Manif à l'occasion de la journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes

Ça va pas la tête?

Ma vilénie envers mes amoureuses? T'as fumé combien de joint toi?
 
Aucun, je ne fume pas.
N'empêche elle est au bord de demander le divorce à cause de ta vilainie (je préfère l'écrire comme ça, pour bien insister sur le fait que t'es rien qu'une vilaine) :

akkana":1h6867mx a dit:
Et toi aussi tu aurais pu m'envoyer un texto, puisque j'avais dit que je venais! (Attention si ça continue je demande le divorce!)
 
Toi, t'es assis dans un fauteuil avec un seau de pop corn et t'attends que le combat commence, non ?
 
Pers0nne":o6pj0scg a dit:
frago, il ment, il ment ! Ne l'écoute pas, c'est un manipulateur ! Latte-lui la tronche !

Fushi, te laisse pas faire !


Non........... amène le moi je veut tripatouiller un homme.
 
Bah aucun problème pour lui faire zizir!

Pour l'honneur de ma belle! >:)

*Tape fort sur fushi*
 
J'aime qu'on se batte pour moi... >:)
 
akkana, je sais, tu es triste de les voir s'entretuer... La folie des humains ne s'arrêtera-t-elle donc jamais ? Pourquoi tant de violence absurde, tant de morts inutiles ? POURQUOI ?!

Mais ne t'inquiète pas, je serai là, je ne t'abandonne pas, tu auras toujours mon épaule pour pleurer.
 
Ouh, c'est bien joué, Pers0nne !
Mais c'est assez risqué comme technique, tu peux très vite te faire friendzoner.
 
Ouais, il paraît... Mais le coup de la friendzone, c'est tiré de la Théorie de l'Echelle, et en tant que féministe, je m'oppose vivement à cette théorie.
 
Moi, c'est surtout en tant que friendzoné régulier que je m'oppose à cette théorie (je connaissais pas la théorie de l'échelle).
 
Bon, et puis je dois avouer que si l'histoire de la friendzone s'avérait exacte (et selon ma très faible expérience, ça ne l'est pas), ça signifierait qu'on ne pourrait avoir des relations physiques intimes qu'avec des personnes avec qui on n'aurait pas de relations sociales/intellectuelles/affectives proches. Et c'est un scénario qui ne m'intéresse pas du tout. Le coup de la friendzone, c'est simplement l'expression de la frustration. Non, entrer dans une relation avec une personne qu'on apprécie, ça ne marche pas à tous les coups, qu'on soit proches ou pas. Mais l'avantage d'être un.e "séducteur/rice" qui ne fait pas ami-ami, c'est qu'iel perd moins de temps et peut multiplier les essais à volonté, et donc statistiquement, obtient plus de résultats/relations en quantité, mais probablement moins en qualité.
 
Je viens de lire la théorie de l'échelle sur Wikipédia, que dire... :rolleyes:

Je propose une autre théorie, qui dit qu'il faut tous s'aimer et faire l'amour pas la guerre, et on crée notre harem où tout le monde fait l'amour avec tout le monde toute la journée. :pnl: (Bon on garde quand même une pièce de torture pour frago, sinon elle risque de nous faire une dépression si on lui enlève son passe-temps)
 
Pers0nne":350qmewe a dit:
ça signifierait qu'on ne pourrait avoir des relations physiques intimes qu'avec des personnes avec qui on n'aurait pas de relations sociales/intellectuelles/affectives proches.

Bah, euh, non. Pas du tout.
Tu peux avoir des relations sociales/intellectuelles/affectives proches et te faire friendzoner rapidement, et tu peux avoir des relations sociales/intellectuelles/affectives proches sans te faire friendzoner.
C'est juste que faire ami-ami et te déclarer ensuite, y a qd mm de sacrées chances que tu te prennes un "non, je veux pas gâcher notre amitié/je te considère juste comme un-e ami-e".
 
Ah ouais... Ben personnellement, ces dernières années, je me suis toujours posé la question "Veux-je gâcher notre amitié (naissante ou pas) ?"... Et ça ne m'empêche pas de me poser la question inverse. Donc le coup de zapper la friendzone, c'est juste éluder les problèmes pour ne pas se prendre la tête.
Alors que la question pourrait aussi se poser "Si je vis une histoire d'amour avec cette personne que je ne connais pas encore, que je découvre qu'on s'entend super bien, on risque un jour de rompre... Alors est-ce que je veux la découvrir en tant que relation amoureuse ou en tant que relation amicale ?". La question se pose toujours.

akkana, c'est plus ou moins ce que j'ai pas arrêté de proposer hier soir dans "Comment ça va...". Mais les gens sont mal polis.
 
Oui je viens de lire le long délire de hier, je vois que vous vous êtes bien amusés^^

C'est vraiment dommage ces frontières amitié/amour, amitié/sexe, ça complique tout... Mais c'est difficile de s'en séparer quand on l'a appris depuis toujours.
 
Oui, les frontières "amitié/amour", ça complique tout, et oui, c'est quelque chose d'appris et d'inséré dans le crâne à grands coups de marteaux quotidiens depuis la naissance... Mais l'intérêt de la relation amoureuse, c'est aussi que ça offre un repère, un "but" fixe, une personne sur qui se focaliser et qu'on sait(croit/espère) ne jamais s'évaporer (alors que pratiquement toutes les autres relations humaines sont volatiles). C'est du même genre que l'amour filial/parental, c'est ressenti comme figé et inconditionnel. Du coup, ça rassure, ça réconforte, ça évacue pas mal d'angoisses, et parfois même le doute existentiel.
Alors que si tu te contentes d'avoir plein de zamis un peu partout (avec qui tu as des rapports sexuels ou pas), c'est bien, mais ça n'offre pas la possibilité de se focaliser sur un repère solide, ni l'assurance qu'il y aura toujours quelqu'un pour te venir en aide, ni que tout est sincère, ni que la relation durera éternellement, etc. Bref, pour se dégager complètement de ce concept d'amour romantique, il faut déjà avoir une immense aptitude de totale autonomie pour affronter la vie. Ce qui est assez rare, à mon avis.
 
Retour
Haut