Marche Contre La Fourrure 2010, samedi 23 Octobre, Paris

bulline

Broute de l'herbe
Inscrit
28/4/08
Messages
186
Score de réaction
1
Localité
Mont de Marsan
L’AVF participe à la Marche, le 23 octobre 2010, à Paris.

Des informations sur cette Marche sont disponibles sur le site MCLF http://www.marchecontrelafourrure.fr/
Op%C3%A9raaccueil.jpg


Nous demandons à toutes celles et tous ceux qui peuvent venir de participer à cette manifestation collective. La confection de pancartes et panneaux est libre. Les photos du site MCLF vous donnent une idée de ce qu’il est possible de faire.

Contact : contact[arobase]vegetarisme.fr
 
J'en viens et c'était vraiment sympa.
Ma première manif' pour la cause animal.

Et je continuerais,pas de soucis :whistle:

"La fourrure c'est pour les pétasses"
:pom:
 
J'en viens aussi, on s'est loupé Angerboda ^^"

Par contre, cette phrase là qui a été gueulé à la nana en scooter... j'ai trouvé que c'était un peu trop :/
 
Hum, je vois de qu'elle fille à scooter tu parles lol (j'étais pas loin d'elle à la siffler)
La personne avec qui j'y étais pense pareil que toi mais j'aurais tendance à dire que cette personne avait l'air bien à l'abris de beaucoup de choses..la bousculer dans son petit monde ne fera pas de mal.

Si on est pas un peu (plus) virulent comme les anglo-saxons on sera en France un mouvement encore méconnut.
En tout cas j'ai trouver ça convivial,beaucoup apprécier les remerciement à la fin de la manif'(important).

Et au fond aucun débordement,que cela continue!:banane:
 
Non mais crier "fourrure torture" ou "assassin", c'est une chose... la traiter de pétasse, je trouve justement que c'est un débordement... comme une des nana qui marchait avec son mec, une des manifestantes qui brandi juste devant sa gueule la pancarte de manière agressive je trouve, ça aussi c'était trop... sinon, le reste, oui, c'était plutôt conviviale et aimable, mais tant que ça s'arrête à ça, ce n'est pas avec l'agressivité qu'on va se faire entendre, au contraire, ça les poussera à être encore plus agressif... ce n'est pas le but, n'est-ce pas? ;)
 
Moi aussi j'y étais avec angerboda. Je dois avouer qu'elle m'a un peu bousculée pour y aller car je n'étais pas trop partante au début pour y aller cause blocage perso sur tout ce qui est torture et haine généralisée de la plupart des gens, pour la faire courte, mais au final je n'aie pas regretté, c'était moi aussi ma première manif pour la cause animale et j'ai trouvé que c'était percutant et assez impressionnant, nous étions plus nombreux que ce que je pensais.

Certaines images des pancartes étaient par contre assez insoutenables pour moi.

Effectivement pas de débordements à mon sens et bonne menée de la manif, bien que je pense comme mon voisin du dessus que le fait d'alpaguer en huant et en insultant des personnes dans la rue ne fera pas forcément avancer le shmilblick. (en fait, j'ai bien peur que ça ne fasse que les braquer encore davantage, et nous fasse ensuite encore passer dans les médias pour une secte d'extrêmistes végétariens :ROFLMAO:)


Beaucoup aimé les prises de paroles d'associations de la fin.

Ah oui, et le mec en orange et aux pieds nus avec la canette de bière qui gueulait n'importe quoi qui n'avait rien à voir avec la manif m'a bien fait rire. :YE:

Bilan globalement positif pour moi, je pense que je n'hésiterais plus à faire d'autres manifs du genre.
 
