Mardi 25 mars à 21 h sur Arte

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
Merci pour l'info! Et puis Albert Jacquard c'est un bon ^^
 
je crois que albert jacquard est président d'honneur du CRAC, mais j'aimerais savoir quand même savoir ce qu'il pense du végétarisme, lui qui est si souvent dans la lignée de dérida ou de T.monod.
 
Je vais finir par croire que Arte nous balance un reportage bien pessimiste tous les 15 jours (histoire de nous laisser juste assez de temps pour respirer un peu).

Donc des espèces disparaissent .. ok .. mais admettons qu'en .. disons ... 2100, il n'y a plus que des humains sur Terre: il y aura plutôt 20 milliards de végétariens ou 20 milliards de cannibales ?!

(n'empèche que si une espèce disparait, c'en est fini de sa souffrance)
 
oh j'ai raté cette intérêssante émission quel dommage !
c'est toujours passionnant avec Albert Jacquard
 
francoise77":3vn21rih a dit:
oh j'ai raté cette intérêssante émission quel dommage !
c'est toujours passionnant avec Albert Jacquard
Françoise, tu as une redif' vendredi matin
 
Et pour ceux qui n'ont pas le p'tit écran ?
Ils diffusent sur le net ?
 
merci barbux, car je l'ai loupé aussi
 
Mince j'en ai parlé ailleurs ... http://vegeweb.org/viewtopic.php?pid=27538#p27538 :p

Très intéressants à voir absolument, le débat était plutôt bien en tout cas les 2 intervenant étaient "contre" par contre Mr Albert Jacquard qui a bien répondu à la première question qui lui a été posée, a "mal" (à côté) lors des 2 suivantes (l'age, traduction mauvaise de la question, mauvaise audition ?) peut importe mais par la suite il s'est rattrapé.

Arte fait de mieux en mieux :)
 
dommage c'était surtout le débat qui m'intéressait
 
en tout cas, le reportage "quand les poissons disparaissent" est très bien mais très alarmant, j'espère que beaucoup de gens l'auront vu et qu'ils en tireront une vrai leçon (on peut rêver)...
 
Débat ?
C'en était pas un, c'était plus des commentaires/ réactions ou réponses à des questions posées par la présentatrice (en tout 5 ou 6 questions )
Bref, je vous assure ce n'était pas le plus intéressant puis les 2 invités étaient contre le clonage.
En bref, la position de chacun :
- Albert Jacquard (généticien, écrivain et philosophe) contre pour des raisons simples de "diversité", le clonage est une sorte de "retour en arrière", en fait les premier organismes vivants (dits primitifs) se multipliaient de cette façon càd division cellulaire, la "procréation" consistant à utiliser 2 individus différents pour obtenir un 3ème différent est un mécanisme qui permet de créer "du nouveau" à chaque coup, donc diversité, évolution, adaptation, etc ...
- Heidrun Heidecke, association allemande de protection de la nature (BUND) contre surtout par mesures de précaution, pas assez d'études et de recul permettant d'évaluer l'impact que ce genre de techniques aurait sur la santé.

Pour ce qui est du reportage sur les poissons, il faudrait rendre son visionnage obligatoire et pour tous.
Celui qui voit ça devrait être incapable d'aller acheter du poisson ...
 
Retour
Haut