Méli-Mélo en Verrines

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Guest
Bon allez...une p'tite recette vite fait bien fait. Assez bonne et très simple.
Par contre le chocolat n'est pas obligatoire, c'était une idée comme ça :)

meli-melo-en-verrines.JPG


Pour 6 Verrines

Temps de préparation 30 minutes
Temps de cuisson (Mûres) : 15 minutes
Temps de pause : Quelques heures (2 heures plus c’est mieux)
Coût total : 4.70€


Ingrédients pour le fond :

50 gr de biscuits P’tit Nature de Bjorg (6 biscuits)
40 gr de pistaches
1 cuillère à soupe de margarine Bonneterre
60 gr de chocolat Blanc Bonvita (le fameux reste de la Spootnik Mousse) (Facultatif)

Préparation :

Mixer les biscuits au blender et les réserver dans un récipient. Faire pareil avec les pistaches et ensuite les mélanger à la poudre de biscuits. Ajouter la cuillère à soupe de margarine et mélanger le tout avec els doigts afin d’obtenir une mixture similaire au dessus des crumble.
Verser le mélange de biscuits à parts égales dans 6 verrines de même taille et réserver.
Dans un mortier, concasser le chocolat blanc afin d’obtenir de toutes petites pépites et ajouter les pépites à parts égales sur le biscuit dans toutes les verrines. Réserver.

Ingrédients pour la mousse :

150 gr de mûres sauvages surgelées (Picard)
5 cl d’eau
4 cuillères à soupe bien bombées de sucre de canne
15 cl de Soja Cuisine de Bjorg (Bien froide)
1 cuillère à café rase d’agar-agar en poudre

Préparation :

Dans une casserole, chauffer à feu moyen les mûres encore congelées avec l’eau et le sucre durant 15 minutes. Il faut que les mûres soient molles et que le liquide se soit légèrement épaissi. Ajouter ensuite l’agar-agar préalablement dilué dans un petit peu d’eau froide. Tout en mélangeant, laisser frémir durant 1 minute et Réserver.

Dans un cul-de-poule verser la crème de soja et à l’aide d’un fouet électrique la monter en crème fouettée durant 1 à 2 minutes. Le résultat doit être une crème avec beaucoup de mousse.
Verser la préparation de mûres sur la crème soja et incorporer le tout délicatement, toujours dans le même sens et verser ensuite à parts égales sur le chocolat blanc. Réserver.

Ingrédients pour la décoration :

200 gr de fraises
1 cuillère à soupe de sucre à la vanille de Bourbon (Béghin Say)
1 cuillère à café de menthe fraîche surgelée (Picard)

Préparation des fraises :

Equeuter les fraises, les couper en petits dés et dans un bol les mélanger avec le sucre et la menthe.
Verser à parts égales sur la mousse de mûres et réserver au frais durant quelques heures.
Déguster très frais !
 
Simple, joli, certainement délicieux aussi !
Que demande le peuple ? ;)
 
Bah j'en ai déjà fais de la brioche ;) les madeleines, pas encore car je n'ai pas de moule et qu'il existe déjà beaucoup de variantes.

ici la recette de brioche

Tiens j'y pense je vais peut être en refaire...
 
Retour
Haut