Médicaments végétaliens

akkana

Massacre des légumes
Inscrit
28/8/09
Messages
1 614
Score de réaction
6
Localité
Marseille
Voilà, je sais que les médicaments ne peuvent pas être vegan car sont tous testés, mais certaines pourraient être au moins végétaliens dans la composition. Cependant c'est très rare, car la gélatine est très utilisée (que ce soit en gélule ou en comprimé), et le lactose quasi-omniprésent, il y a aussi l'acide stéarique souvent.
Du coup ce serait bien si on pouvait lister les médicaments qui n'en contiennent pas, surtout les plus courants.

Par exemple perso je recherche du paracétamol ou de l'ibuprofène, médicaments antidouleurs classiques qui sont utiles dans plein de situations. Pour l'instant je n'en connais pas de végétaliens, du coup à chaque fois que je me retrouve en situation "d'urgence" je prend les premiers que me donne la pharmacie et ça me fait chier.

Sinon, pour ceux que je connais: pour les allergies le Zyrtec existe en gouttes et c'est sans produit animal (je crois qu'on me l'avait conseillé ici d'ailleurs)!
 
L’homéopathie? et encore je crois que c'est pas complètement vegan. Pour ma part j'ai laissé tombé les antidouleurs à la con, et je fais avec les plantes. Je m'intéresse à la réflexologie plantaire. Ça m'aide aussi pas mal à comprendre les douleurs, d'où elles peuvent venir. Après j'ai du bol j'ai jamais vraiment trop souffert depuis que j'ai arrêté les médocs.
 
@ Meeli:

Même pour les douleurs dentaires? Tu utilises quoi comme plantes dans ce cas? Et ça marche pour les douleurs aigues?
 
L'homéopathie n'est pas du tout vegan, déjà rien que les granules sont fait à base de lactose, puis dans les "principes actifs" il y a plein de trucs pas glop. (Et c'est du placebo (oui je sais plein de personnes y croient, donc tant mieux pour elles si elles peuvent se soigner avec ça, vraiment, mais sur moi qui n'y croit pas ça n'a jamais marché donc je cherche autre chose).

Je pense pas que prendre des médicaments soient l'idéal, à cause des tests ça me fait chier, mais quand t'as vraiment mal c'est utile. Ou que t'as pas le temps de faire 36000 recherches sur les plantes puis partir à la recherche de celles-ci, parce que c'est vraiment pas un truc connu et accessible.
 
Pour les dents, clous de girofle ou en HE “Giroflier", mais comme je disais plus haut j'ai jamais trop souffert au point de me taper la tête contre les murs.
Oui, pour l'homéopathie c'est ce que j'avais entendu. Dans certaines pharmacie quand tu achètes des HE, souvent ils te filent un petit bouqin sur les vertus de chacunes. C'est pas hyper complet mais c'est un bon début.
 
Les HE j'en ai quelques unes ainsi qu'un bouquin, c'est pas mal pour les trucs de base en effet. Mais dès qu'on veut faire une truc "complet" il faut en mélanger pas mal.
Et perso j'ai un gros problème avec les HE, c'est la prise orale. C'est juste IMMONDE le goût. Donc j'utilise en diffusion ou en application cutanée, mais dans les cas où il faut avaler je ne peux pas, j'ai essayé plusieurs façons mais à chaque fois ça me donne envie de vomir. Comment faire?
 
Pour ma part, l'HE de giroflier n'était vraiment pas assez forte. Ca soulageait un peu temporairement mais ça n'était clairement pas suffisant (je me choppe, hélas, facilement des abcès dentaires). Bain de bouche d'infusion de clou de girofle non plus.
Du coup je me demandais si tu aurais quelque chose d'autre mais je vois qu'on a les même solutions, du coup.
 
Pareil pour moi, le clou de girofle n'a jamais réellement fonctionné. Les bains de bouche me calmaient sur le moment mais c'est tout.
 
pour les HE, c'est clair que le goût est pas très agréable. Quand je dois en prendre, c'est soit dans une boisson au soja chaude, mais ne dépassant pas les 45°. Si c'est trop chaud les HE se cassent, et perdent toutes leurs vertus, si non dans un jus de fruits.
Pour les abcès, tu sais pkoi t'en choppe souvent ?
 
Je cherche une alternative pour les antihistaminiques et les anti inflamatoires . Je ne peux pas me passer de ces médicament hélas :/
 
Meeli":37ry29t5 a dit:
Pour les abcès, tu sais pkoi t'en choppe souvent ?
Ben apparemment des carries que je laisse dégénrer. Problème: je n'ai pas mal avant d'avoir un abces et comme j'ai la phobie des dentistes, du coup je n'y vais que quand c'est trop tard, etc.
Mais j'ai peut être un 'terrain" à ce niveau là, apparemment ma mère en avait aussi pas mal sans que ce soit associé à des carries (et pourtant elle a passé sa jeunesse chez le dentiste).
 
Raphale, pour les antihistaminiques, j'utilise un produit 100% végétal et minéral, qui marche plutôt bien je trouve. Je sais pas quel est ton niveau d'allergie, mais en tout cas moi j'en suis satisfaite.
C'est ce produit-là : http://www.sante-verte.com/index.php?pa ... produit=32
Et j'ai contacté le laboratoire qui le fabrique, et voici la réponse qu'ils m'ont fournis :

Bonjour,

Concernant notre gamme de produit, aucun de nos compléments n’a fait l’objet de teste sur animaux, seul nos couleurs, l’ont été, et c’est un point sur lequel nous voulons remédiez dans les prochains mois.

