Mes vegboulettes/fake beefballs Okara/gluten aux saveurs du sud

Tes "vegboulettes" sont au menu de ma semaine prochaine. Je les verrai bien dans une sauce lait de coco / curry....
 
Nausica":291jbt08 a dit:
La prochaine fois je vais les faire au curry ^^

Hecat : tu as fait avec du tofu ou avec de l'Okara ??

Aelys : pas mal ton croque tofu ;) enfin moi je mange pas ça pas assez léger pour moi lol wai je sais je vous fais bipbipbip avec mon régime :lol:
Oh excuse moi Nausica j'avais pas vu la question!

J'avais fait avec du tofu bien écrasé!
 
Bon alors je vais préparer les boulettes aujourd'hui, par contre je compte les manger plutot en fin de semaine (bah oui, comme d'hab, je prépare la bouffe pour toute la semaine), tu crois qu'il vaut mieux que je les congèle ? Et si je congèle, il vaut mieux les congeler une fois cuite plutot que crues, non ?
 
Alors déjà l'Okara c'est 5jours maxi dans le frigo.

sinon je ne vois pas le soucis de les congeler crues puis de les passer direct à la vapeur (sans décongélation préalable)pour les cuire puis les accommoder en sauce.
OU sinon les cuisiner puis les congeler c'est plus simple pour toi si tu as peu de temps le midi !

L'une ou l'autre méthode est bonne !
 
Je compte les cuisiner avec du lait de coco, j'ai peur que cette sauce ne se congèle pas trop bien... bon, je vais improviser.
 
Salut Nausica, ayé elles sont mangées les boulettes ! Finalement je les ai cuisinée avec une sauce tomate/poivrons rouges, et servies avec des spaghettis.
La tenue est parfaite, le gout pas mal du tout, mais j'avais mis trop de sauce maggi à mon gout.

Une info qui peut être intéressante... je les ai aussi faite en brochette au barbecue, et ça passait très bien !
Bref, une recette à faire souvent.
 
En brochette c'est super sympa ça !!

Sinon j'ai fait une variante façon curry (à l'indienne) c'est sur mon blog (me semble que tu as p'être vu)

Je pense aussi que le sel dedans faut y aller mollo je me suis fait avoir la dernière fois ...
 
Retour
Haut