a suivit une mode ou a été influencer voir manipulé, je ne sais pas.
 
M'enfin, y a déjà plein de gens qui recueillent des poules et mangent leurs oeufs (et sont incapables de tuer les poules parce qu'ils se sont attachés à elles). Je comprend pas pourquoi il faudrait absolument que les vegans en recueillent eux aussi (et s'encombrer du problème des oeufs qu'ils ne mangent pas)
 
Tigresse":a3uq9aiy a dit:
Je comprend pas pourquoi il faudrait absolument que les vegans en recueillent eux aussi (et s'encombrer du problème des oeufs qu'ils ne mangent pas)

moi je ne comprends pas pourquoi tu dis ça, sérieux, qui as dit qu'il faudrait absolument que les vegans en recueillent des poules ???

Donc c'est vegans ou véganes la tribu ? Quelqu'un peux t'il m'expliquer, me donner un définition ou un lien ?
Merci.
g
 
Bardane":w7yaq6tu a dit:
1. Les végans luttent contre le spécisme.
Dans cette forme particulière d'oppression, QUI sont les oppressés? les végans ou les animaux?
Dan ce contexte ce sont les animaux qui sont les oppressés.

Bardane":w7yaq6tu a dit:
2. En tant que végans, vous sentez vous oppressés et/ou discriminés et si oui, comment nomme-ton cette forme d'oppression?
Pas particulièrement oppressés, disons moqués, vilipendés ou dénigrés. Il ne me semble pas qu'il y ait une oppression des personnes véganes. Certes on pourrait considérer que la société étant adaptée aux carnistes crée une forme de discrimination envers les véganes en ne leur proposant pas ou peu d'alternatives dans certains domaines (médicaments par exemple, vêtements ...) mais, même si ça prend du temps, ça commence à se mettre en place.
Ce n'est pas comme si on était rabaissés à un statut d'objet comme le sont les animaux dans le contexte sociétal de la mondialisation capitaliste, anti écologique et spéciste, ou les femmes dans le domaine social et familial, avec des pensée/comportements stéréotypés et particulièrement genrés, et donc privées de leur droit de sujet pour devenir des objets. (mais c'est pas le sujet)

Bardane":w7yaq6tu a dit:
3. Demander à ce qu'on laisse les poules tranquilles en ne leur demandant même pas ce qu'elles en pensent, est-ce que ce n'est pas une forme de silenciation?
On est obligés dans la "silenciation" de l'animal comme tu dis. Paradoxalement, pour lui donner une voix. On ne sait pas communiquer avec les poules. Les poules n'ont pas les possibilités d'exprimer dans notre langage leurs besoins. Or, même si poules et humains ne se comprennent pas, il reste un fait relativement indéniable : elles comme nous avons envie de vivre notre vie en paix.

Tu ne peux pas comparer l'objectification des animaux avec celle de la femme dans le cadre de la confiscation de la parole féministe par des hommes car tu ne parles de la même chose (je vais rester dans un schéma binaire désolée). Dans le cas du gynésexisme, la femme a la possibilité de s'exprimer dans un langage qui est le même que celui de l'homme. Dans le cas du spécisme, non.
 
Merci pour le lien Manth.

Yapuka en effet merci de nous apprendre qu'elles ne peuvent pas parler le Français ; ) Mais un animal sais, dans la plus part des cas, exprimer ces besoins. Toi tu n'as peut être pas les codes mais ceux qui vivent avec si.
Pour en revenir aux œufs, je trouve que de placer des factices dans une belle cabane ou les pondeuses sauvées on élu domicile en toute liberté est une bonne idée.
De leur donner des coquilles broyés dans leur gamelle aussi.

Certes comparaison n'est pas raison mais toutes les formes d’ostracisations on un point commun: l'humiliation qui engendre l'exclusion donc le communautarisme qui rassure.


yapuka":3yheo853 a dit:
Dan ce contexte ce sont les animaux qui sont les oppressés.

Ce n'est pas comme si on était rabaissés à un statut d'objet comme le sont les animaux

légalement ce n'est plus le cas toutefois en effet dans la réalité c'est de la marchandise, mais dans de nombreux cas l'Homo erectus n’échappe pas non plus à cette immonde sentence.

S’entend souvent chez les Humains "Véganes" et je comprends pourquoi: vous trouvez que les animaux soufrent plus que les hommes... mais établir un hiérarchie voir un monopole de la souffrance est un train glissant.

