Mélenchon: charge contre la viande

JLM était au salon parallèle de la FI de l'écologie, il a gouté la spiruline, le fromage végétal et aimé. Quelqu'un aurait un article / vidéos de ce salon ? De JLM ou des stand et exposants aussi ?
 
Il parle de façon un peu étrange de la spiruline dans la revue de la semaine de sa chaîne YouTube, numéro 19 (ou alors c'est parce que je n'écoutais que d'une oreille).
Le passage sur comment il a subi/vécu l'émission politique de France 2 du 23 février et le temps qu'il lui a fallu pour s'en remettre (le terme traquenard médiatique s'applique bien) est intéressant, ne serait-ce que pour avoir son ressenti. J'en étais tout stressé et tendu pour lui tellement c'était volontairement fait pour le piéger sur des thèmes annexes et pour le restreindre dans le développement, les explications et la pédagogie du programme qu'il porte. La discussion avec Philippe Toretton a été une (trop courte) bouffée d'oxygène et de calme au sein de 2h30 d'acharnement et de manipulation médiatiques (merci le service public de l'information qui avait servi la soupe bien confortablement à LePen 2 semaines auparavant).
 
Apparemment, dans une émission diffusée dimanche, Mélenchon va présenter les menus sans viande dans les cantines scolaires comme étant une solution permettant de répondre à des questions religieuses et environnementales :
http://www.europe1.fr/politique/preside ... es-3004880
Ça répond aussi et surtout à des considérations éthiques mais je trouve que c'est déjà très bien! :)
 
Hier lors de son discours place de la République il a aussi proposé d'inscrire dans la constitution de la sixième république que les animaux ne sont pas des choses.
 
Usagi.Chan":2izxv1v1 a dit:
Hier lors de son discours place de la République il a aussi proposé d'inscrire dans la constitution de la sixième république que les animaux ne sont pas des choses.

D'ailleurs j'ai trouvé que la foule avait grandement applaudi cette proposition, ce qui m'a agréablement surpris!
J'ai vu quelques personnes portant des affiches où il était inscrit "Go vegan" aussi! :)
Si seulement toutes les personnes qui étaient présentes hier pouvaient venir à la marche pour la fermeture des abattoirs à Paris le 10 juin...
 
Usagi.Chan":2jkvlidh a dit:
Hier lors de son discours place de la République il a aussi proposé d'inscrire dans la constitution de la sixième république que les animaux ne sont pas des choses.

ça a déjà été en quelque sorte traité il y a peu, avec absolument aucun changement
le 28 janvier 2015 l'assemblée à voté:
L’animal est désormais reconnu comme un « être vivant doué de sensibilité » dans le Code civil (nouvel article 515-14) et n’est plus considéré comme un bien meuble (article 528). Ainsi, il n’est plus défini par sa valeur marchande et patrimoniale mais par sa valeur intrinsèque

et il faut garder en tête que c'est un politicien (synonyme de pipo), et franchement je doute qu'il en ai quoi que ce soit à faire des animaux quels qu'ils soient, de leurs conditions, tout comme de ses semblables humain (esclaves) ou de l'environement
son but est d'arriver au pouvoir, et de faire ses petites affaires comme tous ses comparses

à l'heure d'aujourd'hui je ne pense pas qu'il y ait un seul candidat qui ait une réelle intention de changer les conditions sociales du peuple, de s'inquiéter véritablement de l'environnement et de ce qui est fait aux autres animaux de cette planète, chose qui n'a pas de nom tant c'est atroce...

moi, depuis 2012, je ne vote plus, je me suis rendu compte de l'absurdité de ce sois disant "droit"
je ne choisis plus mon maître

mais si un vrai candidat venait sur l'échiquier politique, là je réviserai mon point de vue
(ce qui je pense n'arrivera pas de si tôt vu la mafia qui dirige d'une main de fer l'accès au trône)

peut être les législatives nous amèneront ce renouveau, cette sincérité et ce dévouement tant attendu que chaque personnage politique devrait respecter...
 
