Me voilà !

Wombattitude":1ur5wi01 a dit:
Question au hasard : Qui est pro-ELF/ALF ?
J'suis pour les 2 mais pas dans l'action pour la bonne et simple raison qu'il faut être bien renseignée pour intégrer ce groupe et je le suis pas :( ne sachant à qui m'adresser pour faire partie des masqués je suis avec eux par la pensée :><: et contente de leurs exploits :genoux:
 
C'est difficile d'évaluer quand c'est judicieux d'agir et quand ça ne l'est pas. Une action doit servir le discours et ne pas marginaliser ses militants, sinon c'est presque contre-productif.
Je pense quand même que dans le cas d'actions importantes avoir l'opinion publique du coté des militants est capitale. Sinon cela ne fait que marginaliser un mouvement au yeux de la majorité.
Par exemple, je pense que les actions Sea Shepherd sont globalement en accord la majorité des gens, ça fait des années que les baleines sont connues pour être en danger, une majorité de gens est heureusement au courant (mais s'en fout). C'est d'ailleurs peut être pour ça qu'on en entends pas tant que ça parler (dans les médias habituels j'entends) j'ai pas vraiment l'impression que les baleiniers, assassins de phoques et autres pilleurs d'océans souhaitent se faire de la pub.

Par contre si demain on faisait quelque chose contre un abattoir (quelque chose d'un peu radical) je ne pense pas que cela servirait le véganisme, surtout en France avec "ses traditions culinaires" bien ancrées. C'est trop tôt.
D'un autre coté, on peut aussi dire qu'on ne peut pas se permettre d'attendre.
 
Retour
Haut