Manifestation de la FNSEA et massacre de Mammifères en publique

N1C0LAS

Avale du tofu
Inscrit
16/9/13
Messages
901
Score de réaction
0
Bonjour, il y a eu une manifestation de la FNSEA à Nantes aujourd'hui. Des ragondins ont été capturés, déportés et jetés en pleine ville où ils ont été maltraités et certains massacrés. On peut voir l'archétype de la brute arrogante et ventripotente exprimer fièrement son sadisme en publique. https://www.youtube.com/watch?v=GW970CThVbM

D'après un journaliste de France Info, à ce jour aucune des plaintes déposée contre les dégâts des manifestations de la FNSEA n'a aboutit à ne serait-ce qu'un seul euros symbolique de dédommagement. Dernier exmple chiffré : plus de 200 000 euros de dégât à Agen en septembre et la commune ne s'embête même pas à porter plainte. Elle demande des fruits et légumes par contre... la blague.http://www.sudouest.fr/2014/10/14/agen- ... 2-3603.php

A mettre en parallèle des milliers d'euros d'amende que viennent de recevoir les organisateurs de manifestations anticorrida pacifiques.http://www.sudouest.fr/2014/10/13/rion- ... 3-3350.php
Notons que récemment une amie d'amie (oui bon, cela vaut ce que ça vaut) qui s'était faite agrsséssée elle et son concubin par des afficio en marge de la manifestation, n'a pas obtenu de sanction à l'encontre de son agresseur qui a été relaxé par un juge ayant, semble t-il ouvertement affiché son parti pris pour la corrida. Mais on fait quoi dans ce cas là ?
Les civils cognent sur des manifestant pacifiques et les organisateurs sont sanctionnés, les agresseurs relaxés. Des agriculteurs causent des milliers d'euros de dégât et montre de la cruauté envers des animaux en publique et...rien !!?
 
Connards de la FNSEA !! Des gros plouks qui ont pas grand chose de la tronche et qui font passer les agriculteurs (tous les agriculteurs) pour des gros cons qui prennent plaisir à massacrer tout ce qui bouge et aussi ce qui bouge pas dailleur.
Pour la plus part ce sont des éleveurs ou polyculteurs ainsi que pas mal de céréaliers. C'est vraiment un autre monde ... j'en sais quelque chose ...

Quelles associations pourraient porter plainte pour ces traitements ?
 
Des villes polluées, saccagées, des orudres partout et des pneus brûlés...Et c'est Xavier Beulin le chef de la FNSEA qui parlait de djihadisme vert en parlant des manifestants de Sivens... Mais quand une organisation patronale manifeste c'est "spectaculaire" c'est l'expression de leur "colère' mais quand ce sont des écolo qui font des sittings alors ce sont des terroristes verts délogés à grands coups de lacrymogènes et auters violences policières.
C'est la FNSEA qui s'occupe du bien être des animaux. C'est entre les mains de ce genre de personne que se trouve l'application du bien être des animaux. S'ils se permettent un tel sadisme en public, cachés dans leurs entrepôt, ça donne quoi ?

Pour le moment seul la FBB a porté plainte.
 
La Justice est souvent encline à taper fort sur les plus faibles , et rester clémente pour les plus forts
Avant , je croyais que les paysans faisaient un métier noble , mais ça , c'était avant ...
 
Altus":39zsn5u3 a dit:
Avant , je croyais que les paysans faisaient un métier noble , mais ça , c'était avant ...

Les paysans qui veulent garder un mode de vie paysan, oui. Mais tous les agriculteurs ne sont pas/plus des paysans, beaucoup sont des chasseurs de primes (PAC) et avant tout des amateurs d'engins (faut voire les tracteurs de maintenant) avant d'être des amoureux de la terre. C'est, à mon sens, bien là qu'est le problème.
 
@ Sol : je rajoute aussi que c'est le modèle industriel de production (culture & élevage) qui en a perverti la valeur initiale (au début du XX° siècle , les 3/4 de la population française vivait dans les campagnes il me semble) .
J'ai connu des paysans respectueux de la terre et des produits qu'ils en tirent , et ceux-là sont détruits par la nécessité de produire beaucoup pour faire face à leurs charges (+ réglementations diverses et traitements exigés (cf le procès intenté contre ceux qui travaillent en biodynamie dans la vigne) .
J'ai assisté au massacre environnemental de la Bretagne à cause de son modèle d'agriculture , et c'est pareil dans les grandes plaines céréalières , la limagne du Puy de Dôme et bien d'autres zones : le substrat organique est ruiné pour longtemps dans ces terroirs : l'approche scientifique s'est faite uniquement dans une logique de rendement et à très court terme , et ce avec de très graves insuffisances dans la connaissance des phénomènes de la vie .

https://www.youtube.com/watch?v=K7wbDr_P8NU
 
L214 et la FBB ont porté plainte.

Et la ville de Valence aussi, mais pour les détériorations dans leur ville (70 000 euros de dégâts).
 
D'après un tweet de l'OABA il y a aussi une plainte contre X pour avoir laissé hier devant les locaux de la député G;Gaillard un veau tabassé et une chèvre elle aussi maltraitée.