varg":20uscwb5 a dit:
et il faut garder en tête que c'est un politicien (synonyme de pipo), et franchement je doute qu'il en ai quoi que ce soit à faire des animaux quels qu'ils soient, de leurs conditions, tout comme de ses semblables humain (esclaves) ou de l'environement
son but est d'arriver au pouvoir, et de faire ses petites affaires comme tous ses comparses

à l'heure d'aujourd'hui je ne pense pas qu'il y ait un seul candidat qui ait une réelle intention de changer les conditions sociales du peuple, de s'inquiéter véritablement de l'environnement et de ce qui est fait aux autres animaux de cette planète, chose qui n'a pas de nom tant c'est atroce...

Sur ces points, si les avis des membres ici t'intéressent, et si tu es ouvert à la discussion, je te conseille de (re)lire ce topic-ci, ainsi que celui sur les élections 2017, et les messages qui les concernent dans le topic Actualités :).
 
:genoux:
oupsss
je suis un peu impatient et j'aime bien commencer par la fin...

:oops:

je remonte plus haut! :p
 
Quel serait ce candidat du coup varg ?

Le problème de base il me semble, c'est le système qui permet une corruption facile (et probablement indispensable pour arriver au sommet) et qui est peu représentatif --> élection à 2 tours donc "vote utile" préconisé, donc plein de gens ne votent même pas pour leurs convictions réelles puisqu'on leur annonce qu'il faut juste voter pour le moins pire/contre le FN ou à ne pas voter du tout !.
D'autres systèmes de vote existent pourtant.
Vidéo très intéressante là dessus :
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=ZoGH7d51bvc[/youtube]
 
pour moi aujourd'hui il n'y a aucun vrai candidat qui souhaite travailler pour la france, le peuple, la paix, et encore moins les animaux et la nature...

je pense qu'il n'y a pas que les élections à réformer, mais tout le système politique dans son ensemble, il faut le "vermifuger" et rendre ces postes plus humbles, avec des salaires normaux voir sans salaire,
ils prétendent que leurs hauts salaires sont fait pour éviter l'envie de la corruption et des magouilles, mais plus ils touchent, plus ils volent, plus ils trichent, plus ils sont impunissables
aujourd'hui on voit bien que ce ne sont pas des citoyens lambda mais vraiment une élite sans foi ni loi, ni honte ni remords, il suffit de regarder les candidats de la prochaine présidentielle

le dernier fait qui m'a le plus choqué est l'autre patronne du fmi qui a reflié 400 millions à tapis, sous le manteau
elle a été jugée coupable, et condamnée, mais à RIEN!
et tout va bien dans le meilleur des mondes...

alors nos champions avec leurs palmarès de magouilles longs comme les cheveux de raiponce... bah ça parait normal, alors qu'ils devraient croupir en cabane!
le trader qui s'était mis une petite valoche dans la poche il y a quelques années, lui direct en taule le loustic...
 
sango10":3rkc0mn0 a dit:
Usagi.Chan":3rkc0mn0 a dit:
Hier lors de son discours place de la République il a aussi proposé d'inscrire dans la constitution de la sixième république que les animaux ne sont pas des choses.

D'ailleurs j'ai trouvé que la foule avait grandement applaudi cette proposition, ce qui m'a agréablement surpris!
J'ai vu quelques personnes portant des affiches où il était inscrit "Go vegan" aussi! :)
Si seulement toutes les personnes qui étaient présentes hier pouvaient venir à la marche pour la fermeture des abattoirs à Paris le 10 juin...

Mélenchon en parle justement dans son Rendez-vous De La Semaine n°22 à partir de 22mn20.

Voici ce qu'il en dit :

"Il y a eu deux moments qui m'ont frappé, par leur force.
Premièrement quand j'ai parlé de la constitutionnalisation de l'IVG
[...]
Ce deuxième, il m'a frappé. C'est quand j'ai dit, les animaux ne sont pas des choses.
Lors du discours":3rkc0mn0 a dit:
Et sans doute, faudra-t-il aussi proclamer comme une règle pour toujours. Comme une preuve de notre amélioration collective, la règle que les animaux ne sont pas des choses.
Et que la preuve de notre humanité consciente se constate quand nous décidons de faire respecter ce principe
D'habitude lors d'une manifestation progressiste, on ne parle pas des animaux.

