Manger équilibré

euh, non, moi j'ai l'estomac dans les talons quand je me lève ! mais je mangerai pas ça pour autant !
 
KaTt`":2g3mdtbb a dit:
C'est pas ma citation... :confus: adulte? kézako? j'ai 20 ans mdr!
Ayé c'est réparé !
Un problème de citation dans la citation ... :red:
M'enfin note en même temps qu'à 20 ans on est adulte ...
C'est même le début de la fin ... :whistle:
 
shadowcat76":a9ak1g51 a dit:
KaTt`":a9ak1g51 a dit:
C'est pas ma citation... :confus: adulte? kézako? j'ai 20 ans mdr!
Ayé c'est réparé !
Un problème de citation dans la citation ... :red:
M'enfin note en même temps qu'à 20 ans on est adulte ...
C'est même le début de la fin ... :whistle:
héhé me fait pas dire ce que je ne pense pas ;) à 20 ans on se pense adulte, sauf pour le côté financier! Lool je suis encore dans ma phase parazitaire des parents...j'aime bien! Adulte non, parazite oui :D

Arf!
 
Unreal Angel":w5b1xdwk a dit:
Pour les oméga 3, c'est toi même qui dit ceci dans un autre post :
Lringot":w5b1xdwk a dit:
Comme t es vg, t as aussi des besoins plus important en oméga 3, du fait que tu mange pas de poisson...
Donc faut que tu mettes au menu une huile riche en oméga 3:
huile de caméline, huile de noix ou de colza.
La mieux, c est qd meme caméline puisqu'une cuillère a café couvre les besoin d une jjournée en oméga 3 pour un vg.
+ graine de lin tout les jours...
Donc j'ai fait que suivre les conseils...
Euh, c est bien écrit huile de caméline, huile de noix OU colza...
Pas cameline + noix + colza + lin + etc...

une cuillère de caméline couvre les besoins en oméga 3 comme je l'ai écrit. Des lors pourquoi rajouter des graine de lin et de l'huile de colza ?
Ca fait trop ....


Unreal Angel":w5b1xdwk a dit:
Midi :
Je ne ressens pas le besoin de manger un dessert après le repas, c'est pas mon truc, chez moi c'est plus à certaines occasions qu'au quotidien.
Quand tu dis "un peu de" tofu et cie, tu veux dire à peu près quelle quantité ? Car 10g ou 100g c'est pas pareil...
Diminue la quantité de légume, t auras de l appétit pour mettre du tofu.
la quantité depend de ton appétit, de ton activité, de ton age, de ton sexe, du reste du repas...


Unreal Angel":w5b1xdwk a dit:
Soir :
Je n'ai pas faim le soir, je vais pas me gaver... ma soupe + les légumineuses me suffisent amplement.
Diminue la soupe et les legumineuses. t auras de la place...
entre manger 500 g de soupe ou manger 100g de crudité + 100 g de fruit + 100g de legume secs, + 100g de tofu + 100 g de pain...
A ton avis lequel couvre mieux les besoins et t assures de couvrir au mieux tes besoins ?

Si t as pas d appétit et que tu manges pas grand chose, c est d autant plus important que tu manges varié !
Quelqu un qui mange beaucoup a moins besoin de varié.
Genre le mec qui mange 30 Litres de soupe le soir, ben c est meme possible qu il couvre ses besoins en protéines... (c est une metaphore..)

Unreal Angel":w5b1xdwk a dit:
Et manger des féculents à tous mes repas m'a été proscrit, en particulier le soir, donc pas de pain, de riz, de pâtes, ...
Par qui ?


Unreal Angel":w5b1xdwk a dit:
Mais comment on calcule notre apport en oméga 6 ? On recherche pour tel huile combien il y en a dedans et on fait le ratio pour savoir combien il nous faut d'oméga 3 ?
Ou alors on sait qu'il nous faut tant d'oméga 6 et tant d'oméga 3 par jour et donc qu'il faut qu'on mange tant de machin pour avoir la dose d'O6 et tant de truc pour avoir la dose d'O3 ?
ben oui, on fait comme ca.
En pratique, on peut aussi prendre une margarine equilibrer O3 / O6
et faire une vinaigrette avec 80% colza et 20% tournesol.
voila...
 
Bon, si j'ai bien tout compris, ça pourrait donner ça :

MATIN
- muesli
- graines de tournesol, de courges et cie
- lait enrichi au calcium

MIDI
- crudités et vinaigrette 80% huile colza + 20% huile tournesol
- 100g de féculents
- 100g de tofu/ soja texturé / seitan
- légumes
- Fruit frais, fruits oléagineux

SOIR
- 100g de légumineuses
- un petit bol de soupe
- une tranche de pain aux céréales tartiné de fromage (type St Morêt)
- un yaourt au lait de soja enrichi au calcium
- Des noix, des amandes, des noisettes, des baies de goji

Est-ce que c'est mieux comme ça ?

(Pour les féculents le soir, c'est le médecin qui me l'a interdit, mais bon, l'est pas vg...)
 
shadowcat76":3suw96gl a dit:
Moi c'est une cafetière de café noir et c'est tout ... >:)
roooh c'est pô biennnnn!

