Médaillons PST soja format familiale

James64

Mange de la salade
Inscrit
14/11/17
Messages
420
Score de réaction
70
Salut

Certains d'entre vous connaissent peut être déjà ce produit.

J'ai testé hier, ceux de la marque Vantastic, 800g le paquet à 8€65 (trouvé à Official vegan shop en ligne)

Je trouve plusieurs avantages :
- Protéine très abordable (environ 25 portions de protéines pour 8€65).
- Cuisinable rapidement.
- Conservation longue durée car produit sec.
- Texture et forme proche de certains POAs (pour celles et ceux qui recherchent).

Petit inconvénient :
- peut prendre un peu de place dans les placards.

Je pense qu'il peut être sympas de le cuisiner façon :
-nugget/"viande panée" (sauce soja, farine et ou chapelure avec filet de citron).
-" blanquette de veau"/persillade (sauce soja, crème fraiche, ail, citron, persil frais)
- "bourguignonne" (sauce soja, miso brun, vin rouge optionnel, maïzena, oignon).

Et vous comment cuisineriez vous ces médaillons ?
 
Dernière édition:
Je me souviens avoir notamment testé ces médaillons avec la sauce au vin blanc et échalotes du livre "Vegan" et c'était très bon.
Par contre, c'est très difficile chez moi de trouver des PST autres que les morceaux habituels et les petites fafiottes. Y a que ça dans les boutiques bio. Les 2 magasins vegan que je connaissais et qui avaient du choix de formes (GoVeg et Veggivore) ont fermé :'(

Peut-être que je vais me résigner à commander online.
Par curiosité, il prend quel volume, ce sac de 800gr ? Vu que c'est très léger les PST

Et j'ai vu qu'il existait aussi des Protéines de pois texturées. Quelqu'un a goûté ? Ça a un goût de pois prononcé ?
 
Concernant le volume, il fait à peu près 40 cm de hauteur, 20 cm de largeur, et 5 à 10 cm de profondeur.
 
Oui une fois la question du rangement résolu (en ce qui me concerne, un paquet dans la "réserve" et un autre, celui ouvert, que j'ai divisé en deux (tuperware et frigo)), cela reste pratique, dans le sens où il suffit de piocher 3 ou 4 médaillons (par personne) pour avoir sa portion.
 
Moi les pst j'en mets environ 60g dans 1/2 litre de bouillon (donc ça fait 10g de poudre de bouillon) que je laisse s'évaporer sur le feu presque jusqu'au bout (faut pas que ça crame non plus) puis je les égoutte et ensuite je les fait repasser éventuellement à la poêle avec de l'huile. Ça s'est pour celles que je trouve en vrac au magasin bio. Elles sont assez dures. Les médaillons se réhydratent beaucoup plus vite donc on peut faire la même chose avec la même quantité de bouillon en poudre mais moins d'eau.
Si on veut moins salé il faut mettre moins de poudre de bouillon. Moi j'aime bien le sel. :p
 
Retour
Haut