C'est la première que vous avez un homme public, dans une campagne présidentielle, qui parle de la souffrance des animaux, que les animaux ne sont pas des choses, et que vous avez une foule qui marque son accord avec ça.
Ce n'est pas que j'en ai parlé qui est un fait, c'est la réaction des gens, extrêmement positive, montrant que cette question est une question qui est dans l'esprit de beaucoup de monde."


L214 (et d'autres) est en train de réussir à rendre la question publique! Les choses bougent! :pouces:

Même si je dois avouer que j'aimerais que la situation évolue beaucoup plus rapidement, je trouve que beaucoup de choses vont dans le bon sens et je pense qu'il faut se concentrer sur le positif!
 
Coucou :)

Après la défaite électorale dimanche soir du seul candidat ouvertement écologiste et progressiste envers les animaux, j'ai décidé de passer à la vitesse supérieure de l'activisme et j'ai créé la page FB "Vegan Insoumis" ( a la base on a un groupe d'appui France insoumise de 10 végans) pour parler politique et animaux, et ne pas lâcher la lutte car il faudra se battre contre des partis qui n'en n’ont rien à faire de la nature et l'écosystème.

Rejoignez nous https://www.facebook.com/veganinsoumis/

Nous avons une ligne végan apaisée qui ne tolère aucune insulte et qui respecte les choix de chacun tout en s’efforçant de les convaincre.

@ bientôt !
 
Intéressant Nar.
J'ai une question : si je comprends bien, vous êtes des animalistes écolo qui soutenez le programme France Insoumise, mais du coup l'idée c'est une adhésion à l'intégralité du programme de JLM ou bien c'est juste la partie "politique et animaux" dont il est question ?
 
Un propos inédit dans une réponse au discours de politique générale d'-un-e Premier-e Ministre.

"Une mesure qui n’a jamais droit de cité à une tribune parlementaire. Quand, comme mesure de civilisation, dirons-nous que nous sommes disposés à punir avec force le martyr des animaux ?"

à 8:00

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=MfuI5RSx8b4[/youtube]
 
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=Aasyb8vtxpI[/youtube]
 
Vu ce soir sur la page facebook de Jean-Luc Mélenchon :
LA MALTRAITANCE DE MASSE DES ANIMAUX - Extrait de l'intervention de Jean-Luc Mélenchon à la convention de la France insoumise.

Je n'ai pas de lien pour la vidéo que vous pourrez retrouver ici : https://www.facebook.com/JLMelenchon/

Voici le discours :
"Vous ne pouvez pas continuer à sacrifier chaque année 65 milliards d'animaux (il a oublié d'ajouter terrestres) et 1 000 milliards de poissons pour nourrir la population humaine comme vous la nourrissez actuellement.
Et au rythme auquel vous êtes, elle devrait s'accroître, cette production, de 75%.
Cela n'est pas possible!
Il faut passer aux protéines végétales en plus grand nombre dans la nourriture.
Et pour cela ils avaient raison ceux qui lançaient l'alerte!
Alors il faut changer l'agriculture pour qu'elle procède autrement, pour qu'elle produise autrement.
Il y a un lien très intime entre le capitalisme fou, des productions aberrantes, et pour terminer, une maltraitance de masse des animaux, qui doivent être sacrifiés en telles quantités qu'ils doivent être traités comme des choses.
A bas la ferme des mille vaches!
A bas toutes ces persécutions inutiles qui flétrissent l'humanité par son indifférence devant les êtres sensibles!"

Il ne s'attaque pas frontalement à la consommation de produits animaux dans sa globalité et reste volontairement (je pense) assez vague mais ce discours est dans la continuité des précédents et me semble très encourageant pour la suite!
 
Sur la barbarie, en plus de l'aberration écologique, qu'est la pêche électrique à 21:10
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=rixZ9TkBjHU[/youtube]
 
Retour
Haut