Marbré Foutifruit qui déboîte! :D

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Guest
Cet après-midi, je n'ai pas fait de massacre, je tiens à rassurer!

Recette inspirée de...http://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20080314062614AAH5zQ9 adaptée à mes placards et frigo:

Ingrédients:
- 200g de farine de blé blanche bio T65
- 120g de sucre de canne
- 2 sachets de sucre vanillé
- 100 gr de beurre végétal (pas envie d'ouvrir une deuxième boîte pour 20g)
- 120 ml de lait de riz
- une banane (ne pas me demander le poids, je n'ai pas pesé :D)
- 50 gr de cacao dans 2 cuillères à soupe de lait de riz
Ma touche perso :p:
-deux prunes
-30 gr de groseilles (ce qui reste dans mon frigo :lol: je n'ai pas pesé vraiment)

Préchauffer le four (je l'ai fait 10 minutes avant de l'enfourner...)

Mélanger les ingrédients secs (farines, sucres) dans un grand saladier, mèler les ingrédients humides (beurre végétal fondu, lait de riz, + banane écrasée (chacun son truc, moi, ^^ j'ai fini par la mettre en bouillie dans mes mains) SAUF le cacao. Découper en morceaux les deux prunes en prenant soin d'enlever le noyau, et ajouter les groseilles. Whaou, :YE:, à mélanger, ça sent le goût des îles avec la senteur de la banane qui remonte...

Une fois le cacao fondu et mis dans un bol, prélever la moitié de la pâte vanillée et la mélanger au chocolat.

Dans un moule à cake (beurré avec beurre végétal, arfeuh, j'ai entamé l'autre boîte de beurre végétal au final), déposer la pâte à la vanille, puis par dessus la pâte au chocolat et avec une fourchette, faire des zigzags à l'intérieur du moule pour mélanger les deux couches. (J'en ai fais des zigzags mais ça n'a pas marché :'()

Cuisson faite pendant 45 mn (attention dans la recette dite 30 à 35 min), dépend du four (en effet pas cuit au bout de 30 min). Vérifier la cuisson en plongeant dans le cake un pique en bois ou la lame d'un couteau qui doit ressortir propre.

"Si le dessus dore trop vite, couvrir de papier alu et poursuivre la cuisson" ===> j'y ai pas pensé... et puis le papier alu, pas bon pour la santé.



AJOUTER UN SACHET DE LEVURE DANS LA PREPARATION POUR FAIRE GONFLER LE GATEAU!!! ce que je n'ai pas fait car je n'ai jamais de sachet de levure dans les placards.

Les photos du bordel:

rad4A8CF.jpg
rad9F350.jpg
radB3EAF.jpg

rad50E31.jpg
rad1BEE6.jpg
radA4491.jpg

radA50EC.jpg


Nouvelle citation, la photo ne fait pas le moine.
Photo 6, je sais, un peu violente sur les coups de couteau >:), mais je suis innocente dans la vraie vie... 0:)
Photo 7, pas de levure, c'est peut-être raplapla mais, c'est [big]TROP BON[/big] :YE:, même mon père a apprécié :D, lui qui est très difficile.
Pour le nom, bah, Fou devant fruit, c'est que ça a un peu le goût du clafoutis.












ecolo28, l'invitation tient toujours ;)
 
J'auris bien jeté un coup d'oeil aux photos, mais elles ne chargent pas (ça vient de mon ordi ou ?)
 
Retour
Haut