Martin Gray: au nom de tous les miens

PikaPika

Jeune bulbe
Inscrit
11/8/22
Messages
0
Score de réaction
10
Comme j'ai des ancêtres lointains juifs Polonais/Tchèques comme les Shimanek et que j'ai des Polonais dans ma famille par alliance aussi, on s'est intéressés à Martin Gray et son histoire folle, survivre même éborgné au Ghetto de Varsovie puis aller avec les Rouges et partir aux USA où il rencontre sa première femme.
Et il paraît qu'ils auraient dû devenir végétariens pour avoir des enfants, mais un triste incendie a tué sa femme et ses enfants même si après il a eu une nouvelle famille, j'ai une tante Polonaise végée qui pleure à pas mal de moments émouvants.
J'adore le film aussi même si c'est triste, et je me sens proche (J'avais fait un rêve où j'allais avec mes parents dans les Sims à l'école militaire mais en fait en voyant des images ça avait l'apparence d'un camp de concentration alors que j'en avais pas vu de ma vie) comme une vie antérieure.
Oh Warszawa, oh Warszawa mais qu'est ce qu'on a fait de toi!
Nous sommes tous des juifs Polonais ou ashkénazes au choix. La Pologne a été un pays démocratique bien avant la révolution française.
Il est né le 27 Avril 1922, 16 jours avant mon grand père paternel qui avait révolutionné mon village et qui lui ressemblait un peu et mon père ressemblait beaucoup à Martin Gray.
Je ne spoile pas, mais le fait que lui et sa femme aient dû devenir végés pour avoir des enfants (Pas tellement mais une famille) c'est intéressant.
Je vous conseille vraiment le DVD ou le livre. Le passage qui m'émeut le plus est quand il retrouve son père et qu'il lui fait un câlin mais c'est triste car son père se fait fusiller par les nazis.
Je ne spoile pas le reste mais c'est une histoire si triste mais qui montre sa force mentale.
 
Retour
Haut