Messieurs dames bien le bonjour

kaos

Jeune bulbe
Inscrit
13/7/13
Messages
30
Score de réaction
0
Bonjour à tous et à toutes,

Après de nombreux mois à parcourir le forum après qu'un ami inscrit ici m'en ai parlé, voir l'ambiance général du forum que je trouve agréable, tolérante et intelligente, je franchis ce "petit pas pour l'homme qui est un grand pas pour l'humanité" :).

Après cette brève introduction rentrons dans le coeur du sujet, je m'appelle clément j'ai 23 bientôt 24 ans. Je suis végétalien depuis 2 mois environs, j'ai été végétarien "pur" pendant environs 5 mois et flexitarien pendant environs 1 ans.

J'ai franchi les étapes unes à unes parce que comme la plus part d'entre vous ici ça n'a pas été simple de le faire comprendre à mon entourage familiale.
Je me suis inscrit ici pour plusieurs raisons partager sur divers sujets avec d'autre végé, continuer de m'instruire, me documenter, sur le végétalisme et le véganisme notamment parce que pour moi c'est la prochaine étape de mon choix de vie et aussi parce que je pense que c'est important qu'on puisse échanger et se mobiliser ensemble sur des sujets de sociétés et philosophiques aussi important que la condition animale, le respect de toutes formes de vie sur terre, l'impact écologique et quelle planète on laisse à ceux qui nous suivrons.

Pour conclure, je suis depuis peut dans une démarche de mobilisation civique, c'est à dire que je m'investis dans la vie associative et j'aimerai monter un projet (à voir) d'association de végé sur Amiens.

Sur ceux à bientôt.
 
Salut et bienvenue à toi !

La communauté picarde commence à être important ici.
 
Cépafo pari bien :D

Bienvenue ici Clément, qui ne connais même pas mon pseudo ici :p
 
Bienvenue


(Bravo à notre Fush pour cette blague particulièrement bonne )
 
Welcome, bienvenue
 
Merci pour votre accueil, je vais essayer d'être présent et de répondre à vos messages vu que je suis pas mal occupé en général :)

Fushichô":2otyx118 a dit:
Ah bah oui, forcément. Les démons débarquent et après, tout naturellement, c'est le kaos. ^_^

Tout à fait :) Et dans pas longtemps ça va être l'instauration du NOV (le Nouvel Ordre du Végétarisme) ^^ car qui dit kaos dit nouveau monde.

Yola":2otyx118 a dit:
Bonne chance pour ton association, très bonne idée :)

Je trouve c'est important d'aller au bout de ses convictions et je suis vraiment dans une démarche de vouloir faire bouger les choses et pourquoi pas faire comme certaines associations le font de la sensibilisation sauf que la ça serait sur le végétarisme, végétalisme (un peu comme le discours de Gary au final)
Surtout que nous sommes que la face caché de l'iceberg et que des végé sur Amiens ou en picardie il y en a pas mal et donc ça serait aussi le but de rassembler les personnes végé "isolées" et au moins se rassembler et échanger entre nous.

Bref j'ai tellement de chose à dire la dessus que je pourrais créer un sujet à lui tout seul.
 
kaos":2lsh3po6 a dit:
Je trouve c'est important d'aller au bout de ses convictions et je suis vraiment dans une démarche de vouloir faire bouger les choses et pourquoi pas faire comme certaines associations le font de la sensibilisation sauf que la ça serait sur le végétarisme, végétalisme (un peu comme le discours de Gary au final)
Surtout que nous sommes que la face caché de l'iceberg et que des végé sur Amiens ou en picardie il y en a pas mal et donc ça serait aussi le but de rassembler les personnes végé "isolées" et au moins se rassembler et échanger entre nous.

Bref j'ai tellement de chose à dire la dessus que je pourrais créer un sujet à lui tout seul.

Oui, mais n'hésite pas a faire un poste que sur sa ! J'en serais ravie :)

Sinon c’est vraie qui faut aller au bout de ces convictions.
 
Hello t'chiot picard !

kaos":2s8roqk0 a dit:
Surtout que nous sommes que la face caché de l'iceberg et que des végé sur Amiens ou en picardie il y en a pas mal et donc ça serait aussi le but de rassembler les personnes végé "isolées" et au moins se rassembler et échanger entre nous.
Et pourquoi pas une antenne locale de l'AVF pour commencer ? ;)
 
Très bonne idée Snoopyne, en plus avoir une diététicienne non damnée aux lobbys avec nous, c'est un bon plus :D
 
daemon666":2k33gsdj a dit:
en plus avoir une diététicienne non damnée aux lobbys avec nous, c'est un bon plus :D
Ouais c'est clair que je ne me voyais pas trop être "déléguée AVF" pour la région (sinon j'aurais passé mon temps à bosser bénévolement !)

Aurais-je déjà rencontré Clément à l'une de nos sorties vg ?
 
snoopyne":dr302i2i a dit:
Ouais c'est clair que je ne me voyais pas trop être "déléguée AVF" pour la région (sinon j'aurais passé mon temps à bosser bénévolement !)

Aurais-je déjà rencontré Clément à l'une de nos sorties vg ?

Oui lors du repas à sushirama j'étais venu en retard.

snoopyne":dr302i2i a dit:
Et pourquoi pas une antenne locale de l'AVF pour commencer ? ;)

C'est tout a fait ce que je pensais quand j'en ai parlé avec aurélien. Je trouve que c'est le meilleur moyen on a un accès aux outils de communication de l'AVF et après pour les locaux normalement la mairie d'Amiens il y a moyen d'avoir un local. On peut en discuter dimanche lors du repas végé.

Yola":dr302i2i a dit:
Oui, mais n'hésite pas a faire un poste que sur sa ! J'en serais ravie :)

Sinon c’est vraie qui faut aller au bout de ces convictions.

Mais le poste je le met dans quelle rubrique parce que c'est restreint à la Picardie mon projet. Après si d'autres personnes sont intéressées dans d'autres départements il y a aucun soucis qu'on mettent en commun un projet qu'on peut appliquer dans les différents départements des personnes qui sont partant pour ça.

Je pars du principe j'ai pas de limite dans mes ambitions.
 
Retour
Haut