margarine 100% végétale ?

margarine_bonneterre.jpg


margabio.jpg


margabio_vgl.jpg


Voici les 3 que j'ai essayé et c'est la Bonneterre que je préfère pour la pâtisserie et en goût.
Sinon il y a la SOMA qui n'est pas mal et qui se vend en biocoop.

Voilà j'espère que tu pourras faire ton choix, ces 3 là sont clean de chez clean et sans aucuns additifs de merde ! ;)
 
Bah de rien miss, si t'as d'autre demande n'hésite pas... :)

Puis sinon va faire un p'tit tour sur VG-Zone ;) tu trouveras beaucoup de choses et 100% vegan :)
 
Je fréquente souvent (et je compte fréquenter encore plus maintenant que mon ninternet est revenu...) mais il y a beaucoup de choses introuvables! pas de hallal ou de khosher chez moi, peu de choix en biocoop, pas de rayons hallal/khosher en supermarché non plus, pas de Auchan! (les raviolis VG me font bien envie malgré tout...) et bien sûr pas de Picard ou de Monop!
 
Arf mince. Bon faut dire aussi que c'est spécifique pour Paris mais bon il y a des produits trouvables en grandes surfaces, sinon quelques trucs Bio.

Mais merci de nous lire en tout cas ;) ça fais toujours plaisir de le savoir :)
 
Veganpower":3vk12mnx a dit:
Sinon il y a la SOMA qui n'est pas mal et qui se vend en biocoop.
Je ne la trouve pas top (voir inutilisable, je n'ai jamais réussi quelque chose avec) pour la patisserie, pour le reste, je ne m'en sert pas.

A vous lire parler de margarine, je me rend compte que ça fait longtemps que je n'en ai pas eu à la maison, en fait je m'en passe très bien, on peux très souvent utiliser de l'huile à la place.
 
Bon pour la Soma c'était la 1ère que j'avais utiliser il y a quelques temps (plus d'un an) et j'aimais bien, ensuite ma préférée reste la Bonneterre.

Pour les préparations, t'es presque obligé d'avoir de la margarine, comment tu fais pour les tartes ? Les cookies ?
Exemple, mes cookies, si ma margarine n'est pas bonne en texture c'est la catastrophe.
J'avais tenter d'en faire avec les deux autres marques, c'était merdique.

Donc ok l'huile mais pas pour tout... ;)
 
Hu hu hu ... Le soma ...
Il aurait trouvé un autre nom quand même ... Cela n'aurait pas été du luxe ...
Ou alors il n'ont jamais lu Huxley ...
 
:D Rien qu' le nom j'ai pas envie de l'utiliser moi...
Soma pfff quel nom ridicule pour une margarine :p
 
Bonjour ,
Je ne suis pas vegan, mais j'aurais vraiment besoin de votre aide pour un ptit bout de 2 ans allergique au lait(qui ne supporte pas le lait de soja non plus ).

Connaitriez vous une marque de margarine ou produit du genre ne contenant que des huiles végétales, sans babeurre ou autre trucs du genre, et sans arachide également ? (il est polyallergique :().

Merci beaucoup de votre aide pour lui !
 
merci beaucoup pout le ptit bout !! ma tante a telment de mal à trouver des produits qui ne risquent pas de le tuer :(

Merci beaucoup à toi :)
 
Oh bah de rien, c'est un plaisir.

Si tu cherches des crèmes pour la cuisine, il en existe sans soja aussi, avoine, riz et amandes !
Au cas où... ;)
 
Voilà, j'ai terminé depuis plus d'une semaine ma dernière plaquette de beurre.
Je me retrouve donc dans mon franprixe pour acheter de la margarine.
Je regarde toutes les marques : fruit d'or, primevère etc
Pas une seule n'est safe, elles contiennent toutes soit du beurre, du babeurre ou du lait.

Je ne consommais que très peu de beurre (1 ou 2 plaque par mois à peine), pour la cuisson ou des recettes de cuisine mais bon... le problème c'est que je n'ai pas de sous pour aller en magasin bio pour le moment.

Existe-t-il une marque de margarine safe trouvable en grande surface ?
 
Je crois qu'une des rares qui corresponde à tes critères est la margarine Tournolive.
Mais va jeter un coup d'œil en magasin bio, parfois sur certains produits on est surpris du prix.
 
Retour
Haut