Sans l'Homodomesticus les poules ne devrais même pas exister c'est comme les cochons et les chiens.
Il ne devrais y avoir naturellement que des Gallus gallus des
Gallus lafayettei, des Gallus varius...

Regardez comme c'est beau un Gallus sonnerati.

15141925597_c4d0a21c9f.jpg
 
Gaston":1wpndk9p a dit:
Yapuka en effet merci de nous apprendre qu'elles ne peuvent pas parler le Français ; ) Mais un animal sais, dans la plus part des cas, exprimer ces besoins. Toi tu n'as peut être pas les codes mais ceux qui vivent avec si.

Je ne peux qu'abonder dans le sens de Gaston... je ne sais pas si vous vivez avez des animaux Yapuka, mais dire qu'ils ne peuvent pas communiquer parce qu'ils ne maîtrisent pas notre langage verbal, c'est à mon sens vraiment très réducteur.
Les animaux domestiques et les humains se côtoient depuis des milliers d'années dans une forme évolutive d'interdépendance et nous avons tous développé la capacité d'interpréter et de réagir en fonction de plein d'autres signaux que la parole, langage non verbal, corporel, olfactif, hormonal.

yapuka":1wpndk9p a dit:
Or, même si poules et humains ne se comprennent pas, il reste un fait relativement indéniable : elles comme nous avons envie de vivre notre vie en paix.

Bien sur que les poules et les humains peuvent se comprendre... c'est bien là la base de mon interpellation. Si vous admettez que vous ne comprenez pas les poules comment pouvez vous prétendre savoir ce que "vivre en paix" signifie pour elle. Et vous sentez vous légitimement en droit de décider ce qui est bien pour elles?

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=Ln41adilKUg[/youtube]

yapuka":1wpndk9p a dit:
Tu ne peux pas comparer l'objectification des animaux avec celle de la femme dans le cadre de la confiscation de la parole féministe par des hommes car tu ne parles de la même chose (je vais rester dans un schéma binaire désolée). Dans le cas du gynésexisme, la femme a la possibilité de s'exprimer dans un langage qui est le même que celui de l'homme. Dans le cas du spécisme, non.

Je n'ai pas parlé d'objectification, mais juste de silenciation, et de confiscation de la parole et le parallèle n'est peut-être pas adéquat. Mais d'autres formes d'oppressions supporteraient peut-être mieux la comparaison?
Quid du validisme? Dans le cas de personnes souffrant par exemple d'un trouble autistique ou d'autres trouble qui réduisent les capacités de communication.

— Le 14 Sep 2016, 23:15, fusion automatique du message précédent —

Gaston":1wpndk9p a dit:
Est t'il vrai qu'une poule dans la nature ne ponds qu'une fois pas an ?

Une poule (de nos races domestiques) dans la nature ne va plus pondre tant que ça... son espérance de vie doit être au plus de deux jours? Le temps de se faire bouffer par un renard, une fouine, une buse...

Gaston":1wpndk9p a dit:
Parle tu des hommes ou des Hommes ? Tu trouve qu'un homme ne dois pas militer à la place des femme et doit ce contenter de leur apporte un soutien, c'est ça ?

Woui!


Gaston":1wpndk9p a dit:
Perso c'est la prostitution domestique que je dénonce.

Tu veux parler du mariage? :whistle:
 
hAr6I0v.gif


KO0hNXR.gif
<br /:><:br /> — Le 14 Sep 2016, 23:20, fusion automatique du message précédent — <br /:><:br /> On vas finir par trouver un consensus si on arête de tourner autour du pot.

Les Animaux sont des victimes c'est comme ça surtout les carnivores par contre les oiseaux c'est de la racaille ils passent leur temps roupiller et fumer des pétards.


Moi je sais ce que les animaux aime par dessus tout c'est comme mous: être libre de faire du toboggan dans les piscines.
tumblr_oaa6peD2tW1ry46hlo1_400.gif
 
Bardane":txfewiv6 a dit:
je ne sais pas si vous vivez avez des animaux Yapuka, mais dire qu'ils ne peuvent pas communiquer parce qu'ils ne maîtrisent pas notre langage verbal, c'est à mon sens vraiment très réducteur.
Je crois que tu n'as pas compris. Je ne parle pas de communication impossible mais limitée. Je parle de langage commun à deux espèces différentes. Bien sur qu'on peut communiquer avec les animaux (oui, depuis toute petite j'en ai eu et j'ai encore des animaux, enfin un, en l'occurrence.), je parle d'exprimer sans conteste un désir, un besoin, une envie, qui soit immédiatement compréhensible par les humains (déjà qu'entre humain on a du mal à se comprendre...). Quand mon chien veut sortir, il vient me tourner autour, il me regarde avec insistance, il met ses oreilles en l'air.... Ok, je comprends qu'il veut quelque chose, mais il utilise les mêmes codes pour me montrer qu'il a faim par exemple, avec certainement quelques nuances que je n'ai pas remarquées. Je suis obligée de passer par une interprétation.

