Manger du soya réduit les risques de cancer du sein.

  • Auteur de la discussion mars
  • Date de début

mars

Jeune bulbe
Inscrit
5/3/08
Messages
60
Score de réaction
0
Manger du soja réduit les risques de cancer du sein :)




La consommation de soja sous ses différentes formes tel que le tofu ou la soupe miso (notre photo) préviendrait l'apparition du cancer du sein, selon une étude japonaise.
Photo Martin Chamberland, La Presse

Agence France-Presse

Tokyo

Les femmes qui mangent régulièrement de la nourriture à base de soja ont moins de risque de développer un cancer du sein, selon une étude japonaise publiée vendredi.



Les femmes ayant des taux élevés de génistéine, une isoflavone contenue dans le soja, sont moins exposées au cancer du sein que les femmes ayant un taux faible, selon une étude du Centre national du cancer de Tokyo.

L'étude a suivi quelque 25 000 femmes âgées de 40 à 69 ans dans tout le Japon pendant dix ans et demi, en moyenne, en prenant en compte leur consommation de soja sous ses différentes formes (tofu, soupe miso, haricots fermentés appelés «natto», etc.).

...

http://www.cyberpresse.ca/article/20080 ... 5/CPACTUEL
 
Y'en a un qui va être content. Les femmes vont toutes se ruées sur Soyabeing >:)


=========> :ROFLMAO:

Sinon pour revenir au sujet, dans un bouquin dont je vous dirais le nom quand je serais chez moi, il disent que de manière générale que les femmes vg sont moins diposées à développer le cancer du sein que les omnis.
 
Mouais...il faut quand même se méfier de ces infos...les japonaises n'ont pas le même mode de vie que le notre...j'immagine qu'elles ne se nourissent pas uniquement de soja, donc entre le poisson cru, les algues, le saké (oé bon Lool!)...est-ce qu'on a vraiment réussi à isoler la nourriture à base de soja comme étant l'unique élément caractéristique de la diminution du cancert du sein chez la femme?

Encore de la propagande alimentaire ça, sous couvert d'étude scientifique sérieuse...tsss [small)(ola je deviens maniaco paranoïaque moi....)[/small] :confus:

Ah non! Je mange pas du vieux soja moi! non mais!
rire-20060614.gif
LOL

panneaux041.gif
 
Y'en a un qui va être content. Les femmes vont toutes se ruées sur Soyabeing
On m'appelle ?
Oh ba oui alors ... viendez le fifilles, viendez dépêchez il n'y en aura pas pour tout le monde:lol:

Quoi KaTt', du "vieux soja" ?
c'est de moi que tu parles là ?
Tiens !
Violence34.gif


Pour en revenir au sujet (suffisamment pollué), j'ai lu aussi des infos qui vont dans le sens inverse (càd que le soja favoriserait le cancer) mais bon de source "contestable" (site américain et ça sentait le lobby agro-viande derrière) mais l'info circulait aussi sur des sites de santé (français) bien connus.
Perso, je suis persuadé que le soja n'a que du bon.
Invision-Board-France-571.gif
 
SoyaBeing":2bt4xn6g a dit:
Quoi KaTt', du "vieux soja" ?
c'est de moi que tu parles là ?
...LOL! Plaît-il? Je n'ai pas saisi le sens de la question...huhu :p

1air2rien":2bt4xn6g a dit:
Tu sous entend qu'il serait périmé?
Faut mieux se méfier avec ces trucs là...lol :tomato: arf!

RoO vous vous égarez du sujet là qd mm...

0:)
 
N'y a t il pas un risque en cas de surdosage de consommation de soja avec les phyto esrtogenes?
J'en mange sous toutes les formes comme beaucoup de vgl et aurait du mal à m'en passer (quand on aime le soya!...)
 
De toutes façon d'une manière générale je crois qu'il faut consommer de tout avec modération et variété.
Hormis les fruits et légumes où la c'est à volonté :YE:
 
Je pense vraiment que le soya est bon pour la santé,mais comme tout aliment,faut pas en abusé. :whistle:
C'est vrais qu'un(e) végétalien(ne) vas avoir tendance à manger plus de soya. :rolleyes:
 
blanchette":1kulgc14 a dit:
N'y a t il pas un risque en cas de surdosage de consommation de soja avec les phyto esrtogenes?
C'est justement de ce genre d'info dont je faisais allusion.
J'ai lu aussi comme quoi sa favorisait la pilosité ... (ils m'ont pas vu, pour quelqu'un élevé au soja comme moi, je suis plus proche de l'ampoule que du singe niveaux pilosité) :confus:

Bref on lis beaucoup de choses et son contraire et franchement je préfère dans ces cas me fier à mon expérience et ressentis, j'ai mangé beaucoup de soja de plein de façons, ce fut mon "lait maternel" et je me porte très bien, donc pour moi le soja c'est simplement l'aliment "sacré".
 
Moi, j'ai entendu dire (et j'en ai discuté avec deux médecins) que la compostion chimique du sang permettait la digestion optimale de certians aliments et pas celle d'autres. Exemple : la digestion du soja serait aisée pour les Asiatiques et laborieuse pour les Européens, alors que les produits lairiers bénéficieraient d'un processus inverse (mais, bon, je pense que les difficultés de digestion du lait ne sont pas toujours perceptibles, elles peuvent prendre une forme ianttendue !).
 
Retour
Haut