Mascha

Enfin, on le trouve quand même dans la 8e édition du dictionnaire de l'Académie française (la neuvième n'était pas encore totalement en ligne)...
 
janic":3i5707td a dit:
donc c'est un mot existant sur les dictionnaires de français québéquois, c'est pourquoi on ne le trouve pas sur les dictionnaires français de france.
Il est supposé être dans les français il me semble, puisque c'est un mot courant de la religion catholique... :confus:

M'enfin, je ne voulais pas en débattre ainsi, puisque ce mot est banni de ma maison de toute façon. :whistle:
 
Mascha":34ll54rc a dit:
janic":34ll54rc a dit:
donc c'est un mot existant sur les dictionnaires de français québéquois, c'est pourquoi on ne le trouve pas sur les dictionnaires français de france.
Il est supposé être dans les français il me semble, puisque c'est un mot courant de la religion catholique... :confus:

M'enfin, je ne voulais pas en débattre ainsi, puisque ce mot est banni de ma maison de toute façon. :whistle:
Et tout ça à cause de moi... :oops:

(il est pas un peu tard chez toi ? C'est quoi ces veillées nocturnes :p)
 
Et tout ça à cause de moi... :oops:
Oui, méchant. :tongue:

(il est pas un peu tard chez toi ? C'est quoi ces veillées nocturnes :p
...Je suis insomniaque à vrai dire. Rare que je réussisse à m'endormir avant 4h du matin, et si j'ai un rendez-vous tôt, je ne dors tout simplement pas, parfois durant deux jours de suite. :red:
Mais je fais des efforts, sinon je ne commencerais pas mes journée avec 30 minutes de jogging. ;)
 
Mascha":3265gepu a dit:
Et tout ça à cause de moi... :oops:
Oui, méchant. :tongue:
J'assume >:)

Mascha":3265gepu a dit:
(il est pas un peu tard chez toi ? C'est quoi ces veillées nocturnes :p
...Je suis insomniaque à vrai dire. Rare que je réussisse à m'endormir avant 4h du matin, et si j'ai un rendez-vous tôt, je ne dors tout simplement pas, parfois durant deux jours de suite. :red:
Mais je fais des efforts, sinon je ne commencerais pas mes journée avec 30 minutes de jogging. ;)
Ah ouais carrément ! :machoire: Moi qui dans l'idéal doit dormir entre 8 et 10h, ça m'impressionnera toujours...
 
Cépafo":1ed1oppu a dit:
Mascha":1ed1oppu a dit:
Et tout ça à cause de moi... :oops:
Oui, méchant. :tongue:
J'assume >:)

Mascha":1ed1oppu a dit:
(il est pas un peu tard chez toi ? C'est quoi ces veillées nocturnes :p
...Je suis insomniaque à vrai dire. Rare que je réussisse à m'endormir avant 4h du matin, et si j'ai un rendez-vous tôt, je ne dors tout simplement pas, parfois durant deux jours de suite. :red:
Mais je fais des efforts, sinon je ne commencerais pas mes journée avec 30 minutes de jogging. ;)
Ah ouais carrément ! :machoire: Moi qui dans l'idéal doit dormir entre 8 et 10h, ça m'impressionnera toujours...
+ 1 ! Et moi qui suis limite à me considérer comme insomniaque parce que je dors plus que 7 ou 8 h la plupart du temps... ^^
 
le sommeil a deux dimensions: la récupération physique dépendant des efforts accomplis dans la journée et la récupération psychique beaucoup plus rapide. Napoléon 1° dormait 3/4 heures par nuit dit-on, mais il émaillait sa journée de micro coupures de quelques minutes qui rechargeaient ses batteries psychiques.Par contre les décalages horaires peuvent se révéler dommageables sur le long terme.
 
Oh, vous savez, il ne faut pas m'admirer cela. L'insomnie est un trouble du sommeil assez souffrant, hélas. :(
Ça me gâche toutes mes journées. Je suis tout le temps fatiguée. J'ai voulu me faire suivre par un médecin, mais il ne proposait que de me droguer avec des médicaments trop forts. :rolleyes:
L'insomnie peut se définir par l'incapacité à dormir le nombre d'heure requis. Dans mon cas, environ neuf! Quelqu'un qui n'est pas fatigué de peu dormir, qui n'en souffre pas, n'est pas insomniaque.
(info : http://www.passeportsante.net/fr/Maux/P ... nsomnie_pm)

Sinon... vous avez vu le film Fight Club? >:)

:whistle:
 
Ouhla, ça va bientôt faire deux ans que j'ai ce trouble du sommeil. Pas évident à vivre... :(

J'ai longtemps pensé que les causes étaient psychologiques, mais me gaver d'antidépresseurs (réputés pour favoriser le sommeil en coupant le facteur stress de l'adéquation) n'a rien changé, sauf me donner des maux d'estomac à en vomir. :rolleyes:

Enfin, je vis un troisième déménagement (de l'été!) en ce moment, ça me stress plus que d'habitude, alors mon insomnie à empiré. Mais d'ici la fin de l'été, ce devrait aller un peu mieux. ;)
 
Mascha":32c5pje6 a dit:
S'il ferait vraiment -40, ça ferait longtemps que j'aurais quitté pour la Finlande.
Mais je présume que c'était une hyperbole. :p
-40 je confirme que dans ma région natale au Lac-St-Jean, parfois on frise les -45 en hiver et un peu plus au nord encore j'ai déjà vue des température -60

ET ici au bas-St-Laurent laisse moi te dire qu'avec l'humidex un -20 se transforme facilement en -45

Ahhhh ce que je hais l'hiver !!! :anger:
 
Arf mince alors :(
J'espère que tu finiras par trouver une solution pour dormir tes neuf heures !

Et sinon, oui pour Fight Club, qui ne l'a pas vu ! ;)
 
Moi, je ne l'ai pas vu ! :YE:
D'accord, je sors...
 
Ton nouvel avatar me perturbe Mascha. J'ai le même sur un autre forum du coup je crois lire mes posts au premier abord. :p
 
Retour
Haut