Massacre des kangourous.

Marion

Broute de l'herbe
Inscrit
14/4/09
Messages
225
Score de réaction
0
Localité
Pont de l'étoile (13)
Je transmets ce que j'ai vu sur plusieurs sites.
Si le sujet a déjà été abordé, bien que je n'ai rien trouvé via la recherche, excusez-moi par avance.



Kangourou-ddd43.jpg




Tard dans la nuit, pendant que tout le pâturage est en paix, des milliers de kangourous sont confrontés à la menace d'être chassés pour leur viande et leurs peaux.

Ces créatures dociles herbivores qui font partie intégrante de l'écosystème australien et ont parcouru les vastes paysages de l'Australie pendant des milliers d'années sont brutalement tués pour rien d'autre que le profit. Le meurtre des kangourous a été décrit comme le plus grand massacre d'animaux sauvages terrestres dans le monde.

Trahison d'une icône nationale

Le kangourou est une partie de l'histoire australienne, bien avant la colonisation européenne, mais aussi sur les armoiries australiennes, sur la cent cinquante et une pièce de un dollar et il est la mascotte de la plus grande compagnie aérienne australienne Qantas - Malgré cela, le gouvernement australien laisse plusieurs millions de kangourous être abattus chaque année. Les corps massacrés de ces animaux emblématiques sont exportés partout dans le monde - principalement en Europe et aux Etats-Unis.

Le cuir de kangourou et la fourrure


D'après le plaignant, l'Australie exporte environ 3 millions de peaux de kangourous chaque année - surtout en Europe et aux USA. Les peaux des kangourous sont utilisées pour fabriquer des sacs à main, des portefeuilles, des gants de sport et des mitaines, des sacs de golf, des chaussures (y compris des chaussures de football athlétiques et des chaussures de vélo) et divers autres produits.

En outre, les nombreuses boutiques de souvenirs vendent des produits de kangourou dont les "pattes de kangourou", des ouvre-bouteilles, des porte-monnaie à partir de scrotums de kangourou, de la bière et d'autres produits ridicules. La fourrure de kangourou est également fréquemment utilisée dans la fabrication de souvenirs.

Le principal utilisateur de peaux de kangourous pour la fabrication de certains de ses produits est la société ADIDAS, notamment pour sa chaussure “Predator”. *
predatorboot1.jpg


La viande de kangourou

Selon le ministère australien du Commerce et des Affaires étrangères, l'industrie de l'exportation de viande de kangourou (pour la consommation humaine) approvisionne plus de 55 pays. Additionnellement, une grande partie de la précieuse faune australienne finit par être utilisée comme aliment pour animaux.

Le plus grand massacre de la faune


Les kangourous y compris les mères avec des Joeys (bébés kangourous) dans leur poche sont ciblés dans la nuit par les tireurs. Surpris par le bruit des véhicules et aveuglés par les projecteurs brillants que les tireurs utilisent, les kangourous sont sans défense à l'invasion et aux massacres qui sont sur le point d'avoir lieu. Bien que les tireurs soient censés blesser mortellement le kangourou (par une balle dans la tête) pour éviter des souffrances, des kangourous reçoivent de nombreuses balles dans la mâchoire, le cou ou la poitrine, ce qui provoque d'immenses souffrances et souvent prolongées.

Le sort des kangourous orphelins est tout aussi ignoble. Une fois que la mère a été tuée, ils sont impuissants. Le code de pratique pour la chasse sans cruauté statue que les "Joeys" devraient être tués par une balle dans la tête ou au cœur, mais de nombreux Joeys s'échappent et font face à la mort par la famine, le froid, la déshydratation ou la prédation. Les Joeys trop petits sont arrachés de la poche de leurs mères mortes et reçoivent deux coups sur la tête avec un tuyau métallique ou sont décapités et jetés - une pratique qui est considérée acceptable par le gouvernement australien.

La plus célèbre icône du monde - Pourtant, aucune protection juridique

Contrairement à une croyance tenace, il n'y a pas de surpopulation de kangourous.
Les massacres des kangourous ne sont pas contrôlés ou surveillés par la RSPCA ou les experts en protection des animaux. La seule "protection" qui est accordée pour ces animaux doux et unique est un ensemble de lignes directrices faibles connu comme le "Code de pratique pour un abattage humain des kangourous" qui n'est pas lié à la Loi prévention de la cruauté envers les animaux.

Les images vidéo ont révélé des violations graves du Code de pratique pour un abattage humain des kangourous y compris des violences horribles sur des kangourous où les tireurs ont été vus claquant des Joeys pleinement conscients dans leurs camions, les écrasant et simplement les laissant sur le terrain à mourir.

Malheureusement, le kangourou ne signifie rien pour le gouvernement australien ou pour les grandes sociétés qui exploitent ces animaux sans défense pour leur peau et la viande.


* Un tribunal de l’état de Californie a interdit la vente de chaussures en peau de kangourou, rejetant ainsi une requête d’Adidas.
Ces chaussures ont été décrites par la marque comme les plus puissantes, légères et performantes jamais produites.
En février 2006 et sous la pression, David Beckham, avait officiellement renoncé à porter les baskets de foot Adidas en cuir de kangourou griffé à son Nom.

On trouve encore des chaussures "Prédator" en cuir de Kangourou dans le commerce. Certains vendeurs en font même un argument de vente.




adidas1.jpg



[big]Pétition 1
Pétition 2[/big]
 
Comment tu peux faire des portes monnaie en scrotum de kangourou ??
C est ignoble ce massacre, la seule chose qui me fait rire ( jaune ) , c est que Beckam refuse les chaussures en kangourou mais quand c est de la vache , c est ok ( la vache poussant dans sur le vachier ou arbre a vaches)
 
Beckham a été pratiquement harcelé par Viva! pour ses chaussures - sinon il n'aurait jamais cessé de les porter. Il a depuis des chaussure en synthétique dessinées par lui, pas en cuir de vache (enfin aux dernières nouvelles, je ne m'intéresse pas au foot).

Audette12":gfckwh5e a dit:
( la vache poussant dans sur le vachier ou arbre a vaches)
:lol:
 
Signé.
 
pétition signée .
ce sont vraiment des pratiques barbares ... :(
 
>:) ca me revolte qu'on puisse faire cette barbaries pourquoi tant de mal?
 
crystalle69":vmupk2rd a dit:
>:) ca me revolte qu'on puisse faire cette barbaries pourquoi tant de mal?
Le fric.
 
Les USA faisaient pareil avec les mustangs ( chevaux sauvages) qui les enquiquinaient puisque sauvages...
Y en a trop ma brave dame, alors ils les tiraient au fusil depuis des hélicoptère .
Les laissant a moitié crevés , à agoniser... Une horreur
 
Celui avec Marilyn Monroe et clark gable ?
Y a très longtemps ... J ai relu le synopsis sur wiki, je ne me souviens plus bien de l histoire
effectivement, y a une chasse au mustangs et semble t il beaucoup de problèmes soulevés dans ce film restent très actuels .
 
A chaque fois que j'apprends quelque chose de ce genre que j'ignorai je me dis que les gens ont vraiment un truc qui tourne pas rond, j'aurai jamais imaginé ça. ça me fout mon ptit dej en l'air tient...
 
Retour
Haut