KaTt`":3suw96gl a dit:
shadowcat76":3suw96gl a dit:
KaTt`":3suw96gl a dit:
C'est pas ma citation... :confus: adulte? kézako? j'ai 20 ans mdr!
Ayé c'est réparé !
Un problème de citation dans la citation ... :red:
M'enfin note en même temps qu'à 20 ans on est adulte ...
C'est même le début de la fin ... :whistle:
héhé me fait pas dire ce que je ne pense pas ;) à 20 ans on se pense adulte, sauf pour le côté financier! Lool je suis encore dans ma phase parazitaire des parents...j'aime bien! Adulte non, parazite oui :D

Arf!
je suis désolée, c'est vrai qu'en relisant mon poste je me suis rendu compte que cette partie pouvait être interprétée comme un peu agressive. En fait ça n'était pas contre toi c'est juste que pendant je j'écrivais je pensais à mes collègues de boulot qui se mangent tous les midi des assiettes de frites-riz-viande de merde et qui me disent en regardant mon assiette "ah tu mange vraiment bien, moi je pourrais pas j'aime pas les légumes!" ( :mmm: discussion que j'avais déjà à la cantine en ... primaire!)

en fait ce que je voulais exprimer par là c'est qu'on peut toujours changer il faut juste avoir la volonté de s'améliorer et petit à petit, en essayant, en ratant, en réessayant, on y arrive. Dire j'aime pas ci j'aime pas ça c'est partir défaitiste, il ya mille et une façon de préparer un même aliment et on peut se découvrir des passions inattendu. Moi qui étais "junk-food" et grande amatrice de sucrerie (je dois encore m'améliorer sur ce point) je me suis mise à adorer le chou par exemple, chou vert en coleslaw, chou fleur cru avec une petite sauce yaourt-curry, etc... et ce n'étais pas forcément adressé à toi KaTt` je suis juste partie dans une réflexion générale sur les gens qui décrètent ne pas aimer une catégorie d'aliment.


j'ai 22 ans et je vis moi-aussi chez mes parents pour mettre de l'argent de côté et je ne me considère plus comme une enfant, bien-sûr j'ai encore plein de côtés gamins que je compte bien conserver toute ma vie (ma mère a 53 ans et de temps en temps quand on se croise dans la maison on s'envoie des kamehameha (oui, comme dans dragonball!), mon frère a 27 ans et ce matin est venu m'envoyer une boule de neige pendant que je prenais ma douche) il n'y a pas vraiment un moment où tu passes de l'état d'adolescent à celui d'adulte et pour moi à partir de 16 ans on commence à entrer dans l'âge adulte donc à 20 ans on est quand même bien dedans.
 
Unreal Angel":14w8hcmh a dit:
Bon, si j'ai bien tout compris, ça pourrait donner ça :

MATIN
- muesli
- graines de tournesol, de courges et cie
- lait enrichi au calcium

MIDI
- crudités et vinaigrette 80% huile colza + 20% huile tournesol
- 100g de féculents
- 100g de tofu/ soja texturé / seitan
- légumes
- Fruit frais, fruits oléagineux

SOIR
- 100g de légumineuses
- un petit bol de soupe
- une tranche de pain aux céréales tartiné de fromage (type St Morêt)
- un yaourt au lait de soja enrichi au calcium
- Des noix, des amandes, des noisettes, des baies de goji

Est-ce que c'est mieux comme ça ?

(Pour les féculents le soir, c'est le médecin qui me l'a interdit, mais bon, l'est pas vg...)
c est beaucoup mieux !
Et surtout n oublie pas : plus c est varié, mieux c'est !
 
Tkt pas natachon j'ai pas pris ça pour une attaque ou quoi que ce soit ^^ à la base c'est moi qui me suis moquée de ton petit dej' ! lool la nourriture variée, colorée c'est super bon, ça donne envie, et comme le dit Lringot c'est le meilleur moyen de manger équilibrer. Privilégier le "un petit peu de tout", présenter joliment ses plats, prendre le temps de manger... Bref, j'avoue que des fois des pâtes au pesto, ou un végé burger chez sp**d burger ça me tente plus que ma salade composée! arf!

En truc bien space, j'ai fait mangé de la jelly à la fraise à mon copain...il a aimé! Le pauvre il a pas fini les découvertes culinaires bizzares s'il commence comme ça!

Un petit kamehameha pour la route? ^^:p^^
 
Bonjour,

Il faut que j'étudie et (surtout)que je retienne tout ça !

On passe des examens après ?? :p
 
sur veganpeace, il y a la pyramide de l'équilibre alimentaire vegan(végétalien).Sinon je crois qu'on doit aps seprendre la tête tant qu'on se sent bien c'est que le corps il te dit ce dont t'as besoin, il le sent et ça roule!Moi par exemple, j'arrive à sentir quand j'ai faim , si j'ai faim de féculents donc vraiment d'énergie ou plutôt une petite déficience qui ira mieux avec un biscuit, une banane, un verre de lait de soja, un carré de chocolat...Bref pratique un peu l'instinctothérapie!Ton corps se dirige vers ce qu'il a besoin si tu ne remplis pas tes placards exclusivement de sucres rapides!Tu vois, ce matin yavait pas de pain frais et ça m'a énervé car j'avais pas fim de biscuit, j'avais faim d'un truc qui câle, ben j'ai mangé le reste de spaghetti complets d'hier soir!Oué ça paraît fou mais moi ça me pose aucun problème!Et le résultat est là, 44 kg/1m53 de l'énergie et de l'amour pour le sport et la nature^^ et je me sens bien dans mes baskets quoi qu'en disent certains, je ne suis ni anorexique ni folle!
 
Oui, tu as raison, perso, quand je savais que j' allais faire une journée "ville" je regroupe tous mes RV/achats, je commençais ma journée par une bonne part de quiche aux lardons !!!

C'était avant !! je déteste les pâtes, mais je vais trouver un truc de remplacement.
 
Retour
Haut