La FNSEA ne condmane pas l'acte de ses militants qui tabassent, maltraitent et écrasent des Mammifères... Voila, c'est officialisé, ce n'est pas un acte isolé, c'est un acte cautionné par la FNSEA. <br /:><:br /> — Le 06 Nov 2014, 17:54, fusion automatique du message précédent — <br /:><:br /> Juste une remarque, on a vite tendance à rejeter un flot de rancoeur sur les manifestants or je ne pense pas que leurs souffrances soient à minimiser (ce qui n'excuse rien).
Je ne crois pas que ceux à qui profite ces manifestation soient ceux qui sont dans la rue mais ceux qui parviennet à tirer les ficelles qui paralysent le service d'ordre (aucune intervention de police pour protéger les biens de la république), qui paralysent la justice ( les plaintes n'aboutissent jamais, quand elles sont déposées)qui paralysent les avancées législatives en terme d'environnement et de protection des autres animaux.

Judiciaires, législatif et exécutif sont ostensiblement maitrisés, non ? C'est moi qui me fait un film où les signes de la corruption sont flagrants ?Je pense donc qu'il ne faut pas se tromper de cible afin de ne pas taper sur des personnes en souffrances et éviter que ceux qui corrompent le système s'en sortent indemne.

Un article de Charlie Hebdo qui donne quelques éléments de l'imbrication de la FNSEA et des appareils du gouvernement. http://www.charliehebdo.fr/news/hors-se ... e-824.html.
 
N1C0LAS":rtk11oz0 a dit:
Juste une remarque, on a vite tendance à rejeter un flot de rancoeur sur les manifestants or je ne pense pas que leurs souffrances soient à minimiser (ce qui n'excuse rien).

De quelles souffrances veux-tu parler ?
 
Etre agriculteurice aujourd'hui, c'est très foireux. Moi aussi en tant que futurx agriculteurice j'ai les glandes car la PAC et tout le système est un non sens, mais je ne vois pas pourquoi il faudrait se défouler sur des animaux (mais pour les agriculteurices qui qui font de l'élevage, c'est ptêt ça qui est différent).
 
Bah dépenser un fric fou pour suivre les normes, les changer comme le vent tourne, voir les prix complétements dérisoires acheter, vendu au prix de l'or en hyper... Devoir détruire ses cultures parce que ça coute plus cher de les stockez que de les détruires, etc Oui ça rends dingo, ça n'excuse en rien la cruauté, ni les dédouanes d'un grand coup de pieds au cul.

Juste qu'ils sont eux aussi complétement aliéné dans un système qui les renies chaque jours un peu plus, alors qu'ils nous nourrissent.

Donc non à la violence sur animaux, sur ses pauvres ragondins par ses crétins, et de la mondialisation sur les animaux humains que sont les agriculteurs.

(Je parle que des agros céréaliers et maraichers, les éleveurs j'ai plus de mal à les supporters)
 
J'ajouterai : avoir choisi, souvent par vocation, un métier dont le but est de nourrir ses semblables, et avoir du mal à faire vivre sa propre famille (voire être complètement dépendant des revenus du conjoint pour maintenir la barque à flot). Bref, agriculteur est un métier où on voit beaucoup de suicides et ce n'est pas forcément un hasard.
 
En même temps, la PAC c'est un non sens total quand on voit que les aides sont accordées aux plus grosses exploitations, les plus polluantes, les plus destructrices. :confus:

Les agriculteurs chez moi sont toujours en train de gueuler qu'ils sont malheureux... quand je vois la taille de leurs baraques, le bordel qu'ils foutent partout (routes défoncées quand il gèle, à cause des tracteurs et des moiss'bat', la nappe phréatique en dessous de ma maison est dans un état pitoyable), le danger qu'ils représentent (genre : on ne peut pas mettre un ralentisseur ou une chicane devant l'école pour ralentir les voitures parce que sinon ils seraient obligés de ralentir les camions pendant les moissons :mmm: . Le jour où un gamin se fera bouler en sortant de l'école....) et le gaspillage qu'ils génèrent (j'aime bien quand ils arrosent l'été en plein après-midi alors qu'on est en restriction d'eau), ça m'énerve.

J'habite dans une grande plaine céralière c'est moche, y a pas un arbre (chez moi si tu trouves des arbres c'est que t'es dans un village. Inversement si t'es perdu dans les champs, et que tu cherches une maison, faut chercher les arbres), l'été il y a des champs de blé, de colza, de pommes de terre et de betteraves à perte de vue.

Pour le "manger local" c'est hyper compliqué en fait, je me vois pas me nourrir de betteraves à sucre.

Par contre le petit maraîcher qui est à 30 km (oui non, y en pas plus près) là il n'y a pas d'argent.
 
La PAC est un non sens du point de vue du peuple. Si maintenant on prend le point de vue de la petite fraction des personnes qui en profitent (pas les agriculteurs, eux ne font que redistribuer la PAC aux semenciers, aux vendeurs de matériels, à l'indutrie des intrant pétro-chimiques...), si on prend ce point de vue alors la PAC n'est pas du tout une absurdité et prends tout son sens au sein de gouvernance trop proche de lobby agro-industriels.
 
Sol":20mmqpc5 a dit:
Altus":20mmqpc5 a dit:
Avant , je croyais que les paysans faisaient un métier noble , mais ça , c'était avant ...

Les paysans qui veulent garder un mode de vie paysan, oui. Mais tous les agriculteurs ne sont pas/plus des paysans, beaucoup sont des chasseurs de primes (PAC) et avant tout des amateurs d'engins (faut voire les tracteurs de maintenant) avant d'être des amoureux de la terre. C'est, à mon sens, bien là qu'est le problème.

Très bien dit, c'est exactement ça. Des hommes d'affaires rien d'autre aujiurd'hui. :tongue: Pas amoureux de la terre, c'est plutôt le contraire ils massacrent tout !
 
A ce sujet, Sofia Aram a (encore) fait un excellent billet aujourd'hui. :)
 
Retour
Haut