Bardane":txfewiv6 a dit:
Bien sur que les poules et les humains peuvent se comprendre... c'est bien là la base de mon interpellation.
Ce n'est pas ce que je dis, je dis qu'il y a des limites à cette compréhension interespèce.

Bardane":txfewiv6 a dit:
Si vous admettez que vous ne comprenez pas les poules comment pouvez vous prétendre savoir ce que "vivre en paix" signifie pour elle.
Ce n'est pas parce que je ne peux pas comprendre une poule qui serait en train de montrer un coin sympa à bouffe à un.e de ses congénères que je ne peux pas comprendre que le besoin essentiel de tout être sentient est de vivre en paix : bouffe, liberté, sécurité et confort. C'est ce que cherchent tous les animaux. C'est un constat.

Bardane":txfewiv6 a dit:
Et vous sentez vous légitimement en droit de décider ce qui est bien pour elles?

Je me sens bien plus légitime de décider ce qui est bien pour elles que ne le sont les éleveurs qui nient totalement les besoins des animaux. Mais dans l'absolu, on en revient à ce je dis plus haut : les animaux cherchent un cadre de vie qui leur corresponde. D'après les observations éthologiques (non je n'ai pas fait personnellement d'études sur le comportement de la poule en milieu carcéralagricole) , les poules ont besoin de : avoir des congénères, de l'espace, bouger, manger, gratter le sol, courir, bouger leurs ailes.... Si on n'est pas capable de le leur offrir (le cadre de vie), il est absurde d'avoir chez soi des animaux.

yapuka":txfewiv6 a dit:
Je n'ai pas parlé d'objectification, mais juste de silenciation, et de confiscation de la parole et le parallèle n'est peut-être pas adéquat.
La silenciation mène à l'objectification, c'en est même le but.

yapuka":txfewiv6 a dit:
Quid du validisme? Dans le cas de personnes souffrant par exemple d'un trouble autistique ou d'autres trouble qui réduisent les capacités de communication.
Parce que tu imagines qu'une personne humaine autiste ou ayant des troubles de la communication est compréhensible totalement ? La réponse est non.
Je ne sais pas pourquoi il ou elle se balance, je sais juste qu'il ou elle en a besoin. Je ne sais pas pourquoi il ou elle se tape la tête, je sais juste qu'il ou elle manifeste ainsi un agacement, un ennui, une fatigue passagère....

Ai-je le droit de leur imposer une vie décente ? oui, j'en ai même le devoir.

Est ce que proposer une vie décente et répondant aux besoins des animaux humains et non humains est légitime, autant que faire se peut dans le contexte actuel de nos connaissances ? Oui.
 
Gaston":9gxj0o28 a dit:
Sans l'Homodomesticus les poules ne devrais même pas exister c'est comme les cochons et les chiens.
Il ne devrais y avoir naturellement que des Gallus gallus des
Gallus lafayettei, des Gallus varius...

Regardez comme c'est beau un Gallus sonnerati.
Ca lui fait une belle jambe d'être beau si c'est pour vivre une vie de misère et de souffrance.
Je n'ai aucun souci que certaines espèces disparaissent parce qu'on ne les exploite plus (il y en a un tas d'autres qui disparaissent parce qu'on démolit l'environnement).

Yapuka, je t'aime.
 
Cool,,, calme toi, ne parle pas trop vite non plus le Gallus sonnerati est une espèce sauvage (non sélectionnée/Modelée/domestiquée par l'Homme).
Mais merci de participer !
bises
g
:mur:
 
Gaston":3ne6rubp a dit:
Cool,,, calme toi
Tone policing ?
Gaston":3ne6rubp a dit:
le Gallus sonnerati est une espèce sauvage (non sélectionnée/Modelée/domestiquée par l'Homme).
Alors, pourquoi tu en parles dans un sujet qui parle de poules domestiquées à qui prendre ou pas leurs oeufs si on les accueillent ?
 
Retour
Haut