Micronutrition ? PiLeJe ? Vous savez ce que c'est ?

Adrien

Broute de l'herbe
Inscrit
19/3/16
Messages
117
Score de réaction
0
Bonjour,

je suis suis allé voir un médecin généraliste hier, qui se dit aussi nutritionniste et ostéopathe, en espérant avoir des conseils sur mon régime alimentaire. Grosse erreur.
Il fait business avec l'IEDM : Institut Européen de Diététique et de Micronutrition (Asso 1901... donc pas un institut public ni reconnu par l'Etat) afin d'appuyer ses arguments;
ainsi que le groupe PiLeJe (groupe pharmacolgique qui produit des médicaments de micronutrition et en fait la promotion)

Il m'a remis plein de petits tracts (signés IEDM, parlant des produits PiLeJe) et je n'arrive pas à savoir si elles sont fiables. En tout cas je ne trouve rien de sérieux dessus. Quelqu'un est familier avec ces noms ? Qu'est-ce que c'est, concretement, la micronutrition ?

Je m'en méfie parce que le soit disant nutritionniste m'a affirmé que :
Les protéine animales sont supérieures aux protéines végétales
Manger uniquement des végétaux ne suffit pas au développement musculaire et créé des carences
Les végétaliens sont systématiquement carencés en oméga3-oméga6
Et ne semblait pas connaître du tout le régime végétalien (mais, vous ne mangez même pas d'oeufs non plus ?) Je ne sais même pas s'il a compris que je ne mange pas non plus de laitages, ou s'il fait juste l'étonné pour m'emmerder. Bref il pue la mauvaise foi et ça me rends curieux.
Il m'a tenu aussi un discours étrange sur les oméga3-6, avec lequel j'ai du mal: "Ils ont un rôle indispensable au développement cérébral de l'enfant (admettons, j'ai 27 ans), si vous ne mangez pas de poisson toutes les semaines vous êtes carencé d'office, aucune huile végétale ne peut remplacer cette source d'omégas"

Alors que l'opinion publique tends à dire que :
on ne sait pas encore trop trop à quoi ça sert, ni ce que ça fait vraiment d'en ingérer...