Marques de soupes en brique

MrSpock

Broute de l'herbe
Inscrit
21/7/12
Messages
131
Score de réaction
0
Bonjour, je me posais une question concernant les soupes en brique car... je l'avoue, j'en consomme régulièrement et je n'ai pas le matériel ni la patience (ni l'envie) de faire mes propres soupes (et ça me rappelle les soupes imbuvables de ma mère). En plus, c'est pratique quand y a plus rien à la maison un dimanche soir. :)

Jusqu'ici j'ai toujours pris les soupes de légumes knorr, liebig ou de sous marque (budget étudiant...) en fonction des disponibilités sans vraiment imaginer qu'il pouvait y avoir quelque chose d'animal dans une soupe. Sur internet, j'ai lu que les soupes aux huit légumes et crème fraiche de Knorr contenaient de la volaille (?!).

Sur ma brique, là, j'ai vu qu'il était mentionné du beurre (donc pas pour les végétaliens par exemple), mais rien d'autre de potentiellement non végé.

Des info ou une marque (pas trop chère) à conseiller ?

Merci.
 
Il n'y a qu'à demander!!!

Les soupes Lima :cuistot: (dispo en magasins bio pour environ 3€ la briquette)

Et leurs soupes miso sont clean, ce que n'est malheureusement pas le cas de bien d'autres marques...

Mais... les soupes maisons il n'y a que ça de vrai! Tu prends les légumes de saison avec un peu de sel tu fais cuire 30 min, hop un coup de mixer et c'est prêt! ^^ Le truc c'est d'avoir la motivation de les préparer héhé
 
Il y a des soupes de marques lambda (knorr et autres) qui sont végétaliennes, mais il faut bien lire chaque compositions, en particulier les "veloutés", qui en général contiennent du lait.

Et comme tu as vu, certaines ont carrément de la chair animale.

Point noir : les "soupes chinoises" toutes prêtes, en bol où ya juste à rajouter de l'eau bien chaude, presque aucune ne contient de lait, et ont bien souvent de la chair également.
 
erratum : dans mon avis sur les soupes chinoises, il fallait lire "(...) presque aucune ne contient PAS de lait (...)"

désolé T_T
 
en grande distribution il y a aussi carrouf qui fait des soupes en bouteille bio , il me semble que toute la gamme est végétaliennes , il y a même des recette au lait de riz :)
 
De mémoire, quasi toutes les soupes en boite et bricks contiennent des arômes, qui peuvent être d'origine animale.
C'est la raison pour laquelle je n'en achète plus : flemme de lire les étiquettes.
Sinon, je me casse pas la tête : un peu trop de légumes "avancés" dans le frigo : hop, dans la marmite, avec de l'eau, quelques aromates : laisser cuire tout en faisant autre chose, un coup de mixer, c'est prêt ! Soupe surprise, chaque fois différente, toujours bonne.
Une solution intermédiaire : il existe, en surgelé et au rayon salades en sachets, des sachets de légumes déja épluchés et coupés en morceaux pour la soupe, juste à faire cuire.
 
Merci beaucoup pour toutes ces réponses, je vais déjà tester la marque "La Potagère" que je croise aussi pas mal. :)

Je n'ai vraiment pas les moyens techniques de faire mes propres soupes pour le moment (pas de mixer, presque pas d'ustensiles de cuisine d'ailleurs) et il faudrait que je me réconcilie avec l'idée, donc on va commencer par la méthode feignasse. :D
 
J'ai des mauvais souvenirs de soupe avec des morceaux justement, c'est psychologique, je ne peux pas les avaler (sauf les soupes avec des légumineuses), à cause d'un dégoût pour la texture du poireau en particulier. :confus:
 
Il y a des soupes de marques lambda (knorr et autres) qui sont végétaliennes, mais il faut bien lire chaque compositions, en particulier les "veloutés", qui en général contiennent du lait.

Et comme tu as vu, certaines ont carrément de la chair animale.

Point noir : les "soupes chinoises" toutes prêtes, en bol où ya juste à rajouter de l'eau bien chaude, presque aucune ne contient de lait, et ont bien souvent de la chair également.
Il faut éviter knorr liebig et bien d'autres car c'est Monsanto pas cool pour la planète
 
De ce que j'ai pu trouver, Knorr c'est Unilever, Liebig appartient à BGfoods (Gallina Blanca Star, S.A.) et Monsanto n'existe pour ainsi dire plus, phagocité par Bayer.
Mais c'est sûr que ce sont de grosses marques compétitives pas forcément portées sur le respect des petits producteurs, et qu'il peut être plus éthique de les boycotter au profit de marques plus respectueuses.
 
Retour
Haut