Hahaha, ce mec m'a fait bien rire aussi... à la fin, à l'Opera, il était derrière moi et continuait de gueuler des choses que je n'arrivais pas à comprendre tellement il n'articulait pas ^^"

Mais sinon, un autre fou rire pour moi durant la manif, c'était à un moment, il y avait une nana qui se faisait siffler et huer pour la fourrure qu'elle portait, puis, dans la même rue, une autre qui descendait dans notre direction et elle s'est fait huer et siffler aussi... sauf qu'elle n'avait pas de fourrure, c'était ses cheveux xD J'étais plié en deux en m'imaginant ceux qui criaient sur elle qui se son rendu compte de leur mégarde :ROFLMAO:
___________________________________________________________________________
Mes photos de la manif (prise avec un portable) :

 
J'ai vu qu'il y avait des opérations consistant à poursuivre avec des pancartes des gents portant de la fourrure. Mais comment font ils pour savoir si c'est de la vraie et pas de l'imitation (qui ont pour but d'être les plus réalistes possible) ?
 
ça prends 3 secondes, tu ouvres les poils, si tu vois une trame en nylon c'est du faux, si c'est directement sur du cuir c'est de la peau.
http://www.cd3wd.com/cd3wd_40/vita/hand ... F/SHAG.GIF
Pour faire de la peluche (la fausse fourrure) on couds des fils de nylons soyeux entre eux, c'est donc facile de faire la différence ^^
 
Kahte":23l40zcs a dit:
ça prends 3 secondes, tu ouvres les poils, si tu vois une trame en nylon c'est du faux, si c'est directement sur du cuir c'est de la peau.
http://www.cd3wd.com/cd3wd_40/vita/hand ... F/SHAG.GIF
Pour faire de la peluche (la fausse fourrure) on couds des fils de nylons soyeux entre eux, c'est donc facile de faire la différence ^^
Ah oui mais sans toucher ?
 
Tu met ton bras en avant, ta main en direction de la fourrure et tes doigt doivent tous se toucher. A ce moment, fait appel à la force qui est en toi, soit en symbiose avec les médicloriens et écarte tout tes doigts, puis là, tu verras... rien n'arrête un Jeditarien!
 
Shin":1xacd2tf a dit:
Non mais crier "fourrure torture" ou "assassin", c'est une chose... la traiter de pétasse, je trouve justement que c'est un débordement... comme une des nana qui marchait avec son mec, une des manifestantes qui brandi juste devant sa gueule la pancarte de manière agressive je trouve, ça aussi c'était trop... sinon, le reste, oui, c'était plutôt conviviale et aimable, mais tant que ça s'arrête à ça, ce n'est pas avec l'agressivité qu'on va se faire entendre, au contraire, ça les poussera à être encore plus agressif... ce n'est pas le but, n'est-ce pas? ;)
Oui pas faux.
Pour les insultes je n'ai pas fais attention,autant crier les slogans mais ne pas cibler une personne en les détournant.
Au fond le sens reste le même tout de même :cool: Juste moins virulent de cette manière.

Pour la femme avec la pancarte,j'ai pas vraiment bien vu son intervention.
Aller savoir si la dame (à fourrure) ne l'avait pas insulter ou autres.

Et fort marrant le rouquin ermite :D
 
Shin":1o2byh5t a dit:
Tu met ton bras en avant, ta main en direction de la fourrure et tes doigt doivent tous se toucher. A ce moment, fait appel à la force qui est en toi, soit en symbiose avec les médicloriens et écarte tout tes doigts, puis là, tu verras... rien n'arrête un Jeditarien!
J'ai pas demandé comment on touche, je sais faire :p mais comment s'en rendre compte les mains liées dans le dos?
 
Ah mais je te parlais de la force médiclorienne qu'on tout les Jeditariens. Grâce à cette force par exemple, nous maîtrisons le pouvoir de la carotte laser! La force t'aidera à tout faire à distance! xD
 
Merci,je cherchais des comptes rendus sans vraiment bien trouver.
Pour la page de Libé,elle s'affiche pas pour moi :confus:

Puis si y'a d'autres photos de la manif' serait sympa.
 
Ah c'est bon on me voit,certes de loin mais je suis satisfaite!!!

Merci d'avoir mis les tofs sur le forum :cool:
 
Les rares photos ou j'apparais, j'ai une sale gueule à chaque fois... :confus:
 
Retour
Haut