manif cirques

himalaya

Broute de l'herbe
Inscrit
21/4/08
Messages
252
Score de réaction
0
Localité
yonne 89
"Pour des cirques SANS Animaux" : manifestation du 20 février 2009 à Paris

Depuis novembre 2008, de nombreux cirques animaliers se sont installés à Paris et dans ce contexte est née la campagne "Pour des cirques SANS Animaux" dont l'objectif est de sensibiliser sur le problème éthique que pose la présence d'animaux dans les cirques, de par leurs conditions de vie, leur dressage mais aussi leur utilisation à des fins récréatives.

Chaque semaine, différentes opérations sont organisées à Paris: manifestation, tractage à la sortie des écoles et centres de loisirs, stands d'information, opérations médiatisées à l'intérieur des cirques, courriers aux partenaires des cirques... Egalement, des interventions, comme des enquêtes, sont réalisées en banlieue parisienne.

La manifestation mobile prévue le 20 février 2009, à quelques jours du départ du dernier cirque, marquera la fin de la campagne et aura comme revendication une évolution de la législation des animaux dans les cirques : nous voulons que la France prenne modèle sur certains pays voisins qui depuis longtemps interdisent l’utilisation d'animaux sauvages dans les cirques, d'autant plus que se développent aujourd'hui les cirques sans Animaux. La liste des villes défavorables à l’installation de cirques s’allonge mais nous voulons surtout que l’interdiction s’applique à l’ensemble du territoire français.

Cet événement réunira un certain nombre d’institutions œuvrant dans la protection animale, parmi lesquelles : Anica (Douai), Association Stéphane Lamart (Paris), Combactive (Dijon), CVN (Veyrines de Vergt), Fondation 30 Millions d'Amis (Paris), Fondation Brigitte Bardot (Paris), Le Clan (Villeneuve-lez-Avignon), PeTA France (Paris), RAC (Mérignac), Tous Vivants (Toulouse)…

Tous les militants et sympathisants sont invités à se réunir ce jour ; plus nombreux nous serons et mieux nous ferons preuve de l'indignation croissante du public et mieux nous témoignerons de notre soutien aux Associations et à leur formidable travail.


Vendredi 20 février 2009 à 14h30
au croisement de la rue Constantine / rue de l’Université, Paris 7è

Pour la suite, la Campagne sera relayée dans l’Est, notamment avec Combactive, où différentes actions ont déjà eu lieu, nous tentons de fédérer les associations et travaillons sur le développement du réseau de la Campagne.

Merci pour votre engagement,

Contact : service communication Fondation Brigitte Bardot 01 45 05 94 55
communication@fondationbrigitttebardot.fr
 
A

Anonymous

Guest
Pourquoi faut que ça tombe un vendredi? aïe aïe aïe. Je pourrais pas y aller, je serais en stage.
 
Haut