Pour les produits, qui conviennent au végétarien, il est souvent écrit sur les boites quand ces produits le sont, les actifs qui ne sont pas végétarien chez nous sont : la glucosamine, la chondroïtine, le collagène marin, et les huiles de poisson EPA/DHA. Le reste des ingrédients sont en général tiré du règne végétal.

Si vous avez un doute nous avons une ligne conseil pour vous renseigner de 10h à 18h du lundi au vendredi et joignable au numéro vert 0805 110 796

Sachez par ailleurs que le produit ginseng gelée royale convient parfaitement aux végétariens mais pas aux végétaliens qui eux ne mangent pas de produits ou sous produits provenant d’animaux

Cordialement


Sinon, il existe aussi ce produit, mais par contre je ne l'ai pas essayé donc je sais pas ce qu'il vaut : http://www.natural-distribution.com/ind ... 7&nump=101

J'avais aussi contacté ce labo par mail pour savoir s'ils effectuaient des tests sur animaux, mais je ne retrouve plus leur réponse, donc je ne peux pas la mettre en citation désolée. En tout cas, c'était négatif, pas de tests.
 
Raphale":idje161r a dit:
Je cherche une alternative pour les antihistaminiques et les anti inflamatoires . Je ne peux pas me passer de ces médicament hélas :/
contre les allergies, tu peux essayer la tisane de plantain : moi, ça me fait quasi pas d'effet, malheureusement, mais il y a des gens pour qui ça marche.
Faudra que j'essaye un jour le lien de Jess (ça marche aussi pour les acariens ?)
en anti-inflamatoire, je suis plutôt tisane de cassis, à la base, et reine-des-prés en renfort.
La reine-des-prés, je la laisse plutôt macérer 1/2h dans de l'eau tiède. Attention, c'est un genre d'aspirine naturelle, donc à ne surtout pas utiliser si tu es allergique à l'aspirine ! Et pas en continu. Eventuellement, si tu as un saule blanc dans ton jardin, tu peux utiliser l'écorce des jeunes branches, c'est le même principe actif (acide salycilique)
Sinon, l'Harpagophytum fonctionne bien aussi, mais il faut savoir que ce n'est pas une plante indigène. C'est une plante africaine, et sa récolte intensive le menace de disparition.
 
Bonjour,
on en parle deux fois sur le fofo :) .
Les granules sont végétales, :) le contenu est il vegan?:
Je parle du lactibiane ( c'est pour mes intestins 0:) ) j'ai vu que tu le cites Tigresse.

Sinon ma généraliste( finalement j'en ai trouvé une bien :YE: ) ma prescrit de l'homéopathie.
Je suis pas adepte. J'y crois pas trop non plus et il y a du lactose.
Mais j'ai vu qu'il existe les gouttes buvables dérivées des mêmes plantes, et donc sans lactose :) .
Le procédé actif est il plus concentré?
Avez vous déjà testé.

Merci :)
 
"Le procédé actif est il plus concentré?"

Il me semble que l'objectif c'est qu'il n'y ait pas de principe actif justement ^^
 
Comme paracétamol "végétalien" (mais non vegan malheureusement), il y a l'efferalgan.
Sinon, contre les maux de têtes classiques, du menthol en stick à appliquer sur les tempes.

Là, début de rhino (merci temps de m*** !) : tisane ayurvédique à base de thym, romarin et d'autres plantes. Le gout est plus sympa que la classique infusion thym-romarin (trois fois par jour).
Pour soulager la gorge : gomme arabique aux huiles essentielles (pronarom par exemple)
 
prAnarom plutôt, non ?
 
Brigande":3roi418h a dit:
Comme paracétamol "végétalien" (mais non vegan malheureusement), il y a l'efferalgan.
Sinon, contre les maux de têtes classiques, du menthol en stick à appliquer sur les tempes.

Là, début de rhino (merci temps de m*** !) : tisane ayurvédique à base de thym, romarin et d'autres plantes. Le gout est plus sympa que la classique infusion thym-romarin (trois fois par jour).
Pour soulager la gorge : gomme arabique aux huiles essentielles (pronarom par exemple)

Merci pour l'efferalgan! Il y a une forme spécifique pour que la compo soit clean?
 
Salut ! Je m'incruste dans le sujet :D
En fait je suis en train de me renseigner sur la façon de se soigner mode vegan; mais oulàlà ya pas grand chose...
Je cherche surtout pour tout ce qui est migraine, étant une grande migraineuse (et encore le mot est faible...) je suis adepte de certains médicaments (ibuprofène, codéine, profémigre etc) et j'en prends même beaucoup trop! Mais sinon la douleur est insupportable...
Du coup j'essaie de réduire les doses, et j'ai testé récemment le roll-on "pure essential" aux huiles essentielles (menthe) et ça marche plutôt pas trop mal, mais seulement pour ce qui est des migraines "légères" quotidiennes, et j'aimerais trouver un remède efficace narurel et non-testé, quelqu'un a-t-il une bonne trouvaille à faire partager ?? J'ai lu quelque part que la grande camomille est pas mal, quelqu'un a déjà essayé ? Mais je ne le trouve pas en épicerie bio... J'vais en acheter sur internet tant pis... Y a-t-il plusieurs façons de la consommer, ou seulement en infusion ?

Ah, et ausssicje cherche également pour tout ce qui est maux de ventre des règles, etc...

0:)
 
Retour
Haut